Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour nous sommes partis d'Ottawa nous avons traverser les USA et nous nous sommes lancés direction le Costa Rica.Nous avons passé la frontière du Mexique à Tecaté le dimanche 23 novembre à 8h et tout c'est très bien passé.Nous avons fait tous les papiers à la frontière(visa et l'autorisation de circuler)cela nous a pris 45 min.les papiers demandés pour l'autorisation de circuler sont:photocopie du permis, de l'enregistrement du véhicule, visa et du passeport.Nous avons commencé à faire du camping sauvage à partir de bahia conseption et tout c'est super bien passé nous avons jamais ressenti de problème d'insécurité.voila un plan de la route que nous venons de parcourir actuellement.
Néné81 ·
pour le ferry il y a baja ferries ou tmc ferries
Néné81 ·
En se qui concerne le péage de Topolobanpo a Cancan cela ma couté 3500 pessos
ME Memphre Globetrotter ·
En se qui concerne le péage de Topolobanpo a Cancan cela ma couté 3500 pessos

Euh! deux nouvelles villes......?????
On met longtemps à devenir jeune...
Néné81 ·
topolobampo cancun pardon
ME Memphre Globetrotter ·
.Euh! ... .a CANCUN......?????.....en passant par Panama sans doute????
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zoolou Veteran ·


Bonjour MEMPHRE,

Voici le CC utilisé pour cette grande aventure: 2,225535,79 dollars
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ME Memphre Globetrotter ·
Bof....C'est rien qu'un ptit Prévost....
On met longtemps à devenir jeune...
Néné81 ·
Voila la suite de la route parcourue toujours sans aucun problème. Juste sur les 100 derniers kilomètres parcourus au Guatemala jusqu'à la frontière avec le El Salvador ou nous avons voulu nous arrêter pour manger sur le bord de la route quand une voiture c'est arrêtée pour nous dire de ne pas resté la car il y a très souvent des vol dans se secteur.
ZO Zoolou Veteran ·
Comment cela s'est passé quand vous avez traversé les frontières, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica, Panama. Avez-vous fait le Belize ? Parlez-moi des assurances ? Comment est la route pour Colombia ?
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ME Memphre Globetrotter ·


Bonjour MEMPHRE,

Voici le CC utilisé pour cette grande aventure: 2,225535,79 dollars

Je crois que c, est plutôt une mosquée.....tu as vu ils doivent enlever leur chaussures avant d, entrer.....

A moins que la madame soit uNE MADAME-GENDARME......si c, est le cas monsieur-proprio a toutes mes sympathies....😠
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zoolou Veteran ·
Salut Francis, Long Time no read. 😉
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Francis, Long Time no read. 😉

Effectivemet et depuis lors les mexicains se sont mis au diesel low sulfur.....tu v as donc pouvoir retourner au Mexique avec ton Mercedes..😎
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zoolou Veteran ·
Non pas sérieux, j'ai vendu mon Sprinter il y a 2 semaines 😕
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie

You might also like