Sécurité, plages, itinéraires et budget pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
D'abord merci à tous ceux qui ont eu la générosité de partager tuyaux et recommandations au sujet du Sri Lanka. Ces infos nous seront très utiles pour préparer notre voyage sur place ...sous réserve de maintenir notre voyage dans un mois.

En effet, mon copain et moi venons de poser une option (valable jusqu'à mercredi seulement...aie aie!)sur un A/R pour Colombo, pour un voyage de 16 jours sur place de fin septembre à mi-octobre, déduction faite des journées de vol depuis Paris).

Avant de confirmer notre voyage, les points à éclaircir sont: quels sont les endroits à éviter pour des raisons de sécurité (nord et est d'après le Quai d'Orsay) ou climatiques? Qu'en est il de la Mousson en fin septembre-octobre? où peut-on se baigner en octobre? les plages paradisiaques et non envahies par les touristes semblent dangereuses... Quelles sont vos bonnes adresses sur place? quel itinéraire nous conseillez-vous pour la période (Adam's Peak masqué par la brume?) sachant que nous avons des fortes envies de beaux sites naturels, de spectacles animaliers, de contacts avec la population, que la plupart du temps nous logeons dans des hôtels simples mais sympas, empruntons les transports en commun, mais ne pouvons pas marcher trop longtemps à cause d'un ménisque défaillant... quel est la fourchette de prix pour une chambre double

dans une guest house modeste mais propre, à cette période, dans les endroits dont vous vous êtes épris?

Nous aimerions de temps en temps nous offrir un petit hôtel de charme. A votre avis, dans quelle ville quel hôtel, et à quel prix? Pour quelle partie du pays, à ne pas manquer, pour voir beacoup sans avoir à courir, et compte tenu de la lenteur ou mauvaise liaison en transport commun, il est important de louer un chauffeur?

De manière générale, quels sont vos conseils et bons plans?

Merci d'avance pour vos réponses.
GO Gorilleblanc ·
SALUT JE SUIS ALLE AU SRI LANKA IL Y A TROS ANS ET C MAGNIFIQUE i y aplein d endroits ou aller adams peak g pas fait mais sigiriya c magnifique amon avis aller vers le centre et faites candy le jardin botanique plus un peu la ville puor lhtel a toi de trouver g men souviens plus sauf aque cetait cool piscine et pastrop cher puis aller aussi a dambulla et pollanaruwa sa vaut vraiment le coup puis sigiriya l ordre je men souviens plus mais ils sont tous assez pres en deplacement on avait notre chauffeur avec une voiture sa devait etre de lordre de 200 euros lasemine se quite permet de tarreter quant tu veus et ou tu veux de plus tu pe apprendre 2 3 choses sur le pays et si le gars et cool ce qui le cas sa vo le coup moi un endorit que jai bien aimme c les montagnes de the c magique c frais et c gfenial et tu peus y aller en train ce qui evidemment te plonge dans l ambiance locale en se levant tot le matin pour ce qui es des plages g traines du cote de galle et de la plage duwanatuna et c magnifique et hotel sur bord de plage a 1 km du centre et lanuit a 10 euros pour 2 avec petit dej voici un e vue de la plage nuwara eliya c le nom des montages de the et apres la visite du centre ca fait du bien un peu de frais compter une journee pour polanawatura et une journee puor sigiriya et dambula par contre il faut se lever le matin moins de monde et c plus frais en auot il fait tres chaud et n ayez pas peur de vous melanger a la population ils sonts tre accueilants pensez au stylo et autre gadgets puor les enfants mais pas d argent sinon tu favorises la mendicite bref si tu ve plus dinfo contacte moi ma tante y vas 2 a 3 fois par an le nord de lile a evter sauf si cahgements politique puor les animaus g fait une journee dans une reserve elephants faon oiso croco sympa dans le parc de yala la parcontre g ete q avec des blancs sinon le reste du temps je les fuyais et cetait mieus tu bouffes puort pas cher et nai pas peur des tout petit resto et logements tt esayes tu dis cutes et les moyens locaus de trans ports sont cool serres mais bon sa fait partie du trip bon voyage tiens moi o courants @+++++++
XO Xor06 ·
salut, si votre option tient tjrs, je suis actuellement sur place dans le sud (galle) et si je peux vous conseiller c avec plaisir!

xav
LA Labaronne ·
XOR,

Merci de votre proposition que j'accepte volontiers. Nous partons du 24/9 au 11/10 avec juste un vol sec Paris Colombo. Notre itinéraire se fera + ou - au jour le jour. Afin de mieux décider, ce serait très gentil de m'éclairer sur les points suivants:

1) Comment est la météo dans le sud ouest actuellement?

2) Quels sont les lieux à éviter en raison de la météo? Ex: Adam's peak avec la tête dans les nuages?

Quels lieux voir absolument par ex pour des festivals, des paysages inoubliables...

3) Quelle Guest House conseillez vous à Negombo?

4) Peut-on obtenir les horaire des trains et des bus Intercity express à l'aéroport ou Negombo? Nous allons essayer de zapper complètement Colombo si possible. J'ai entendu parler d'une liaison Negombo-Kandy par bus. Combien de temps met-il?

5) Le train est-il bondé entre Colombo et Kandy?

6) Quel parc national privilégier? Uda Walawe ou Yala? Combien coûte Uda Walawe?

Merci d'avance pour votre aide!
XO Xor06 ·
bonjour, je ne pourrai pas repondre a toutes les questions mais pour la meteo dans le sud, il vient de pleuvoir bcp, inondations meme par endroits mais aujd`hui il fait tres beau et pas trop chaud: je crois qu`en cette aison c`est souvent comme ca, de la pluie avec de belles eclaircies(parfois pour plusiers jours!)on peut se baigner sans pb vers unawatuna

J`i fait un periple vers le centre, meme meteo, pas tres agreable en altitude car en + froid(nurawa elya) et j`ai pas ete adam`s peak ni world`s end cause meteo

Negombo, pas d`adresse mais je crois que sir ce site ou sur le web du routard qqu`un recommande une guesthouse

Colombo-kandy bus intercity clim 2h1/2 3h 115 rp le train est svt comble mais resa possible en 1ere avec observation desk:500 rp et souvent plein aussi

je pense que les horaires sont dispo a l`aeroport sinon les guides comme le footprint les donnent

voila, je vous laisse car la connection internet deconne et bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like