Sécurité près de la frontière entre le Mexique et le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hola!! Nous sommes une jeune famille, un bébé une fillette de 4 ans et nous avons pour but d'aller passer quelques semaines à TAPACHULA (dans une famille) au sud ouest du Mexique, pour ensuite nous rendre à ANTIGUA au Guatemala.

1- Tapachula est-elle une ville sécuritaire vue la proximité avec la frontière? 2- Est-il sécuritaire de passer la frontière à cette endroit (on a entendu parlé de barrage routier ect...)et aussi de voyager en bus jusqu'à Antigua? 3- Antigua est-elle une ville sécuritaire pour une petite famille?

et si vous connaissez par le fait même des petites résidences, logement, cabanas...(quelque chose ou l'on peut se faire à manger) pour habiter quelques temps à Antigua je prendrais vos contacts!!

On veut voyager de façon sécuritaire pour nos mousses!!

Merci!!!
EL Elaventurero ·
Bonsoir, Je suis allé 4 fois au Guatémala, c'est un petit pays magnifique, un des plus colorés d'Amérique centrale et d'AM Du Sud. J'y suis également allé à partir du Chiapas au départ de San Christobal de las casas en passant par le poste frontière de La Mesilla. Ce sont des pays réputés dangeureux...pour qui ne prend pas quelques précautions élémentaires. Le soir ne pas sortir de la place Mayor plein centre et éviter les endroits déserts. Pour les transports, il existe des minibus que l'on réserve dans les agences (il y en a tous les coins de rue) et qui passent vous prendre à l'hotel et vous déposent à l'endroit demandé. C'est un moyen de voyager en toute sécurité. Ne pas oublier de faire le marché du jeudi ou dimanche à Chichicastenango, le tour du lac Atitlan et les petits villages autour à partir de Panajachel, Solola et son marché et la merveilleuse Antigua. Si vous avez quelques moyens vous pouvez descendre à Panajachel et à Antigua au Don Rodrigo...une pure merveille! Mais prenez votre hébergement au centre de la ville la où l'animation commence à faiblir à 2 h du matin. Guatemala City à éviter particulièrement violente et dangeureuse. A votre disposition pour tout complément d'info...et ne laissez pas votre appareil photo à la maison. J'oubliais, les bagages toujours à la main...faute de quoi vous ne les reverez plus. Les choses de valeur et vos documents, argent, carte bleue sur vous jamais dans les bagages? Pas de banane, plutôt une pochette dans votre pantalon sous la ceinture et pas de bijoux! bon vent à toute votre petite famille...et vous verrez que tout se passera merveilleusement bien.
AR Arlequinch ·
aucune ville frontiere n est reelement securitaire nous sommes un couple installe a zipolite oaxaca depuis p^lus d un an, notre propriete est dans le village a 50 m de l oceans les prix sont doux les gens plutot sympas nombreux restos et petit commerces a qq 10 ene de m., pour nous qui n aimons ni les grandes villes ni les boites de nuit c est le paradis, si cela vous interresse on pourrais vous recevoir qq temps ecrivez nous amities claude estelle monnier
BU Bukka Regular ·
Dites donc mes compatriotes, vous faites de la retape? Ce jeune couple ne semble pas avoir demandé des infos et un hébergement à Zipolite ....
ER Eric08 ·
Merci pour l'invitation, c, est noté:)
AR Arlequinch ·
tes compatriotes ne font pas de retape come tu dis, nous sommes installes au mexique depuis plus d un an et nos studios sont a la disposition gratuitement pour toute personne avec qui nous aurions des atomes crochus, la vie ici est magnifique loin des tracasseries europeenes le seule chose qui nous manque ce sont des amis suffisament courageux pour oser venir visiter un pays diabolise sur toute les medias, et les belles soirees a philosopher avec des amis francophones apres 9 ans de voyage je me delecte du francais. amities claude
ER Eric08 ·
Claude, est-ce possible pour vous de nous envoyer plus d'info sur l'hébergement que vous nous proposez? Des photos? L, endroit semble bien et il se pourrait que nous passions par là. Christelle et Éric
AR Arlequinch ·
La tu me poses une colle!!! Un peu d histoire tout d’abord, nous sommes un couple de retraites suisse qui apres 8 ans de navigations sur notre voilier et 2 ans de vagabondage avec notre camping car avons decider de nous fixer au Mexique pays qui nous avait beaucoup plus lors de ces voyages,

Nous avons donc achete une maison , que nous avons modifiee, cree une piscine et 2 studios independants tout confort pour y recevoir nos amis, etant optometristes et ayant beaucoup travailles dans notre vie le cote lucratif de l histoire ne nous a jamais vraiment interresses, malheureusement le Mexique fait peur et la plus part de nos connaissances ne viendront pas nous voir, alors se sentant un peu seul nous sommes a la RECHERCHE DE NOUVEAUX AMIS. Donc si comme nous vous etes tolerants, ni vantard ni macho que vous aimez les relations sinceres et honnetes, que vous n etes ni trop bigot ni trop militariste ni trop n importequoi dureste, mais surtout sinceres et sans affabulation qui ote tout interret a la conversation alors c est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons, notre e mail arlequinch@yahoo.com> si tu m envoies le tien je te donnerai l adresse de mon album picasa ou tu verras toutes les photos amities claude

Similar discussions

You might also like