Sécurité sociale au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je compte partir 6 mois au Brésil en septembre, et j'aimerais savoir à quel organisme m'adresser pour pouvoir bénéficier d'une couverture sociale.

Merci A bientot

Claire
claire
OI Oilili Regular ·
Je te conseille d'appeler le Consulat Brésilien à Paris: 01 45 61 63 00 ou si non aller sur www.bresil.org
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
BA Bahia3 Regular ·
OK, merci.

A bientot Claire
claire
CA Canaima Veteran ·
à ma connaissance : ton assurance maladie française te couvre (je crois pendant 3 moiss mais le nombre de mois je n'ai pas vérifié si c'est 3 ou 6 ... suis jamais partie si longtemps) à condition que ce soit des soins dits "innopinés".

Sinon, si tu achètes ton billet d'avion avec une carte de crédit, l'asurance qui y est liée te couvre. Je prends une carte du type Gold, expréssément pour cela, je suis couverte pour tout et au maximum.

J'ai déjà vécu un rappatriement, et tout s'est très bien passé grâce à l'assistance qui était liée à ma carte de crédit internationale. "Officiellement "le seul hic c'est qu'il faut avancer les fonds dans le pays étranger.

Bien sûr tous les dossiers doivent être envoyés en France. Toujours conserver un max de documents même si l'ordonnance est rédigée sur un bout de feuille de carnet comme ça mm'est déjà arrivé au Brésil. Faut le n° du médecin c'est tout.
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. Je me suis renseignée avec la CFE, et j'ai vu que les 3 premiers mois il n'y avait rien à payer. Par contre, comme tu le dis, il faut avancer les frais..... Moi j'ai acheté mon billet avec une visa, donc il faudrait que je me renseigne.

En tous les cas, merci beaucoup.

A bientot Claire
claire
CA Canaima Veteran ·
en ce qui concerne mon assurance carte, Europe assistance, j'étais prise en charge à partir de la 2ème nuit d'hospitalisation ... et je n'ai pas été hospitalisée.

pour les consultations et la pharmacie, (et peut être les radios je crois) je devais avancer les dépenses. Bref j'ai pas avancé ... banque fermée le soir .... pas de fonds ... (je me suis arrangée avec le médecin (quans on n'est pas en france ...)

l'assurance carte credit prend le relai uniquement quand l'AS de France ne rembourse pas. Mais aussi ils gardent une franchise (de l'ordre de 75 euros de mémoire) sur le dossier.

T'en fais pas au Brésil, les medecins, les dentistes sont excellents (mon experience) - je n'ai jamais été à l'hopital) et il y a o jeitinho.
BA Bahia3 Regular ·
OK, merci de ta réponse encore une fois. Sinon ou est ce que tu as été au Brésil?

A bientôt Claire
claire
LI Lidgil Regular ·
La Caisse des Français de l'Étranger est une structure originale spécialement créée pour les français résidant à l'étranger. Elle permet aux expatriés d'avoir, quelle que soit leur situation, la même Sécurité sociale qu'en France à des tarifs très compétitifs.

Les salariés, peuvent en plus, bénéficier d'une couverture accident du travail et cotiser pour leur retraite Sécurité sociale.

L'adhésion à la Caisse des Français de l'Étranger se fait individuellement ou par le biais de l'employeur.

http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=perennes&fichier=telechargerDocuments

Votre bonheur est peut etre à cette adresse.

Bon voyage.
Lidgil
BA Bahia3 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

A bientot Claire
claire

You might also like