Sécurité sociale, mutuelle et assurances au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour, le mois prochan je part u bresil pour une durée plus ou moins indeterminé.je vais travailler à la pousada d'un ami français à ilha grande et je risque de rester plusieurs mois, voir peut-etre plus d'un an. j'aimerais savoir si il faut faire quelquechose concernant les assurances, la sécu et les mutuelles. en cas de problème comment ça se passe ?qui doit payer ?suis-je remboursé ? je ne devrais avoi dans un premiers temps qu'un visa touristique valable 90 jours comme tout les voyageurs peut importe le pays, alors est-ce que je beneficie de la couverture sociale française ???
RE RealFrancês ·
Salut,

Sans être un expert en la matière, je suis quasiment certain que tu dois souscrire à un contrat particulier avec la sécu. Pour mon année d'études à l'étranger j'ai été dans l'obligation de souscrire à un régime spécial de sécu qui me prenait en charge aux frais réels (faire attention au rapatriment, très important!), ce qui m'a permis de supprimer ma mutuelle d'ailleurs. Le principe: tu avances les frais, et tu contacte la sécu pour le remboursement. Mais rien ne sera reconnu si tu y vas avec la couverture française. Pour ce qui est des soins sous visa touriste, je me pose exactement la même question (j'y serai un mois complet... donc quelle couverture??). J'espère que quelqu'un pourra te donner des renseignements plus précis!!

François
PE Pedro7777 ·
Salut à tous!

En ce qui concerne les mutuelles et assistances, il faut bien vérifier auprès des différents organismes comme votre mutuelle à votre travail, avec votre carte bancaire ou même avec l'assurance de votre voiture! Je pars 4 mois au Brésil et la majorité des organismes prennent en charge la sécurité social pendant 90 jours, après il faut souscrire un nouveau contrat qui coûte cher environ 150 euros pour 1 mois ( avec l'assurance de ma carte bancaire). Alors je continu à chercher s'il y a moins cher biensur! Si quelqu'un à des idées...

Similar discussions

You might also like