Sécurité des trains de nuit en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'ai lu qu'il y fallait être vigilants dans les trains de nuit ; quelle est votre expérience à ce sujet. Nous serons en groupe (circuit organisé en avril) et avons 2 nuits à passer en train (en couchettes molles). Merci pour vos infos Claudee
HE Hengxi Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas plus de problèmes en Chine qu'ailleurs et les précautions à prendre sont pour les risques de vols; des policiers sont présents dans les trains et assurent la sécurité physique des personnes.

Garde avec toi ton argent etc...

Sinon, rien à signaler et je prends très souvent le train de nuit.
TR Tribalism Regular ·
je pense que c'est moins risqué de prendre un train de nuit en chine, surtout en classes couché mou, que de prendre n'importe quel train de nuit en france. je ne me suis jamais senti en insécurité dans un train en chine, même en couché dur, et même et assis dur, de nuit...

bon voyage
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
CH Chinois Globetrotter ·
Jamais eu aucun pb à voyager en train de nuit en chine; par ailleurs la classe "couchette dure" est d'un confort bien suffisant, et beaucoup moins chère... B.
RE Renephilippe Regular ·
bonjour

c'est quoi au juste couchette dure, molle, existe t il du "luxe" train couchette, et pourquoi pas, sleeping ?

René
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Voyez ici :

http://www.seat61.com/China.htm

Michel
BA Batnadou Regular ·
je voulais mettre une photo de couchettes molles Pékin-Shanghai avec les peites franges, la petite tablette, la fleur artificielle, ... très accuiellnat, très cosi, niveau sécurité, rien à redire. les compartiments se ferment de toute façon de l'intérieur.
;) Nadia
BA Batnadou Regular ·
et voilà le train Pékin -Shanghai
;) Nadia
XM Xman1973 ·
Merci tatra pour cetet page pleine d'infos très utile !! 🙂

T'en aurais pas une pour le train Shanghai - Xi'an ou pour un hôtel à Shanghai par hasard (ou même une ghesthouse, enfin un endoit ou se loger et où on peut faire sa cuisine par exemple 😛!!)

Merci !!

Départ dans : 24 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤪
VoyageàGogo!! Préparation voyage en Tanzanie Sur les routes des USA

Similar discussions

You might also like