Sécurité du trajet Mérida (Vénézuela) à Cucuta (Colombie) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

Je pars en aout sur caracas et après avoir rejoins Mérida en bus je compte me rendre sur Medellin en passant dans un premier temps la frontière par Cucuta..

Je souhaiterai avoir le ressenti des différentes personnes qui ont effectuée ce trajet par voie terrestre pour savoir tout d'abord si le passage de la frontière n'est pas trop dangereux au vu des relations entre les 2 pays qui ont connu des jours meilleurs sans oublier la présence de l' ELN dans cette région.

Par ailleurs le trajet de Cucuta à Medellin est-il envisageable sans trop de risque ou vaut-il mieux prendre un avion ? J'ai déja pas mal voyagé en bus en Colombie (Bogota-Medellin-Turbo-Cartagena-Santa Marta ) mais pas du tout dans cette région frontalière au Vénézuela, alors comme je sais que ces mouvements de guerillas bougent pas mal, j'ai besoin de nouvelles fraiches ..

Merci par avance pour vos récits d'expériences.
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
FD FDB Globetrotter ·
Mes nouvelles sont pas de toute 1ère fraicheur, mais San Cristobal - Cucuta, de jour, il y a tout juste un an, aucun soucis.
Faby
AR Arnaudjamin ·
salut, je suis justement a Merida et je viens de faire ce trajet a l inverse de toi, donc je peux te donner des infos fraiches. Tu fais Merida-San Cristobal en petits bus (environ 5h 30 de trajet), d un terminal a l autre. pas de souci et environ 35 BS F, soit 4 euros approx puis San C.-Cucuta en taxi collectif (5 personnes, 25 Bs F et une grosse heure et demie de trajet). attention:passeport en regle car nombreux postes militaires. par contre, pas de pb d insecurite car ce n est plus une zone FARC et les echanges entre les deux cotes de la frontiere sont super nombreux. demande au chauffeur du taxi coll qu il te laisse au terminal. De Cucuta-terminal tu pars en bon bus sur Bucaramanga. environ 2 h Apres tu connais je pense... Buca-Bermejo-Bogota et viva la locombia ! bonne route !
AR Arnaudjamin ·
ah oui, j oubliais: securite de la zone frontaliere et cote colombien... pas de souci. reste quand meme sur les axes principaux ! quoi qu il en soit a Bucaramanga tu te renseignes aupres des gens et tu prends le pouls. mais pas de souci a priori pour voyage terrestre. c est meme super beau cette region. profite pour t arreter 2 jours a Villa de leyva, entre Rio Bermejo et Bogota. ensuite les grands axes sont plutot securises maintenant en colombie, mais je ne te cache pas que faire bogota-medellin en bus c est une grosse epopee !!! tu dois le savoir, mais bon quand meme, vaut peut etre mieux garder des forces pour la rumba et prendre un vol a environ 80 euros. les vols sont pas trop chers et par contre les trajets terrestres tres longs, surtout avec les stop militaires (nombreux et c est tant mieux). ciao
CE Centauros Regular ·
Merci pour ces infos super précieuses..

Je pense ainsi rejoindre cucuta en bus depuis mérida et ensuite prendre un vol de toute façon pour cali ( trop loin en bus ) et faire ensuite la fiesta dans la capitale de la salsa et ensuite faire la zone du café pour rejoindre des amis sur medellin que je connais bien..

Encore merci.. Dernière petite précision .. combien coûte la sortie du territoire vénézuélien , t'as une idée ? je sais que tu as fait ça dans l'autre sens mais peut être as tu l'info ?

A bientôt sur la route peut-être

bye

seb
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."

Similar discussions

You might also like