Sécurité au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous nous partons en principe en avril pour un tour au vénézuela...

caracas, margarita, salto del angel

nous sommes un groupe de 6 hommes

la sécurité, en particulier sur caracas, est elle assurée ...? les risques décrits par certains sites sont ils exagérés??

merci sardav landes france
YO Yop Globetrotter ·
Oui très clairement exagérés, Même si c'est vrai que Caracas n'est probablement pas classé dans les villes les plus sûres...ne t'inquiètes pas trop. Par contre si vous sortez le soir, le taxi est obligatoire (et prendre les compagnies officielles seulement apparemment) ! Bon et puis à 6, ça devrait aller😉.
CI Cidroline Regular ·
tout à fait d'accord avec Yop, ce n'est pas pire qu'ailleurs, et il faut faire gaffe à Caracas et dans les grandes villes en général Ma seule mésaventure : clonage de ma Carte Visa dans un distributeur automatique ! cf mes post précédent
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
GI Giantix ·
salut à tous! effectivement la sécurité m inquiète beaucoup à caracas. je compte accompagner mon amie qui doit y travailler durant 2 mois, mais tout ce que j ai entendu me décourage fortement. donc à vous entendre, c est pas beaucoup plus dangereux qu ailleurs???

si vous pouviez me donner quques détails j apprécierais fortement!

merci
YO Yop Globetrotter ·
Il suffit de faire attention, surtout la nuit. De ne pas se trimballer avec plein d'argent quand ce n'est pas nécessaire et tout ira bien. Le métro est sécurisé. Par contre pour les taxis, ils faut apparemment éviter les indépendants et ne prendre que les grandes compagnies. La nuit, pas grand monde dans les rues, donc tu sens quand même qu'il vaut peut-être mieux éviter de se balader seul😉
GI Giantix ·
une autre chose qui m inquiète un peu. j suis un grand fan de la photo, et mon appareil reflex n est pas très discret. j pense qu en pleine journée il n y a pas trop de souci, non? mais par contre effectivement que le soir, s il n y a pas beaucoup de monde dans les rues, on devient une proie facile!
YO Yop Globetrotter ·
Mieux vaut faire gaffe et ne le sortir que quand tu en as besoin. A Caracas tu auras quand même vite fais le tour questions photo, à la campagne, c'est quand même beaucoup moins craignos, avec du bon sens tu devrais t'en sortir sans problème😉. Si tu sors le soir, aucun problème si tu prends des taxis. De même les quartiers où ça bouge (resto ouverts tard, bars, boites) il y a du monde et c'est sécurisé.
GI Giantix ·
c est cool!!! merci de ton aide!!! t as des adresses internet intéressantes pour organiser mon voyage!??! j pense que ca doit etre déjà signalé sous un autre sujet!!!

à plus
YO Yop Globetrotter ·
abc-latina.com rumbacaracas.com (pour les sorties)

Si tu t'installes pour quelques temps à Caracas, Choroni est un coin sympa pour passer le week end, à 4 heures de bus de CCS. Belles plages, montagnes et parc naturel. Morrocoy est pas mal non plus parait il, mais c'est un peu plus loin.
CI Cidroline Regular ·
🙂 je crois qu'il faut faire une différence entre l'insécurité et le sentiment d'insécurité, Personnellement, à part mon problème de clônage de carte Visa (mais je ne sais pas dire si ça s'est fait à Caracas ou à ciudad Bolivar), je n'ai pas eu de prob à Caracas, mais je m'y suis sentie peu en sécurite, ; sur les conseils de mon hôtelier, je rentrais avant 18 h 19 h, ou alors en taxi qui rentrait dans la cour de l'hôtel Je logeais dans la Gran Sabana, petit hôtel Quand je dis que cela ne me parait pas plus dangereux qu'ailleurs, cela veut dire que j'ai aussi eu ce sentiment d'insécurité dans certains coins de Salvador de Bahia, Olinda, etc...sans pour autant avoir eu de problème, et qu'il m'est arrivé de me faire voler, ou du moins de me faire ouvrir mon sac, à Bruxelles comme au Pérou.... Il est vrai que quand tu arrives de l'aéroport, tu as l'impression que Caracas n'est qu'une immense favela, et que tu te sens donc une cible alléchante pour les gens pour qui qq dollars est une question de survie; sans vouloir critiquer M. Chavez qui a encore du pain sur la planche...enfin, si j'ose cette expression Bref, la prudence et le bon sens sont de mise partout, sans pour autant tomber dans la parano
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
GI Giantix ·
bon entre nous, j trouverais dommage que j aie à rentrer chez moi tous les soirs avant 19h!!! j ai envie de rencontrer du monde et pas forcément dans les quartiers chics. car si je me représente bien les choses, c est surtout les gens aisés qu on croise le plus souvent durant les soirées. rencontrer des gens simples (normaux, comme vous et moi) signifierait donc sortir des lieux chics, des endroits sécurisés, et de ce fait signifierait aussi prendre des risques supplémentaires?

à quel type de soirée peut on assister là bas sans problème?
CI Cidroline Regular ·
Aucune idée, je suis passée en triple vitesse à Caracas, parce que je ne raffole pas des grandes villes et que je m'y sentais en insécurité je suppose qu'il doit exister des quartiers "normaux" et que les vénézuéliens doivent pouvoir y mener une vie sociale normale, moyennant sans doute certaines précautions (taxis ?). La Gran Sabana est un quartier ni riche ni pauvre, mais très commerçant, donc mort après la fermeture des commerces Le site des Affaires Etrangères belges (www.diplobel.be) conseillait de se renseigner auprès du poste diplomatique belge à Caracas pour savoir quelles sont les zones dangereuses (cela évolue). Je ne l'ai pas fait car je n'y suis restée qu'un jour cette année (2 ou 3 jours en 1999) Si vous restez longtemps à Caracas, le mieux est bien sûr de se renseigner auprès des vénézuéliens, quoique ce soient eux qui m'ont avertie des dangers Bon séjour
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
GI Giantix ·
merci pour tout ces renseignements!!!

à bientot...🙂
XS Xscoy ·
Salut

Je suis installé à Caracas avec ma famille depuis 1 mois. Nous nous y sentons en parfaite sécurité. Il faut simplement bien choisir le lieu ou vous habiterez. Contacte moi, je te tuyauterai sur les zones sures de Caracas. Et si vous le voulez, on poura se voir quand vous arrivez autour d'une bonne fondue au fromage( si si, ça existe même ici!!) il y a même duvrai gruyerre suisse en face de chez moi! Et je m'y connais! J'ai une tante en Suisse! Enfin bon n'ayez pas peur soyez juste prévoyants. xavierscohier@hotmail.com

A bientôt

Xavier
GI Giantix ·
excellent! si ca se fait, j te tiens au courant! pour le coup de la fondue, j trouve ca excellent. ADOOOOOOOOOOORE LA FONDUE!!!!

a bientot

giantix

You might also like