Sécurité et vie au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a vous

je risque de partir au nepal en tant que benevol dans une ecole cet ete 2006 . Je ne connait pas bien ce pays, est ce dangereux ? Pouvez me donner des avis sur la vie la ba en tant q'etranger?

merci pour vos reponses ludo
AK Aknam ·
bonjour Cludo, Moi aussi, je pars au Népal cet été rejoindre ma fille qui y est depuis avril 2006. Elle ne me parle que de rencontres enrichissantes, d'enfants des orphelinats affectueux et curieux de tout, de gens simples et accueillants, elle est restée 2 mois à KTM et maintenant, elle est dans le Teraï.

Partez en toute sérénité et bon séjour.

Aknam
elecim aknam
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté Je confirme : pays accueillant et attachant qui ne donne que du regret lorsqu'on le quitte et une seule envie REVENIR !!!!! (voyage en octobre 2005) Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
KI Kiet Regular ·
bonjour je confirme les réponses précedentes . Je suis allé au Népal en 2001, 2003 (seul) et je repars cette automne (seul ) je n'ai eu aucun probléme de sécurité et je me suis fait de nombreux amis . Donc, pas de soucis KIET
MA Marji Veteran ·
La situation ne cesse de s'améliorer au Népal pour le moment, pas d'inquiétude à se faire.

J'y ai rencontré des gens merveilleux l'an dernier, particulièrement à Pokhara, dans une guesthouse qui s'appelle "FIRE ON THE MOUNTAIN"...Si tu vas là bas, n'hésites pas à passer les voir ils sont super sympas 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
KL Kluash ·
Salut, Je pense aller au Népal vers la fin de l'année, et aimerai bosser un moment dans un orphelinat. As-tu des plans ou des adresses à me conseiller? Où vas-tu aller? merci d'avance Niko
CL Cludo ·
bonjour atoi,

voici l annonce Hello ludo, merci pour ton message. je te transmets ci-dessous quelques infos importantes ::

· tu pourras apprendre aux é lé ves né palais - franç ais, anglais, photographie ou une activité sportive · a é roport :: on t' attend à l'a éroport de katmandou à ton arriv ée · decouverte :: peuple local, culture, cuisine, religions, temples pagodes hindouistes, stupas et monasteres tib é tains bouddhiques, les himalayas · villes :: katmandou, patan, bhaktapur · randoné es :: aux alentours de katmandou · la dur é e & pé riode du sé jour :: choix du b én évole · à ton charge :: les billets d'avion a/r + frais visa + les frais persos + 10 euro par jour

FAQs ::

· ou vont ces 10 Euro :: sachez que c'est le projet au but 'non-lucratif' -- petit d é jeuner, diner, chambre, blanchisserie compris :: se loger - se nourir chez l'habitant · site internet :: comme le but n'est pas commercial, nous n'avons pas encore un site internet. · association :: nous ne sommes pas une association, nous sommes une famille avec des contacts avec des écoles, vous pouvez rester dans la famille, aller a l' école et y passer quelques heures avec les él éves. vous pourrez consacrer le reste du temps a la d écouverte... · de quoi parler aux eleves :: les éleves sont tres curieux et s'int éressent a votre culture, votre langue, votre pays, votre facon de vivre, etc. vous pourrez ramener, par exemple, des cartes postales et des photos de la france -- qui a une tres bonne r é putation au né pal – dont parler aux é leves pour faciliter le premier contact. · le but de la mission :: permettre aux éleves n épalais de rencontrer et d' écouter des gens comme vous, qui venez d'un autre pays, d'une autre culture, d'une autre civilization, ce sera enrichissant pour eux, et pour vous. · msn :: nepalais

n'h ésites pas m' écrire pour des infos suppl émentaires

bonne journee

gagan, katmandou »

et voici l adresse gagan bhattarai <stage.nepal@gmail.com>

bonne chance a toi, dit moi quoi
NA Namdreul Regular ·
je confirme tout ce qui est dit sur le Népal. Pays superbe, népalais, tibétains réfugiés accueillants. Pays que j'ai sillonné en 2003-2004, et que l'on ne quitte que pour penser y revenir très vite.
namdreul
FR Franca Veteran ·
namasté, je suis allée au népal en mai 2006. juste au moment ou les incidents se terminaient. Aucun souci, les gens sont toujours aussi humbles et accueillants, une seule envie me tenaille c'est d'y retourner pour la troisème fois. Je suis allée jusqu'à la frontière du tibet par bus aucun souci non plus, les touristes sont au contraire les bienvenus. Bon séjour, et profites bien franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like