Sécurité au Vietnam: trajets en bus de nuit ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

quel transport est le plus du, les bus de nuits ou bien les vols low-cost? Merci beaucoup d'avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben moi j'evite le bus parce que je suis ancien chauffeur routier et quand c'est pas moi qui tient le manche , je flippe et là bas y'a de quoi flipper !! mainteant le risque 0 n'existe pas , mais je pense que l'avion est plus sur , bien que depuis quelques temps les chauffeurs des grands bus sont devenus assez prudent , ce qu'il faut eviter c'est les minibus , qui s'arretent tout le temps pour charger ou decharger et dès qu'ils repartent ils roulent comme des tarés !! cdlt
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

quel transport est le plus du, les bus de nuits ou bien les vols low-cost? Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Votre question me fait penser à la phrase : "entre la peste et le choléra"...🤪

Pour avoir pris les deux, je dirai....prenez le train..... - sinon les vols low-costs en principe n'ont pas d'autres soucis que des annulations récurrentes, des retards colossaux, mais en général ça se limite à ça......bon à peu près, car je me souviens d'un décollage sur pacific star je crois.... cahotique...

Quant aux bus, je rejoins l'avis de notre co-forumiste, ça s'est amélioré... il y a moins de kamikaze... - la compagnie de bus de thesinhtourist est à privilégier un peu car les chauffeurs sont meilleurs, moins pressés par le temps pour une question financière, donc c'est plus cool.... - maintenant il y a de nouvelles compagnies : phuong nam, phuong trang, etc.... dont les cars sont splendides à voir au départ de pham ngu lao à Saigon, mais je ne grimperai dedans qu'en mars, donc je ne sais pas ce que l'on peut dire de la conduite....🤪 - sinon... si on est quelque peu froussard, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir car c'est loin de ressembler à ce que nous avons en Europe.... Bon, une fois sa prière faite;... ça peut le faire...😇

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, Je ne laisse pas la priorité aux bus ni de jour ni de nuit. honnêtement, je trouve que l'utilisation des véhicules routiers au Vietnam est assez dangereux, surtout à la nuit. Quant à l'avion, il ya trop de problèmes comme Kimtwo a dit, particulièrement les vols low cost sont plus risqués. En fait, j'utilise souvent le train pour les circuits pas trop long, car il est plus ponctuel et en sécurité. Cordialement.
The world is a book and those who do not travel read only one page.

Similar discussions

You might also like