Sécurité pour un voyage sac à dos en Thaïlande et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

dsl si il y a 2 messages identiques, mais je n'ai pas vu l'autre apparaître alors je me reprend.

Je vais voyager seul et je voudrais savoir si il y a des dangers de laisser son sac a dos dans ma chambre des petits guest house lorsque je sortirai visiter. Je vais voyager a petit budget alors je ne coucherai pas dans de grand Hotel.

Je ne laisserai pas grand chose de valeur dans mon sac mais tout de meme..

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si je devrais m'inquiéter ?

Merci
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Non à priori aucun souci de sécurité en Thaïlande et au Cambodge. bien sur un minimum de précaution à prendre, mais depuis 5 ans que je parcours l'asie jamais eu aucun souci !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AA Aaathnk Regular ·
Pas plus ou moins safe qu'ailleurs !
AL Alexgar88 ·
same same
CO Comp19 ·
Ok cool, merci à vous
LY Lyane05 ·
de retour du Cambodge, je confirme que nous n'avons pas eu de problème dans les guesthouses ou hôtels, par contre faire très attention dans les bus, ne rien laisser de valeur dans les soutes des cars car ceux-ci sont fouillés pendant le voyage. Nous nous sommes faits voler téléphone, appareil photo dans le bus qui nous a amenés du centre ville de Siem reap à la gare routière (20 mns de trajets) pendant lesquels plusieurs personnes ont été volées. On s'en aperçoit dès lors qu'on a changé de bus pour Phnom Phen, déjà en route donc trop tard pour faire quoi que ce soit..Désagréments qui gachent quelque peu le voyage..
TO Toast75 Veteran ·
A priori pas d'inquiètude à avoir. Il faut néanmoins rester bien attentif à ses affaires. Lors de mon premier voyage en thailande en 2010 j'ai failli perdre mes papiers, mon argent et ma CB dans un bus. Comme un idiot j'avais mis ma pochette (tour de cou) dans le filet du dossier du siège devant moi dans le bus. Dans la précipitation, je devais à la hâte sortir pour ma correspondance de bus, j'avais oublié la pochette avec tous mes papiers. Sitôt sorti, je suis rappelé qu'il me manquait quelque chose ! C'était moins une !

L'été dernier j'ai fait un mix 15j thailande / 15j cambodge en mode solo backpaker et je n'ai pas eu le moindre problème de vol. Pensez à faire un scan de vos papiers et billets d'avion que vous envoyez sur votre boîte mail + une sauvegarde sur clé USB ...
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Je suis tenté de te dire que tes choses sont plus en sécurité dans les petites Gh que dans les gros hotels. C'est, la plupart du temps familial, les Thais sont fonci;erement honnêtes, j'ai plus tendance a me méfier des autres touristes... Mais il faut quand même etre logique. Passeport et argent contant toujours sur soi...

Salut
Jean-Yves
CO Comp19 ·
Ok merci pour vos commentaire.

Je me posais une dernière question sur la sécurité de mes affaires et c'est par rapport à mon passeport.

Croyez-vous que lorsque je sort à la plage ou dans un bar le soir je devrais avoir en tout temps le vrai passeport sur moi ou la photocopie cest mieux.
TO Toast75 Veteran ·
Ne vous posez pas trop de questions non plus ! Le bon sens devrait vous dire qu'il y a plus de risque de perdre ou de se faire voler ses affaires sur la plage ou dans un bar plutôt que un hôtel ou une guesthouse, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs. A moins de faire montre de provocation en étalant par exemple son argent, ce qui ne semble pas être votre cas, il n'y a aucune crainte à avoir. Soyez vigilant, ni plus ni moins, et profitez de votre voyage dans ce pays merveilleux.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JE JeanYves Regular ·
Faut pas capoter ! Quand tu vas a la plage, tu laisses ton passeport dans ta gh. Quand tu sort dans les bars... comme quand tu sort pour aller nimporte ou sauf dans l'eau, tu gardes ton passeport dans ta ceinture sous tes vêtements, avec ta carte de crédit, ou débit...
Jean-Yves
CO Comp19 ·
Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Comme vous dites je n'aurai surement pas de problème si je reste vigilant.

Ben.
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne sors jamais avec mon passeport, non mais
In the world there are no foreigners, only friends
FL Flojohn Regular ·
bonsoir alors le Cambodge ? c était comment ? trouve ton facilement une location maison ou bungalow au Cambodge ? comme en thailande ? merci

Similar discussions

You might also like