Pierre.
Séjour de 10 jours au Cap Vert
by Pluguern
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons partir du 10 au 20 Mars au Cap Vert en se partageant entre ballades, visites et quelques randonnées à la journée voir avec une nuit chez l'habitant (nous sommes sportifs tous les deux) idéalement à partir d'un point ou l'on pourrait rayonner. En parcourant le forum, je n'arrive pas à me projeter facilement. A savoir quelle ile est la plus appropriée pour ce genre d'activité par exemple. Je comprends que faire plusieurs iles sur une période de 10 jours n'est pas appropriée. Peut-être avoir deux points de résidence pendant le séjour serait plus adapté ?
Est-ce qu'il est possible de faire des randonnées tout seul ou faut il passer par des guides ?
Merci beaucoup pour vos conseils et ou retours d'expérience.
Pierre.
Pierre.
Bonjour Pierre,
>>Nous souhaitons partir du 10 au 20 Mars au Cap Vert en se partageant entre ballades, visites >>quelques randonnées à la journée. A savoir quelle ile est la plus appropriée pour ce genre >>d'activité par exemple. Je comprends que faire plusieurs iles sur une période de 10 jours >>n'est pas appropriée. Peut-être avoir deux points de résidence pendant le séjour serait plus >>adapté ?
Alors vu vos envies, vu les activités souhaitées et le temps imparti, je dirais qu’il faut faire en effet max 2 iles. Par exemple faire soit Santiago (visites, plages, randos) et Fogo (randos, volcan) avec donc un vol international vers Praia; soit Sao Vicente (plages, visites, ballades) et Santo Antao (nature, randos, randos et randos ! ;O))) avec un vol international vers So Vicente.
>>Est-ce qu'il est possible de faire des randonnées tout seul ou faut il passer par des guides ?
La grande question !!! La réponse ne dépend finalement que de vous, de votre autonomie, de votre expérience à vous gérer en cas de souci en montagne (y en a qui font l’Annapurna sans guide, mais d’autres ont besoin d’un accompagnateur dans le Jura !! hihi !!), de vos envies, de votre façon de voyager ou de découvrir un pays etc….. Pour ne parler qu’orientation : -Sur santo antao/Santiago : les chemins ne sont pas balisés mais certains sont faciles à suivre sans souci. D’autres moins. Donc tout dépend des randos choisies. Sur Santiago on entend ces temps parler d’agression sur touristes sans guide….sans être paranoïaque non plus, soyez prudent. -Sur Fogo : guide trèèèèès fortement conseillé pour le volcan, mais aussi pour les autres randos (car les chemins sont peu pratiqués et difficiles à s’orienter) Voilà déjà quelques indications. A dispo si jamais. Marie
>>Nous souhaitons partir du 10 au 20 Mars au Cap Vert en se partageant entre ballades, visites >>quelques randonnées à la journée. A savoir quelle ile est la plus appropriée pour ce genre >>d'activité par exemple. Je comprends que faire plusieurs iles sur une période de 10 jours >>n'est pas appropriée. Peut-être avoir deux points de résidence pendant le séjour serait plus >>adapté ?
Alors vu vos envies, vu les activités souhaitées et le temps imparti, je dirais qu’il faut faire en effet max 2 iles. Par exemple faire soit Santiago (visites, plages, randos) et Fogo (randos, volcan) avec donc un vol international vers Praia; soit Sao Vicente (plages, visites, ballades) et Santo Antao (nature, randos, randos et randos ! ;O))) avec un vol international vers So Vicente.
>>Est-ce qu'il est possible de faire des randonnées tout seul ou faut il passer par des guides ?
La grande question !!! La réponse ne dépend finalement que de vous, de votre autonomie, de votre expérience à vous gérer en cas de souci en montagne (y en a qui font l’Annapurna sans guide, mais d’autres ont besoin d’un accompagnateur dans le Jura !! hihi !!), de vos envies, de votre façon de voyager ou de découvrir un pays etc….. Pour ne parler qu’orientation : -Sur santo antao/Santiago : les chemins ne sont pas balisés mais certains sont faciles à suivre sans souci. D’autres moins. Donc tout dépend des randos choisies. Sur Santiago on entend ces temps parler d’agression sur touristes sans guide….sans être paranoïaque non plus, soyez prudent. -Sur Fogo : guide trèèèèès fortement conseillé pour le volcan, mais aussi pour les autres randos (car les chemins sont peu pratiqués et difficiles à s’orienter) Voilà déjà quelques indications. A dispo si jamais. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Marie pour vos conseils.
Çà commence à être plus clair. L'équilibre Santiago (visites, plages, ballades) et Fogo (rando / volcans) me séduit. Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture sur Santiago ? Pour Fogo, résider São Filipe est ce une bonne option pour les randos ? Est-il est simple de trouver un guide sur place ?
Merci.
Cordialement.
Pierre.
bonsoir
>> Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture sur Santiago ?
Je ne l'ai jamais fait personnellement mais c'est en tous cas l'île qui s'y prête le mieux...malgré qq retours récents sur ce forum de mauvais expériences de location. Mais sinon les routes sont plutôt bonnes, et cela permet de bouger plus facilement. Par contre, qu'elle que soit l'ile ce n'est pas indiqué pour les randos car peu de randos sont en boucle (donc départ et arrivée de 2 points différents donc galère pour récupérer la voiture!)
>>Pour Fogo, résider São Filipe est ce une bonne option pour les randos ?
de touts facons à Fogo il n'y a pas 50 options d'endroits pour se loger...en gros, c’est soit Sao felipe, soit cha das caldeiras! Je vous encourage trèèèèèès vivement à aller passer 1-2 nuits au moins à Cha das Caldeiras!! Aller à Fogo sans dormir à Chã ça le fait pas¨! ;o)) L'endroit est magique, il y règne une ambiance tout à fait spécial, et dormir au pied de ce colosse est qq chose d'exceptionnel!! et en plus ce sera plus facile pour faire l'asencion du grand pico (ou du petit si moins sportif). Vous pouvez y monter la veille, y passer 1-2-3 nuits et faires les volcans ou autres ballades par la haut, et redescendre...tout dépend du nombre de jours sur place. Pour les autres nuits oui sao felipe c'est très bien et très mignon.
>>Est-il est simple de trouver un guide sur place ?
certains vous attendent à votre sortie de l'aéroport, si vous demandez dans vos hôtels ils vous en indiquent. A Cha das caldeiras vous en trouverez facilement. Perso j'en connais 2: -José Silva (dit Zé) qui est guide et tient avec sa femme une pension à Cha das caldeiras, pour faire les volcans : https://casazesonia.weebly.com/
-pour le reste , les autre balades et autres visites, vous pouvez aussi contacter Irlando Oliveira: oliveirairlando@yahoo.fr (tel : 00238.986.45.74)
Voilà Marie
Je ne l'ai jamais fait personnellement mais c'est en tous cas l'île qui s'y prête le mieux...malgré qq retours récents sur ce forum de mauvais expériences de location. Mais sinon les routes sont plutôt bonnes, et cela permet de bouger plus facilement. Par contre, qu'elle que soit l'ile ce n'est pas indiqué pour les randos car peu de randos sont en boucle (donc départ et arrivée de 2 points différents donc galère pour récupérer la voiture!)
>>Pour Fogo, résider São Filipe est ce une bonne option pour les randos ?
de touts facons à Fogo il n'y a pas 50 options d'endroits pour se loger...en gros, c’est soit Sao felipe, soit cha das caldeiras! Je vous encourage trèèèèèès vivement à aller passer 1-2 nuits au moins à Cha das Caldeiras!! Aller à Fogo sans dormir à Chã ça le fait pas¨! ;o)) L'endroit est magique, il y règne une ambiance tout à fait spécial, et dormir au pied de ce colosse est qq chose d'exceptionnel!! et en plus ce sera plus facile pour faire l'asencion du grand pico (ou du petit si moins sportif). Vous pouvez y monter la veille, y passer 1-2-3 nuits et faires les volcans ou autres ballades par la haut, et redescendre...tout dépend du nombre de jours sur place. Pour les autres nuits oui sao felipe c'est très bien et très mignon.
>>Est-il est simple de trouver un guide sur place ?
certains vous attendent à votre sortie de l'aéroport, si vous demandez dans vos hôtels ils vous en indiquent. A Cha das caldeiras vous en trouverez facilement. Perso j'en connais 2: -José Silva (dit Zé) qui est guide et tient avec sa femme une pension à Cha das caldeiras, pour faire les volcans : https://casazesonia.weebly.com/
-pour le reste , les autre balades et autres visites, vous pouvez aussi contacter Irlando Oliveira: oliveirairlando@yahoo.fr (tel : 00238.986.45.74)
Voilà Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Pour la rando, Santo Antao est vraiment le top. Sauf sur les hauteurs quand il fait mauvais (comme aujourd'hui !). Par contre, pas de randos autour d'un point central, il vaut mieux changer de logement chaque jour. Pour les faire sans guide, il faut acheter la carte topographique allemande.
Pour la rando, Santo Antao est vraiment le top. Sauf sur les hauteurs quand il fait mauvais (comme aujourd'hui !). Par contre, pas de randos autour d'un point central, il vaut mieux changer de logement chaque jour. Pour les faire sans guide, il faut acheter la carte topographique allemande.
Bonjour Pierre, Ah mince pour la météo actuelle.... j'espère que tu profites quand même! Concernant Santo Antao, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Perso je suis plus comme toi, à aimer et pratiquer l'itinérant), mais il y aussi de quoi faire avec des randos en étoile (moyennant qq transports pour aller au départ et/ou à l'arrivée des randos) pour ceux qui ne veulent pas faire d'itinérant. Il y en a pour tous les gouts, tous les styles de voyages ou de marcheurs et tous les niveaux. on peut être basé à Vila das POmbas ou dans le Val de Paul et faire: Cova, Figueiral de Paul, Espana d'Neve (avec la cascade au fond! ), Janela-Penede, Lombo Branco-Povaçao; tout ça sans faire trop trop de transports. on peut être basé à Ponta do Sol ou Povaçao, et faire: Corda-Cha de Pedras, Xoxo-Losna, Cha de Pedras-Coculi, PdS-Cruzinha; Garça; Ribeira de Duque etc.... Ce ne sont pas les choix de randos qui manquent. Enfin c'est mon avis. MArie
Bonjour Pierre, Ah mince pour la météo actuelle.... j'espère que tu profites quand même! Concernant Santo Antao, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Perso je suis plus comme toi, à aimer et pratiquer l'itinérant), mais il y aussi de quoi faire avec des randos en étoile (moyennant qq transports pour aller au départ et/ou à l'arrivée des randos) pour ceux qui ne veulent pas faire d'itinérant. Il y en a pour tous les gouts, tous les styles de voyages ou de marcheurs et tous les niveaux. on peut être basé à Vila das POmbas ou dans le Val de Paul et faire: Cova, Figueiral de Paul, Espana d'Neve (avec la cascade au fond! ), Janela-Penede, Lombo Branco-Povaçao; tout ça sans faire trop trop de transports. on peut être basé à Ponta do Sol ou Povaçao, et faire: Corda-Cha de Pedras, Xoxo-Losna, Cha de Pedras-Coculi, PdS-Cruzinha; Garça; Ribeira de Duque etc.... Ce ne sont pas les choix de randos qui manquent. Enfin c'est mon avis. MArie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Pierre pour vos conseils.
Pour le temps, ça fait partie du voyage. Quant aux points de départ, nous souhaitons aussi alterner repos, randos en finalement peu de temps (8/10 jours) . j'anticipe la réponse de Marie vu la distance entre iles et notre projet. Désolé Marie, je n'ai pas trouvé le moyen de faire un répondre à tous sur le forum. Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
Cordialement.
Pierre.
pas de souci! ;o)
Fogo, j'en ai déjà parlé, pour les randos, les guides et les points de logements...
Pour Santiago, en étant basé à Tarrafal (au Nord), tu peux à la fois profiter de la plage le soir en rentrant et faire des randos/visites dans le coins: Serra Malagueta (qq randos à faire); le phare directement depuis Tarrafal en faisant la boucle autour du Monte Graciosa; Cha de bom etc... et si tu loues une voiture pour les autres jours, tu peux aller te balader dans les différents coins de l'ile. Pour un guide local sur Santiago, j'ai trouvé ça sur facebook: https://www.facebook.com/CardosoTours/?pnref=lhc
voilou
Pour Santiago, en étant basé à Tarrafal (au Nord), tu peux à la fois profiter de la plage le soir en rentrant et faire des randos/visites dans le coins: Serra Malagueta (qq randos à faire); le phare directement depuis Tarrafal en faisant la boucle autour du Monte Graciosa; Cha de bom etc... et si tu loues une voiture pour les autres jours, tu peux aller te balader dans les différents coins de l'ile. Pour un guide local sur Santiago, j'ai trouvé ça sur facebook: https://www.facebook.com/CardosoTours/?pnref=lhc
voilou
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour,
si vous êtes sur place :
On peut se baigner en ce moment au Cap Vert ?
Quelle est la T° de l'eau?
Merci
Merci
ce que je peux vous dire c'est qu'aujourd'hui à Santo Antao, sur les hauteurs, il fait super moche et froid, avec un peu de pluie. Je ne sais pas comment c'est en bas actuellement, mais ca doit pas être génial pour se baigner.
mais il fait peut être meilleur sur les autres iles....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Ah! mince.
C est habituel ce temps pendant cette saison ?
Que dit la méteo pour la semaine qui vient ?
J'arriverai à SA le 10/02
arrhhhhh...toujours difficile de prévoir la météo....ca je ne saurais pas vous dire! E plus
Et eux se préoccupent finalement très peu du temps qu'il va faire...ils font au jour le jour...
La sensation de froid étant surtout donné par le vent, car l'air peut être autour des 20-23 et on ressent le froid quand même. Prévoyez une petite laine/polaire pour le soir et aussi un K-way.
J'ai trouvé Ça, mais je sais pas ce que ça vaut:
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/14-jours/ilha-de-santo-ant%c3%a3o_cap-vert_3374213
donc ca semble aps trop s'améliorer. Mais ne vous y fiez pas trop!! Ca varie vite! et ca peut varier d'une vallée à l'autre, d'un jour à l'autre....
Quoi qu'il en soit, Santo Antao n'est pas la meilleure ile pour se baigner. Il y a peu de spots, et la mer est souvent agitée en cette période et avec des courants.
Bon voyage malgré tout!! Par tout temps le Cap vert et les capverdiens sont incroyables et méritent d'être connus!
Quoi qu'il en soit, Santo Antao n'est pas la meilleure ile pour se baigner. Il y a peu de spots, et la mer est souvent agitée en cette période et avec des courants.
Bon voyage malgré tout!! Par tout temps le Cap vert et les capverdiens sont incroyables et méritent d'être connus!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Il faudra en tout cas aller sur une plage a l'abri du vent.
Çà commence à être plus clair. L'équilibre Santiago (visites, plages, ballades) et Fogo (rando / volcans) me séduit. Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture sur Santiago ? Pour Fogo, résider São Filipe est ce une bonne option pour les randos ? Est-il est simple de trouver un guide sur place ?
Bonjour Pierre, Je viens de voir votre post, Marie y a déjà bien répondu, nous avons passé une bonne semaine en fin d'année au Cap Vert et plus particulièrement Santiago et Fogo. Si c'est ces deux îles qui vous intéressent, je suis entrain de rédiger un carnet, peut être y trouverez vous réponse à vos questions😊. A Santiago, je pense qu'il vaut mieux louer une voiture, par contre je déconseille fortement celui que nous avons pris🤪. Je ne sais pas à quel hotel vous serez, mais les 3 que nous avons eu sur Santiago proposaient la location de voiture. À refaire, je ne réserverais pas avant mais utiliserais les services de l'hôtel, un peu plus cher mais la voiture était très bien. Pour Fogo, en effet, 2 nuits dans la caldeira c'est bien, les paysages sont superbes. J'espère simplement qu'au mois de mars vous n'aurez plus la brume sèche car pour nous cela a bien perturbé notre séjour au Cap Vert, mais bon, ce sont les aléas du voyage😛 Bonne préparation Isabelle
Bonjour Pierre, Je viens de voir votre post, Marie y a déjà bien répondu, nous avons passé une bonne semaine en fin d'année au Cap Vert et plus particulièrement Santiago et Fogo. Si c'est ces deux îles qui vous intéressent, je suis entrain de rédiger un carnet, peut être y trouverez vous réponse à vos questions😊. A Santiago, je pense qu'il vaut mieux louer une voiture, par contre je déconseille fortement celui que nous avons pris🤪. Je ne sais pas à quel hotel vous serez, mais les 3 que nous avons eu sur Santiago proposaient la location de voiture. À refaire, je ne réserverais pas avant mais utiliserais les services de l'hôtel, un peu plus cher mais la voiture était très bien. Pour Fogo, en effet, 2 nuits dans la caldeira c'est bien, les paysages sont superbes. J'espère simplement qu'au mois de mars vous n'aurez plus la brume sèche car pour nous cela a bien perturbé notre séjour au Cap Vert, mais bon, ce sont les aléas du voyage😛 Bonne préparation Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci Isabelle pour vos conseils.
Je vais probablement opté pour une location de voiture vers les hotels. Du reste, concernant ceux-ci auriez-vous des adresses en particulier. Je comprends que vous avez séjourné dans plusieurs hotels sur Santiago .C'était plus simple que de rayonner à partir d'un seul hotel ?
Merci.
Tarrafal est plaisant pour sejlurner, aussi comme base pour la Serra Malagueta.
Non, en fait, nos différents hôtels étaient tous à Praia, mais vu que notre séjour a été morcelé, nous n'avons pas pris le même hôtel avant d'aller sur Fogo et au retour.
Nous sommes resté 3 jours sur Santiago avant Fogo, et vu qu'on avait réservé une voiture, nous avions pris un hôtel un peu excentré: le VIP Praia situé en bord de mer (par contre la plage ne permet pas de se baigner) et avec piscine.
Et ensuite, après notre retour, nous n'avions pas spécialement prévu de louer de voiture, du coup, nous avons réservé un hôtel plus près du centre: l'hôtel Cesaria, très bien, nous avons de cet hôtel pris une voiture pour une journée. Sinon, le troisième hôtel était non prévu car nous sommes revenu une journée plus tôt de Fogo et l'agence par laquelle nous sommes passés, nous a pris un hôtel sur la rue piétonne de Praia en plein centre ville: le Santa Maria.
En fait, c'est assez facile d'aller jusqu'à Tarrafal de Praia mais il est vrai qu'une nuit ou deux à Tarrafal serait peut être pas mal, mais pour cela il aurait fallu découper notre séjour différemment.
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Pas mis un orteil dans l’eau !
À ponta do sol il y avait des creux de 2 m et avec la Tº ambiante à 18 pas grand besoin de faire trempette. la plage ne s’y prête guère d’ailleurs , gros galets et rochers ce n’est pas très adapté
en effet j'ai vu que le temps ne s'était pas amélioré, même parfois empiré... c'est dommage pour nos trempettes....mais le plus problématiques c’est pour les pêcheurs qui ne peuvent pas sortir depuis déjà plusieurs semaines....snif.
A part ça, quand il fait beau et chaud, c'est hyper sympa de se poser sur les rochers et de faire trempette à PdS! Tu passes par par les galets mais tu plonges direct depuis les rochers! C'est top! Je te garantis!! ;O)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
😄😄😄
Marie
Je crois que vous n’êtes pas objective concernant le Cap Vert
Moi non plus je ne suis peut etre pas objectif sur les randos, mais sur Ponta do Sol, j'ai ecrit plusieurs fois sur VF que c'etait plutot moche, et de ne pas s'en servir comme base pour un voyage de randonnee.
😄😄😄
Marie
Je crois que vous n’êtes pas objective concernant le Cap Vert
Juste parce que je dis que j’aime bien piquer une tête depuis les rochers ??? ;o) Je ne suis pas fan des plages de sable, c’est vrai, quelles qu’elles soient et où qu'elles soient! Même en Bretagne chez mes parents je préfère de loin sauter des rochers que de me baigner à la plage. A PdS, quand il faut chaud, entre Mai et Aout, que le enfants sont en vacances l’été, que tout le monde se baigne et fait des grillades sur les rochers, ben c’est sympa. EN tous cas , moi, j'aiem bien cette ambiance! C’est tout ce que je dis. Après on aime ou pas PdS…à chacun de voir !! Pierre n’aime pas, il le dit assez. Moi j’aime, je le dis assez aussi !! ;o))) Ah les goûts et les couleurs !! Oui j’aime le Cap vert, j’essaye de partager les infos concrètes le plus objectivement possible….et pour le reste, mes ressentis, mes émotions, ben forcément ce sont les miennes à moi perso!! donc subjectives ! Mais je peux les partager aussi, non ? ;o)
Juste parce que je dis que j’aime bien piquer une tête depuis les rochers ??? ;o) Je ne suis pas fan des plages de sable, c’est vrai, quelles qu’elles soient et où qu'elles soient! Même en Bretagne chez mes parents je préfère de loin sauter des rochers que de me baigner à la plage. A PdS, quand il faut chaud, entre Mai et Aout, que le enfants sont en vacances l’été, que tout le monde se baigne et fait des grillades sur les rochers, ben c’est sympa. EN tous cas , moi, j'aiem bien cette ambiance! C’est tout ce que je dis. Après on aime ou pas PdS…à chacun de voir !! Pierre n’aime pas, il le dit assez. Moi j’aime, je le dis assez aussi !! ;o))) Ah les goûts et les couleurs !! Oui j’aime le Cap vert, j’essaye de partager les infos concrètes le plus objectivement possible….et pour le reste, mes ressentis, mes émotions, ben forcément ce sont les miennes à moi perso!! donc subjectives ! Mais je peux les partager aussi, non ? ;o)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Pas de soucis
J’aime les gens passionnés 😉
En ce moment je suis à Santa Maria , belle plage mais j’ai l’impression d’être dans un autre pays ......
Oui en effet, Sal et Santo Antao n’ont rien à voir… à tous points de vues (ambiance, paysages, tourisme etc…)et ces 2 îles-là n’ont rien à voir avec les autres non plus….en fait chaque île a sa spécificité, apporte son lot de belles choses et de belles rencontres aussi, avec disons…un degré d’authenticité un peu variable en fonction des îles et du tourisme qui s’y pratique. C’est pour cela qu’il est bien de visiter plusieurs îles afin d’avoir un aperçu du Cap vert dans son entier !!! Parler de l’une OU de l’autre en généralisant au Cap vert en général, ben c’est limitant pour le Cap Vert qui est bien plus qu’une seule île ! Mais en même temps, chacun fait aussi avec le temps de congés qui lui est accordé !!! et puis après, cela n’empêche personne d’avoir ses préférences ou ses coups de cœur !!! et moi j’ai eu coup de cœur pour Fogo/Brava, Santo Antao, et Maio ! Moi qui n’aime pas les plages (hihi !) le côté sauvage de Maio m’a littéralement séduite ! Viennent ensuite Sao Nicolau et Brava, puis ensuite Santiago et Sao Vicente et Boa Vista, puis enfin Sal. Mais c’est aussi biaisé par les activités et paysages que j’aime, autant dire la marche, la montagne, la nature luxuriante etc… c’est donc très personnel une fois encore !!! et en effet je suis quelqu’un de passionnée et de généralement très enthousiaste, bon public et de bonne humeur !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonsoir,
Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture sur Santiago ?
Si vous souhaitez visiter l'île dans ses moindres recoins, même les plus isolés, il vous faudra un véhicule. Si vous vous limitez aux grandes villes ou villages (Praia, Cidade Velha, Assomada, Tarrafal), optez pour l'aluguer.
Pour la location de voiture, fuyez l'agence Atlantico Rent a Car qui n'est pas sérieuse (ça, c'est fait !)
Stef
Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture sur Santiago ?
Si vous souhaitez visiter l'île dans ses moindres recoins, même les plus isolés, il vous faudra un véhicule. Si vous vous limitez aux grandes villes ou villages (Praia, Cidade Velha, Assomada, Tarrafal), optez pour l'aluguer.
Pour la location de voiture, fuyez l'agence Atlantico Rent a Car qui n'est pas sérieuse (ça, c'est fait !)
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Log in first, then come back to this page.









