Séjour au Cap Vert
by Moongigi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes à la recherche d'infos pour un sejour à sao vicente au cap vert qui aura lieu au printemps 2020( nous avons la location ), connaitre le vol , les points à voir , les astuces !....
merci
gigi
Bonjour,
C'est pour un séjour de combien de jours? Parce qu'on a vite fait le tour de sao vicente, et je pense que tant qu'à aller jusque là bas, ce serait vraiment vraiment dommage de ne pas aller passer qq jours sur Santo Antao sa voisine, à seulement 1h de ferry de Sao Vicente.
Santo Antao est une des plus belles îles du Cap Vert, très authentique et offre des paysages incroyables et spectaculaires (ce qui est beaucoup moins le cas sur Sao Vicente).
Donc mon vrai conseil c'est d'aller sur Santo Antao!
Maintenant, sur Sao Vicente, vous pouvez visiter Mindelo (villes, marchés), qq plages à Baia das Gatas/Calhau/Salamansa/Sao Pedro (et aussi celle de Mindelo); vous pouvez aller faire un tour au Monte Verde pour voir la vue (à condition que le temps soit dégagé), mais le sommet en soi, avec toutes ses antennes n'a rien de très joli. C'est à peu près tout
Lisez un peu les posts sur le forum car il y a plein de commentaires et d'avis sur les différentes îles pour vous faire une idée.
A dispo si vous avez d'autres questions.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Encore une chose: vous demandez des infos sur le vol mais vous dites avoir la location? Vous avez déjà l’hébergement mais n'avez pas encore pris les vols?
Enfin en ce qui concerne le vol, je ne sais pas d'où vous partez de France, mais pour aller sur Sao Vicente, il faut voyager avec la TAP avec escale à Lisbonne.
Voilà
Bonne préparation
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
oui effectivement j'ai un contact pour une location mais je deciderai la date en fonction du vol
le depart se fera de lyon
ah d'accord. Alors si rien n'est encore réservé, ni vol, ni location, de nouveau, je pense qu'il est indispensable de faire le détour par Sant Antao. Vous passeriez vraiment à côté de quelques chose! et tout depend ce qu'on aime...mais plus de 3-4 jours à sao vicente ca fait long. Et depuis Lyon alors c'est TAP via Lisbonne. Si jamais vous faites plusieurs Alors il est aussi possible de prendre un avion international pour une île (avec aéroport international) et le vol retour depuis une autre ile (toujours avec aéroport international). Ce système peut éviter des vols internes inutiles. Pour info : pas d’aéroport sur santo antao.
ah d'accord. Alors si rien n'est encore réservé, ni vol, ni location, de nouveau, je pense qu'il est indispensable de faire le détour par Sant Antao. Vous passeriez vraiment à côté de quelques chose! et tout depend ce qu'on aime...mais plus de 3-4 jours à sao vicente ca fait long. Et depuis Lyon alors c'est TAP via Lisbonne. Si jamais vous faites plusieurs Alors il est aussi possible de prendre un avion international pour une île (avec aéroport international) et le vol retour depuis une autre ile (toujours avec aéroport international). Ce système peut éviter des vols internes inutiles. Pour info : pas d’aéroport sur santo antao.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour,
Je suis allé au Cap Vert en Novembre dernier, je vous recommande de suivre les conseils de Ptitortue [;)] elle connait très bien les Iles du Cap Vert, et Santo Antao mérite plus qu'un détour et est beaucoup plus jolie que Sao Vicente ! Par contre si vous allez à Mindelo, attention sur la plage aux affaires [:/] !
Sinon pour le vol, suivant où vous habitez, il y a des vols directs depuis le Luxembourg avec la compagnie Luxair qui est très bien.
Au plaisir
Phil
Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent
Phil
Bonjour
Je profite du post...si je peux me permettre
Je voudrai aller pour 11 jours en janvier.Je N ai encore rien réservé ni billet ni Hotel.
Quelle iles ã voir? En ce moment je regarde les billets de Paris avec la Tap et ce N est pas donné. Je viens de La Reunion et le billet est deja cher. Je rêve du Cap Vert.
Merci pour vos conseils
Lili
Bonjour Lili,
en effet les billets ne sont pas donnés. Si on s'y prends longtemps à l’avance c'est plus intéressant, mais à 2 mois du départ, vous allez payer plus cher.
Mais depuis Paris vous pouvez peut-être regarder avec Cabo Verde Airlines. C'est anciennement TACV qui avait mauvaise réputation mais elle a été rachetée donc c'est peut-être mieux maintenant. Il n'y a pas beaucoup de retour à ce sujet.
sinon il y a royal air maroc qui va sur Praia. Faut regarder.
Sinon vers Sal et Boa Vista il y a souvent des vols charters type TUI etc...
Mais en dehors de TAP; RAM; et CV Airlines il y a peu d'autres options.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Re
C est vrai je m y prends un peu tard...je vais peut être changer de destination.
Merci pour ton retour.
Lili
Bonjour
Bon c est décidé je vais au cap vert
J aimerai aller à Sao vicente puis Santo Antao et Boa vista
Y a t il une île à faire absolument? En dehors de celles que je pense faire?
Merci pour tes conseils
Lili
Hello,
J'en déduis que tu s trouvé des vols dans ton budget alors?
En 11 jours sur place (que tu mentionnais dans un de tes précédents post), faire 3 îles (Sao Vicente+Santo Antao+Boa Vista), ce sera déjà pas mal! Car il faut compter aussi les transferts inter-iles. D'autant que pour le vol pour faire SV-BV, tu as forcément une escale à Praia (Santiago), soit courte (selon les vols), mais qui peut être plus longue si tu veux rajouter qq jours à SAntiago. Mais ça va commencer à faire beaucoup. Et puis pour le parcours ou les iles choisies, tout dépend sur quelle île tu arrives de Paris, et d’où tu repars? M
En 11 jours sur place (que tu mentionnais dans un de tes précédents post), faire 3 îles (Sao Vicente+Santo Antao+Boa Vista), ce sera déjà pas mal! Car il faut compter aussi les transferts inter-iles. D'autant que pour le vol pour faire SV-BV, tu as forcément une escale à Praia (Santiago), soit courte (selon les vols), mais qui peut être plus longue si tu veux rajouter qq jours à SAntiago. Mais ça va commencer à faire beaucoup. Et puis pour le parcours ou les iles choisies, tout dépend sur quelle île tu arrives de Paris, et d’où tu repars? M
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour Marie
Oui j ai trouvé un billet de la Réunion pour Paris moins cher.
Je passe par expédia qui me fera arrivé à Sao Vicente avec la Tap et un départ de Boa vista par Cabo verde air lines direct sur Paris.
Si tu peux me conseiller pour mes déplacements et visite sur place ça serait coll.je te remercie pour tes conseils je li actuellement tes carnets. Lili
Si tu peux me conseiller pour mes déplacements et visite sur place ça serait coll.je te remercie pour tes conseils je li actuellement tes carnets. Lili
Bonjour Lili, Cool!
Alors pour aller sur santo antao il faudra prendre le ferry depuis Mindelo (1h de traversée, 3 traversées/jour). Les billets sont à prendre sur place, si possible au moins al veille du départ c'est mieux. 30-40 minutes avant le départ ça va aussi, mais actuellement les ferry sont bien pleins donc à l’avance c'est mieux.
Une fois que tu arrives à Porto Novo, à l’arrivée des ferry, il y a des aluguers (transports collectifs) qui attendent pour à peu près toutes les destinations. Donc faudra juste prendre celui qui t’amènera à l'endroit de ton choix! Les collectifs fonctionnent assez bien sur santo antao, surtout sur els axes principaux, et si tu suis le rythme des départ/arrivées de ferry. Mais dès que tu veux aller en montagne ou dans les vallées reculées pour faire des randos, on est souvent à contre-sens et donc c'est souvent plus compliqué. mais tu peux prendre des transports privés (plus chers, mais plus flexibles et rapides si tu as peu de temps sur place).
Pour aller à Boa Vista, il faut maintenant que tu réserves un vol interne sur le site Binter Canaries, qui est la compagnie qui assure les liaisons inter-îles. Ne tarde pas trop car c'est souvent vite plein et il n'y en a pas tous les jours! Il y aura probablement escale à Praia, mais en général assez courte si tu en comptes pas rester à Santiago. A BV il y a des aluguers vers Rabil mais pour le reste c'est assez mal desservi. de toutes façons sur ce genre d'île c'est plutôt des excursions qui sont organisées. Et on y va surtout pour la plage. Moi j'ai pas forcément beaucoup aimé, mais bon. Il en faut pour tous les gouts!
Pour aller à Boa Vista, il faut maintenant que tu réserves un vol interne sur le site Binter Canaries, qui est la compagnie qui assure les liaisons inter-îles. Ne tarde pas trop car c'est souvent vite plein et il n'y en a pas tous les jours! Il y aura probablement escale à Praia, mais en général assez courte si tu en comptes pas rester à Santiago. A BV il y a des aluguers vers Rabil mais pour le reste c'est assez mal desservi. de toutes façons sur ce genre d'île c'est plutôt des excursions qui sont organisées. Et on y va surtout pour la plage. Moi j'ai pas forcément beaucoup aimé, mais bon. Il en faut pour tous les gouts!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour Marie
Je te remercie pour toutes ces infos mais dis moi le temps est favorable ou pas ? Car j ai cru voir qu il y avait beaucoup de vent ?
Tu habites là bas ?
Bien à toi
Lili
Bonjour Marie
Je pense prendre un arrivée sur SV et un départ de Boa Vista
A Sv suis vraiment de passage et BV car j eu envie de voir les dunes j en suis fan
Pas tellement pour les plages car je suis servie à la Réunion
A très vite
Bonjour Marie
Je te remercie pour toutes ces infos mais dis moi le temps est favorable ou pas ? Car j ai cru voir qu il y avait beaucoup de vent ?
Tu habites là bas ?
Bien à toi
Lili
Il y a toujours beaucoup de vent au Cap Vert! ;O) Mais en effet, le vent est plus fort en hiver. Pour la rando c'est le temps ideal, pas trop chaud, voire même frais /froid en altitude, paysage bien verts. Mais pour le farniente sur la plage c'est moins idéal. Je n'habite pas sur place, mais j'y vais 3-4 fois par année depuis des années! Donc je connais toutes les saisons et toutes les îles! ;O)
Il y a toujours beaucoup de vent au Cap Vert! ;O) Mais en effet, le vent est plus fort en hiver. Pour la rando c'est le temps ideal, pas trop chaud, voire même frais /froid en altitude, paysage bien verts. Mais pour le farniente sur la plage c'est moins idéal. Je n'habite pas sur place, mais j'y vais 3-4 fois par année depuis des années! Donc je connais toutes les saisons et toutes les îles! ;O)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour Marie
Je pense prendre un arrivée sur SV et un départ de Boa Vista
A Sv suis vraiment de passage et BV car j eu envie de voir les dunes j en suis fan
Pas tellement pour les plages car je suis servie à la Réunion
A très vite
ok...bon ... disons que les dunes de BV sont jolies mais je n'ai pas non plus été plus impressionnée que cela. J'ai vu de plus belles dunes au Marco par exemple.
ok...bon ... disons que les dunes de BV sont jolies mais je n'ai pas non plus été plus impressionnée que cela. J'ai vu de plus belles dunes au Marco par exemple.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Re
Oui moi aussi et notamment Namibie et Brésil sauf que lorsque je visite s il y a des dunes je suis curieuse de voir
Sinon tu me conseillerai quelle autre île ?
Encore mercipour ton retour
Donc le vent on y échappera pas.
Je vais maintenant rechercher des logements
Si des idées merci à tous les membres
Lili
Si tu aimes les dunes alors pourquoi pas BV. je ne donnais que mon avis et certainement il y a beaucoup de gens qui aiment beaucoup BV.
Sinon Fogo?? Son volcan est majestueux et dormir à son pied est magique.
Sinon Fogo?? Son volcan est majestueux et dormir à son pied est magique.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Tu veux dire Boa Vista car c est là que j ai choisi?
non, tu n'échapperas probablement pas au vent. ce n'est pas un paradis du kitesurf pour rien! ;O)
pour les logements, comme ça dans le vague c'est difficile...une fois que tu auras choisi tes îles et les lieux que tu aimerais voir , ce sera plus simple de donner des indications précises.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Tu veux dire Boa Vista car c est là que j ai choisi?
oui je disais que si tu y tiens tu peux bien sûr aller à BV et que je ne donnais que mon avis perso qui n'est pas parole évangile! ;O) mais en regardant les photos j'ai bien l'impression que les dunes de Namibie sont autrement plus belles ...alors j'ai peur que tu sois décue...même si bien sûr à BV c'est quand même très joli.
oui je disais que si tu y tiens tu peux bien sûr aller à BV et que je ne donnais que mon avis perso qui n'est pas parole évangile! ;O) mais en regardant les photos j'ai bien l'impression que les dunes de Namibie sont autrement plus belles ...alors j'ai peur que tu sois décue...même si bien sûr à BV c'est quand même très joli.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour
Merci à toi...
je continue mon organisation. Je n ai toujours pas de billet car je regarde toujours beaucoup de blog
Lili
Lili
ok.
Tu peux regarder dans mon profil, j'ai fait des carnets de voyage dont 1 à Boa Vista, un à Maio et 1 de Fogo. Certes ce sont des carnets différents car on marche sac au dos et en autonomie, mais cela te donnera peut-être un aperçu des paysages.
Mais pour voir qq chose de vraiment grandiose, alors moi je dis: Fogo
JE sais bien qu'à la réunion il y a aussi des volcans, mais là l'ambiance est vraiment incroyable.
Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour,
Nous avons décidé de partir 10 jours en mai au cap vert avec mon compagnon et voici l’itineraire que j’ai en tête , j’aimerai avoir votre avis? Est ce que c’est trop de changements d’iles pour un séjour plutôt court ?
C’est frustrant de devoir choisir mais nous reviendrons pour pouvoir tout explorer c’est certain ..
Vendredi 8 mai paris ==> sao Vicente
3 nuits sur sao Vicente avec une journée balade sur santo Antao ? Faisable sur une journée? Ou plutôt 3 nuits sur santo antao et visite de sao Vicente sur une journée?
Lundi 11 mai Sao Vicente ==> boa Vista pour 3 nuits ( nous aimons bcp le kite ++ ) mais moins les infrastructures touristiques donc boa vista plutôt que Sal? Est ce judicieux?
Jeudi 14 mai Boa vista ==> Santiago 3 nuits sur praia ? Est il possible de faire une journée sur fogo en partant très tôt le matin et retour le soir? Ou trop chronophage ?
Dimanche 17 mai 23h départ de praia ==> paris
Vos conseils sont les bienvenus et vos témoignages aussi , c’est la première fois que nous visitons l’archipel Merci d’avance Ana et Daniel
Lundi 11 mai Sao Vicente ==> boa Vista pour 3 nuits ( nous aimons bcp le kite ++ ) mais moins les infrastructures touristiques donc boa vista plutôt que Sal? Est ce judicieux?
Jeudi 14 mai Boa vista ==> Santiago 3 nuits sur praia ? Est il possible de faire une journée sur fogo en partant très tôt le matin et retour le soir? Ou trop chronophage ?
Dimanche 17 mai 23h départ de praia ==> paris
Vos conseils sont les bienvenus et vos témoignages aussi , c’est la première fois que nous visitons l’archipel Merci d’avance Ana et Daniel
Plutôt 2 nuits à Santo Antao
Fogo en un jour, impossible.
Pour Santiago, vous pouvez envisager une nuit dans les montagnes, Quinta de Montanha ou Pensao Julia e Simao. Possiblement une nuit à Tarrafal.
Une île de plage sans infrastructure touristique ce serait Maio.
Bonjour,
Idem que Pierre, je vais dire plutot 2 jours à Santo Antao (c'est meme déjà super court) et 1 jour à SV; je confirme aussi que pas possible Fogo à la journée.
Entre Sal et BV: dans les 2 cas c'est très tourisitiques et il y a des grands resorts dans les 2. mais vous pouvez trouver à vous loger ailleurs. ceci dit il y a toujours beaucoup de toursites (sauf si épidémie de coroanvirus?!)
Mais perso je trouve que 4 iles (SV+SA+BV+Santiago) en 10 jours c'est vraiment trop!!! Au final ca fait même pas 3 jours complets par ile en moyenne, sans compter les transferts! C'est trop et ca va être la course.
Mais perso je trouve que 4 iles (SV+SA+BV+Santiago) en 10 jours c'est vraiment trop!!! Au final ca fait même pas 3 jours complets par ile en moyenne, sans compter les transferts! C'est trop et ca va être la course.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!
Nous allons essayer d’adapter un peu et peut-être aller direct à santo antao après l’atterrissage À Sao Vicente ( ce qui nous ferait 3 nuits à santo antao) et visite de 3 îles plutôt que 4 rapidement ..
Maio a l’air super pour le côté plage et surf mais le problème c’est qu’on ne pourra pas emmener notre matériel il me semble avoir lu quil n’y avait pas de location possible là-bas? En savez vous plus ?
C’est noté pour fogo il me semblait bien qu’une journée serait impossible, ce sera pour le prochain voyage.
Si vous avez des bons plans logement sur les îles dont on a parlé , nous sommes preneurs également!
Merci!
Bonjour,
Le dernier ferry pour Santo antao est à 15h. donc tout dépend de l'arrivée de votre vol. Si c'est vers 12h-13h, ça peut être jouable, si c'est plutôt vers 13h-14h (l'horaire varie dans l'année en fonction de nos changements d'heure ici), alors ca devient plus compliqué, car il faut faire la queue à la douane pour l'entrée sur le territoire, attendre les bagages, et prier pour qu'il n'y ait pas de retard. Donc c'est toujours un peu risqué de prévoir de suite le transfert vers Santo antao le même jour. A voir.
Je ne sais pas si il y a location de matériel de surf sur Maio, mais ce qui limite Maio, ce sont aussi les vols. Ca change régulièrement mais il y a entre 2-3 vols/semaine seulement entre Praia et Maio.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Marie....Bonjour du Québec....
Vous me semblez bien connaitre Cap Vert. Nous sollicitons votre aide.
Si Covid19 le permet, nous projetons se rendre aux Canaries ( Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote pour un séjour de 3 mois.....temps maximal permis pour les canadiens puisque c'est un pays du Schengen). Ensuite, nous voulons nous rendre à Sao Vicente, Cap Vert pour y séjourner 2,5 mois.
Notre difficulté est de trouver le meilleur "chemin" pour se rendre et revenir chez nous.
Nous pourrions acheter un vol Montréal- Lisbonne A/R , plus un vol de Lisbonne vers Gran Canaria et pour la fin du séjour, un autre vol de Sao Vicente vers Lisbonne, ce qui nous permettrait de prendre notre vol de retour vers Montréal.
La pièce du puzzle manquante est un vol entre Canaries ( à partir d'une des 3 îles déjà mentionnées) et Sao Vicente....évidemment, un vol le plus direct possible
J'ai fait plusieurs recherches, je n'y arrive pas. Vers quelle cie aérienne dois-je orienter mes recherches pour trouver un vol entre Canaries et Sao Vicente?
Merci
Cordialement
Lucie Bromont, Québec
Si Covid19 le permet, nous projetons se rendre aux Canaries ( Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote pour un séjour de 3 mois.....temps maximal permis pour les canadiens puisque c'est un pays du Schengen). Ensuite, nous voulons nous rendre à Sao Vicente, Cap Vert pour y séjourner 2,5 mois.
Notre difficulté est de trouver le meilleur "chemin" pour se rendre et revenir chez nous.
Nous pourrions acheter un vol Montréal- Lisbonne A/R , plus un vol de Lisbonne vers Gran Canaria et pour la fin du séjour, un autre vol de Sao Vicente vers Lisbonne, ce qui nous permettrait de prendre notre vol de retour vers Montréal.
La pièce du puzzle manquante est un vol entre Canaries ( à partir d'une des 3 îles déjà mentionnées) et Sao Vicente....évidemment, un vol le plus direct possible
J'ai fait plusieurs recherches, je n'y arrive pas. Vers quelle cie aérienne dois-je orienter mes recherches pour trouver un vol entre Canaries et Sao Vicente?
Merci
Cordialement
Lucie Bromont, Québec
Vivre le moment présent
Carpe Diem
Bonjour Lucie,
En effet je connais très bien le Cap vert et toutes ces îles! ;O)
Malheureusement, pour vous rendre à Sao Vicente il n'y a plus ou moins que la TAP (Air Portugal), donc à mon avis vous devrez refaire un passage Canaries-Lisbonne-Sao Vicente. Je n'ai en effet jamais vu de vols depuis les Canaries, mais c'est à vérifier. Avant Covid il y a qq vols TUI depuis la Belgique, ou des vols Cabo Verde Airlines depuis Paris, mais cela ne va pas arranger vos affaires. Mais vous pourriez aussi arriver au Cap Vert sur une autre île que sao vicente, type Sal (qui a plus de charter) ou Praia (La capitale). Donc peut-être plus de choix de vols vers ces îles depuis les Canaries. Puis prendre un vol interne pour aller à Sao Vicente, puisque cela semble être vol île de destination. D'ailleurs puisqu'on en parle, je ne sais pas en fait quels sont vos projets de vie au Cap Vert, mais il serait un peu dommage de rester 2.5 mois au Cap vert et de ne rester que sur Sao Vicente. ;O) Autre astuce: quand on a de vols un peu "compliqués" comme ça, ça vaut parfois la peine de passer par une agence de voyage. D'abord c'est leur métier, et ils ont accès à tous les vols existants et puis en case de souci ce sont eux qui gèrent avec les différentes compagnies (qui souvent se rejettent la pierre). Certes, cela a un prix, mais qui vaut parfois bien le stress en moins! Pour info, si vous restez plus qu'un mois au Cap Vert, vous aurez besoin d'un visa. A dispo si vous avez d'autres questions! Marie
Malheureusement, pour vous rendre à Sao Vicente il n'y a plus ou moins que la TAP (Air Portugal), donc à mon avis vous devrez refaire un passage Canaries-Lisbonne-Sao Vicente. Je n'ai en effet jamais vu de vols depuis les Canaries, mais c'est à vérifier. Avant Covid il y a qq vols TUI depuis la Belgique, ou des vols Cabo Verde Airlines depuis Paris, mais cela ne va pas arranger vos affaires. Mais vous pourriez aussi arriver au Cap Vert sur une autre île que sao vicente, type Sal (qui a plus de charter) ou Praia (La capitale). Donc peut-être plus de choix de vols vers ces îles depuis les Canaries. Puis prendre un vol interne pour aller à Sao Vicente, puisque cela semble être vol île de destination. D'ailleurs puisqu'on en parle, je ne sais pas en fait quels sont vos projets de vie au Cap Vert, mais il serait un peu dommage de rester 2.5 mois au Cap vert et de ne rester que sur Sao Vicente. ;O) Autre astuce: quand on a de vols un peu "compliqués" comme ça, ça vaut parfois la peine de passer par une agence de voyage. D'abord c'est leur métier, et ils ont accès à tous les vols existants et puis en case de souci ce sont eux qui gèrent avec les différentes compagnies (qui souvent se rejettent la pierre). Certes, cela a un prix, mais qui vaut parfois bien le stress en moins! Pour info, si vous restez plus qu'un mois au Cap Vert, vous aurez besoin d'un visa. A dispo si vous avez d'autres questions! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Binter a opéré des vols entre Praia et Gran Canaria.
Mais au Cap Vert comme ailleurs, impossible de dire quels vols vont reprendre ou pas après le coronavirus (s'il y a même un après).
Bonjour Pierre,
Ah cool! Bon à savoir pour Binter entre Canaries et Cap vert. Bien sûr à vérifier sur ce qui se fera dans le futur.
Je ne pense pas qu'il y aura un "après", juste nous allons apprendre à "vivre avec", comme avec toutes les autres maladies.
Au plaisir
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Marie
En fait, nous voulons se baser à Sao Vicente et de là, nous verrons ...il est certain que nous irons à Santo Antao et Sao Nicolas
Pour l'exigeante d'un Visa, nous ne savions pas ....merci!
Bonne journée Lucie
Pour l'exigeante d'un Visa, nous ne savions pas ....merci!
Bonne journée Lucie
Vivre le moment présent
Carpe Diem
Binter a opéré des vols entre Praia et Gran Canaria.
Mais au Cap Vert comme ailleurs, impossible de dire quels vols vont reprendre ou pas après le coronavirus (s'il y a même un après).
Merci Pierre Effectivement, en ce moment, plus compliqué d'organiser un déplacement par avion .....l'information varie d'une journée à l'autre.....toutefois, je note que Binter fait des vols entre Canaries et Cap Vert
Bonne journée
Lucie
Merci Pierre Effectivement, en ce moment, plus compliqué d'organiser un déplacement par avion .....l'information varie d'une journée à l'autre.....toutefois, je note que Binter fait des vols entre Canaries et Cap Vert
Bonne journée
Lucie
Vivre le moment présent
Carpe Diem
Merci Marie
En fait, nous voulons se baser à Sao Vicente et de là, nous verrons ...il est certain que nous irons à Santo Antao et Sao Nicolas
Pour l'exigeante d'un Visa, nous ne savions pas ....merci!
Bonne journée Lucie
Il faut toujours bien se renseigner pour les visa et autre avant de partir.
Le visa (pour un séjour d'1 mois max) a été annulé depuis 2019 pour les ressortissants Européens, puis en 2020 pour Canada/USA/Brésil. Mais il a été remplacé par une pré-inscription (au moins 5 jours avant le départ) et paiement de la TSA (Taxe de Sécurité Aeroportuaire) sur le site suivant: www.ease.gov.cv https://files.zetesft.com/images/desdobraveisEN.pdf http://www.cap-vert-visa.com/special.php
Ceci est valable pour un séjour max de 30 jours.
Il me semble que pour plus longtemps il faut encore un visa. En tous cas je ne peux que vous conseiller de bien vous renseigner avant, surtout en tant que canadiens car il y a parfois des règles différentes pour les Schengen et pour les autres.
Oui il faudra de toutes façons aller sur santo antao qui n'est qu'à 1h de bateau de SV! Pour SN il faut prendre l’avion ou le bateau (si il y en a à ce moment là). Mais difficile d'être "basé" sur une île et de visiter les autres car elles sont très éloignées les unes des autres. Mais en 2.5 mois vous pouvez faire pas mal d'île, même sans courir. Elles sont toutes tellement différentes!!!! Marie
Pour l'exigeante d'un Visa, nous ne savions pas ....merci!
Bonne journée Lucie
Il faut toujours bien se renseigner pour les visa et autre avant de partir.
Le visa (pour un séjour d'1 mois max) a été annulé depuis 2019 pour les ressortissants Européens, puis en 2020 pour Canada/USA/Brésil. Mais il a été remplacé par une pré-inscription (au moins 5 jours avant le départ) et paiement de la TSA (Taxe de Sécurité Aeroportuaire) sur le site suivant: www.ease.gov.cv https://files.zetesft.com/images/desdobraveisEN.pdf http://www.cap-vert-visa.com/special.php
Ceci est valable pour un séjour max de 30 jours.
Il me semble que pour plus longtemps il faut encore un visa. En tous cas je ne peux que vous conseiller de bien vous renseigner avant, surtout en tant que canadiens car il y a parfois des règles différentes pour les Schengen et pour les autres.
Oui il faudra de toutes façons aller sur santo antao qui n'est qu'à 1h de bateau de SV! Pour SN il faut prendre l’avion ou le bateau (si il y en a à ce moment là). Mais difficile d'être "basé" sur une île et de visiter les autres car elles sont très éloignées les unes des autres. Mais en 2.5 mois vous pouvez faire pas mal d'île, même sans courir. Elles sont toutes tellement différentes!!!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Binter a opéré des vols entre Praia et Gran Canaria.
Mais au Cap Vert comme ailleurs, impossible de dire quels vols vont reprendre ou pas après le coronavirus (s'il y a même un après).
Merci Pierre Effectivement, en ce moment, plus compliqué d'organiser un déplacement par avion .....l'information varie d'une journée à l'autre.....toutefois, je note que Binter fait des vols entre Canaries et Cap Vert
Bonne journée
Lucie
en effet, c'est pas la meilleure période pour prévoir des voyages lingues distances actuellement....ce temps reviendra!!! ;O)
Merci Pierre Effectivement, en ce moment, plus compliqué d'organiser un déplacement par avion .....l'information varie d'une journée à l'autre.....toutefois, je note que Binter fait des vols entre Canaries et Cap Vert
Bonne journée
Lucie
en effet, c'est pas la meilleure période pour prévoir des voyages lingues distances actuellement....ce temps reviendra!!! ;O)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Log in first, then come back to this page.










