Séjour de 10 jours en avril 2017: San Francisco - Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
A la retraite depuis peu , avec mon épouse nous voulons effectuer un séjour au US du 10 au 20 avril 2017 avec location de voiture . Nous recherchons un séjour sans trop de marche, 3 /4 étapes maxi sur 10 jours Nous hésitons entre 2 parcours: San Francisco - Seattle ou Seattle- Vancouver (CA). 1) malgré la fraicheur, le climat en cette saison reste il agréable pour visiter ces 2 régions ? 2) quelles sont les étapes recommandées pour ces 2 circuits ? en favorisant de jolis points de vue, des hébergements sympas et confortables etc.... Notre budget n'est pas serré donc moyen à confortable. Si Avril n'est pas recommandé pour ces régions nous ferons SFO-LA.

merci d'avance de vos conseils.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Claude,

Nous avons fait une boucle à partir de Vancouver. Nous avons passé une semaine sur l'île de Vancouver, et avons visité Olympic NP après avoir pris un ferry de Victoria à Port Angeles. Mais, nous y étions en été.

Regardez les moyennes des températures en avril à Olympic NP, sur ces tableaux en bas de page http://www.roadtrippin.fr/washington/olympic/olympic.php

Bonne nuit !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'ennuyeux en cette saison dans cette région, c'est que vous ne pourrez pas visiter les parcs nationaux Lassen Volcanic, Crater Lake et Mount Rainier (qui seront sous la neige). Il sera quand même possible d'avoir un aperçu de Crater Lake (en se rendant au lodge, seule portion de route ouverte normalement) et à Mt Rainier en se rendant dans le secteur de Paradise normalement déneigé (sauf chutes en cours).

Attention, 9 jours sur place c'est cours, il faudra faire des choix cruciaux. Vous pouvez par exemple choisir de longer la côte et faire : SF - Redwoods National Park - côte de l'Oregon - Olympic NP (secteur côtier + Hoh Rain Forest) - départ de Seattle

Bonne préparation.
JC Jc94 ·
Merci Hiacinthe de votre réponse, >Devant effectuer le voyage en avril, je pense que nous irons plutôt vers le sud pour avoir des températures un peu plus agréables . Nous pensons faire faire LA / SFO ou SFO /LA .j'ai vu que Yosemite n'était pas accessible avant juin . Pourrions cependant passer 2 ou nuits d'hotel lodge, dans Sequoia NP, en passant par Fresno par la route 198 entre Grant grove et 3 rivieres ? ou alors par la 178 entre Bakerfield et Weldon. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur . merci de votre patience . JC
JC Jc94 ·
Merci Itat de votre réponse, >Devant effectuer le voyage en avril, je pense que nous irons plutôt vers le sud pour avoir des températures un peu plus agréables . Nous pensons faire faire LA / SFO ou SFO /LA . 3/4 nuits à SFO , 1/2 Nuits à LA et 2/3 étapes.je peux également rallonger le voyage a 12nuits. J'ai vu que Yosemite n'était pas accessible avant juin . Pourrions nous cependant passer 2 ou nuits d'hotel lodge, dans Sequoia NP, en passant par Fresno par la route 198 entre Grant grove et 3 rivieres ? ou alors par la 178 entre Bakerfield et Weldon. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur . merci de votre patience . Cordialement JC
Merci Hiacinthe de votre réponse, >Devant effectuer le voyage en avril, je pense que nous irons plutôt vers le sud pour avoir des températures un peu plus agréables . Nous pensons faire faire LA / SFO ou SFO /LA .j'ai vu que Yosemite n'était pas accessible avant juin . Pourrions cependant passer 2 ou nuits d'hotel lodge, dans Sequoia NP, en passant par Fresno par la route 198 entre Grant grove et 3 rivieres ? ou alors par la 178 entre Bakerfield et Weldon. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur . merci de votre patience . JC

Bonsoir Jean-Claude,

La Yosemite Valley est accessible toute l'année. En revanche, pour traverser le parc d'ouest en est, il faut que la Tioga Road soit ouverte.

Concernant Sequoia NP, ce parc est situé en haute altitude et, en avril, il peut y avoir de la neige, regardez les infos sur le site du parc : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

En cas de neige, les chaînes seront nécessaires.

Je vous suggère de longer la côte entre San Francisco et Los Angeles. Et, ensuite, vous iriez à Joshua Tree NP, ce serait la bonne période pour la floraison : https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/blooms.htm

ou vous pourriez aller dans la Death Valley NP, vous dormiriez dans la parc.

Puis, vous iriez dans Valley of Fire SP, vous passeriez une nuit à Overton au motel "North Shore Inn at Lake Mead" et vous prendriez votre vol du retour à Las Vegas.

Bonne soirée !
Hiacinthe
JC Jc94 ·
Bonsoir Hiacinthe, Ceci est intéressant , je vais regarder merci et bonne soirée. JC
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention vs n'avez que 10 jours... Connaissez vs déjà SF et LA? si non, vs n'aurez pas le temps de faire grand chose d'autre.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je vous conseille ceci, attention 10 jours, comme dit par JPG c'est court !

SF Côte Pacifique --> Santa Barbara Death Valley NP Las Vegas (possibilité de visiter Valley Of Fire à 1h de route)
Bonjour Attention vs n'avez que 10 jours... Connaissez vs déjà SF et LA? si non, vs n'aurez pas le temps de faire grand chose d'autre.

Bonjour Jean-Pierre,

Sur le message n°4, Jean-Claude dit ceci : "3/4 nuits à SFO, 1/2 Nuits à LA ... je peux également rallonger le voyage à 12 nuits."

J1 : arrivée à San Francisco J2 , J3, J4 : San Francisco J5 : San Francisco > Morro Bay J6 : Morro Bay > Los Angeles J7 : Los Angeles J8 : Los Angeles > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms) J9 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > Death Valley (nuit dans le parc, à Furnace Creek vous seriez plus près de Zabriskie Point pour le lever du soleil) J10 : Death Valley > Las Vegas > fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil à Valley of Fire SP (nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead") J11 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure pour continuer de l'explorer > après-midi et nuit à Las Vegas J12 : Las Vegas - vol du retour

Cela ferait 4 nuits à San Francisco et 2 nuits à Los Angeles comme il le prévoyait

A+

Christine
Hiacinthe
ou 1 nuit en moins à San Francisco afin d'ajouter 1 nuit à Monterey.

Bonne journée !

Christine
Hiacinthe
JC Jc94 ·
Merci mais j'avais oublié de préciser que le circuit je dois prendre Air france et donc partir de LAX et arriver à SFO (ou l'inverse). Je suis déja allé à Las Vegas et je voudrai l'éviter. L'hotel d' Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" est complet pour ces dates

Que pensez vous du circuit suivant sur 10 ou 12 Nuits ? Los Angeles 2 N Pionner Town Hotel 1 N Joshua Tree Death valley Furnace Creek hotel ? faut il y sejourner ? Lake Isabella / Bakerfield afin de traverser la parie "verte de la carte " mais la route est elle praticable sans chaine ? Morro Bay 1 N Monterey San Francisco 3 N

ou alors peut être vaut-il mieux prendre le temps de faire des stops de 2 nuits r et ne faire que la cote de LAX à SFO. ? Bonne soirée
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Lake Isabella / Bakerfield afin de traverser la parie "verte de la carte " mais la route est elle praticable sans chaine ?

En avril, pas de probleme pour la route 178 pres de Lake Isabella, mais la route n'est pas si verte que ca. Mais apres cet hiver plein de pluie/neige, probablement plus verte que normal. Je me souviens qu'il y avait une partie de la route a l'est du Lake Isabella qui avait pas mal de plantes Joshua Tree. Le paysage change selon l'altitude et si on est a l'est ou a l'ouest de l'arete aux montagnes. Dans l'ouest, une foret de coniferes. Dans l'est, un paysage desertique.

En allant de SF a Monterey, je suggere une visite a Big Basin Redwood State Park au nord de Santa Cruz. Ce parc a une belle foret de redwood plus vaste que la foret a Muir Woods. Il faut aller loin au nord de SF pour voir les plus belles forets de redwood.

Point Lobos State Park au bord de la mer jusqu'au sud de Carmel est tres jolie.
Bonsoir Jean-Claude,

Je pensais à Las Vegas pour le vol du retour du fait que cette ville est située dans la région de Death Valley NP et Valley of Fire SP.

Vous souhaitez peut-être prendre un vol direct à l'aller et au retour.

Si vous n'êtes pas opposés à un vol avec une escale, vous avez plusieurs possibilités pour le retour, Air France est partenaire de Delta Airlines, vous n'êtes pas obligés de repartir de San Francisco ou Los Angeles.

Concernant Death Valley NP, afin de profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil ainsi qu'au lever du soleil, il est intéressant de dormir à l'intérieur du parc.

Comme Furnace Creek est assez proche de Zabriskie Point, vous aurez moins de chemin à faire pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil.

Si vous dormez à Stovepipe Wells Village, vous aurez plus de distance à parcourir pour aller à Zabriskie Point le lendemain matin.

Si vous dormez dans un motel à l'extérieur du parc, à Beatty, par exemple, vous aurez 1 heure de route à faire pour aller jusqu'à Zabriskie Point le lendemain matin.

Après Death Valley NP, vous pensiez dormir à Bakersfield ?

Sur la carte montrée quand on utilise google maps, tous les parcs sont en vert, même ceux qui sont désertiques.

Votre itinéraire vous fait faire un aller-retour entre la côte et la Death Valley NP du fait que vous prenez votre vol du retour sur la côte californienne.

La route est assez longue pour rejoindre la côte en partant de Death Valley NP. C'est la raison pour laquelle j'avais pensé à un vol du retour à Las Vegas.

Et, sur votre projet, vous ne passez pas du côté de Santa Barbara. Si la visite d'une Mission vous intéresse, c'est celle de Santa Barbara que nous avons préférée.

J'ai parlé de la partie côtière de notre dernier circuit au début de mon carnet. Vous pouvez le consulter (à partir du message n°95 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/)

Fin juin dernier, nous avons eu la chance de bénéficier d'une très bonne météo sur la côte entre San Francisco et Los Angeles.

Bonne nuit !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like