Séjour de 15-20 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

On compte partir avec ma copine pour trois semaines en incluant le temps de voyage en Indonésie. J'ai pas mal lurké les différents du topic sur ce forum et lu pas mal d'infos dans les guides, mais je n'arrive toujours pas à organiser notre périple. L'organisation géographique du pays rend l'organisation des transports vraiment pas évident.

On aimerait éviter Bali (trop touristique) pour privilégier d'autres îles plus préservées dans la mesure du possible. Nous souhaitons découvrir tous les aspects du pays en faisant: visite, randonnées (volcans) et plage/bateau/tuba. Bon après, on est vraiment ouvert et on comprend qu'on peut pas tout voir et faire et qu'il faut faire des choix en fonction des iles qu'on choisit de visiter.

Pour l'instant, je pensais arriver à Java (Surabaya) puis y passer 5-6jours et découvrir la partie est de l'île. Ensuite, la question se poste. On hésite entre l'île de Lombok ou Florès voire d'autres petites îles plus difficiles d'accès.

Des itinéraires à me conseiller?
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

a quelle periode pensez vous voyager? bonne réflexion au sujet des transports en Indonésie c'est un joli bordel ambulant de partout...c'est lent même en avion... t'es plus vite en europe depuis Jakarta que pour aller dans le Timur mais ça rend les déplacements trés hauts en couleurs et tu fais de belles rencontres...

Florès super bien, Java y-a de belles choses à découvrir moi en ce moment je vais souvent sur Sulawesi sur la côte EST... belles plongées et paysages somptuteux...

sinon j'aime bien aussi RajaEmpat chez les Papous...

bon voyage
aum sawastiastu
DA Davd543 ·
On va partir fin Aout, on a pas vraiment le choix encore. Apparement c'est plutôt une "bonne" période d'un point de vue climatique pour toute les ïles d'Indonésie. Vous confirmez?
RU Rumahlilibob Regular ·
re,

oui je confirme!
aum sawastiastu
DA Davd543 ·
Ok, merci pour ta réponse.

Bon après pas mal de recherche et de discussions, on se décide pour un trip sur Java pendant 15-20 jours en finissant quelques jours à Bali.

Pour l'instant, on compte attérir à Djakarta, puis prendre la direction de Bandung. Prendre le train vers Yogyokarta. Rayonner dans ce coin là un moment et profiter de la ville. Il y a beaucoup de chose à faire dans ce coin là ;)

Puis prendre la direction de l'ouest et notamment du mont Bromo.

Il faut qu'on affine notre programme c'est qu'une première ébauche, je compte me procurer un guide pour affiner notre périple. Je suis preneur de tous les conseils pour améliorer cet itinéraire et en particulier d'idées de randos/volcans sympa (de 1 à 3 jours). De coins avec des plages sympas qui vous on plu avec des coraux et des coins plus reculé typiquement indonésien.

Merci pour vos précieux conseils. Je posterai ici bientôt un périple plus détaillé.
GI Gilber3869 Regular ·
Bonjour, Pour avoir une idée de ce que vous pouvez faire, voir mon blog sur l'Indonésie http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar Bon séjour
Gilbert

Similar discussions

You might also like