Séjour de 15 jours à Taïwan
by Sydole
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ma fille de 16 ans est partie pour 1 an à Taipei.Nous souhaitons aller lui rendre visite les billets sont pris pour 535€ par personne au départ de bordeaux le 09 avril et retour le 25 avril .Nous allons donc passer 15 jours pleins à Taiwan .Nous souhaitons rester environ 3 jours sur taipei et nous laisser guider par notre fille.Puis nous souhaiterions visiter l'île durant 8 ou 9 jours pour revenir à taipei le 22 ou 23 avril.Nous serions 5 , est ce qu'il vaut mieux se déplacer en transport en commun ou louer une voiture ?Pour ma part je préfererais louer une voiture ce qui nous permettra de nous arrêter lorsque l'on veut.Est il vrai que les parkings sont très chers?
d'autre part pourriez vous me conseiller un site de location (j'ai vu AVIS OU RENTAL CARS)
Enfin y a t'il des endroits à éviter car trop de monde tout le temps et inversement des lieux à ne pas rater.
Nous souhaiterions faire les Gorges de Taroko , éventuellement Sun moon lake , et le monastère de Fo Guang Shan
et nous souhaiterions aussi aller à Kenting.
Bonjour,
Vous n'avez aucun besoin d'une voiture dans Taipei : le métro est très facile à utiliser. Les taxis sont aussi très nombreux et bon marché. En dehors de Taipei, je vous recommande vivement d'avoir une voiture de location. Le stationnement en province est rarement payant et toujours très abordable : cela ne devrait pas être un critère de choix. Sun Moon Lake est une attraction très surfaite et souvent encombrée de touristes chinois, que je déconseille. En revanche, je vous conseille de continuer la route au delà des gorges de Taroko jusqu'à la côte ouest par la route 14 : il y a des paysages superbes. Ne soyez pas découragés par le brouillard habituel vers les 2000 - 2500 mètres d'altitude. La route est très longue : il faut partir tôt pour atteindre des hébergements "de l'autre côté".
J'ai n'ai pas eu de souci avec Avis. Un ami qui a aussi choisi Avis a été victime d'un accident causé par un tiers (collision par l'arrière) et m'a dit le plus grand bien de la gestion de l'incident par le personnel d'Avis. N'oubliez pas de vous munir d'un permis international.
Vous n'avez aucun besoin d'une voiture dans Taipei : le métro est très facile à utiliser. Les taxis sont aussi très nombreux et bon marché. En dehors de Taipei, je vous recommande vivement d'avoir une voiture de location. Le stationnement en province est rarement payant et toujours très abordable : cela ne devrait pas être un critère de choix. Sun Moon Lake est une attraction très surfaite et souvent encombrée de touristes chinois, que je déconseille. En revanche, je vous conseille de continuer la route au delà des gorges de Taroko jusqu'à la côte ouest par la route 14 : il y a des paysages superbes. Ne soyez pas découragés par le brouillard habituel vers les 2000 - 2500 mètres d'altitude. La route est très longue : il faut partir tôt pour atteindre des hébergements "de l'autre côté".
J'ai n'ai pas eu de souci avec Avis. Un ami qui a aussi choisi Avis a été victime d'un accident causé par un tiers (collision par l'arrière) et m'a dit le plus grand bien de la gestion de l'incident par le personnel d'Avis. N'oubliez pas de vous munir d'un permis international.
Bonjour Sylvie,
j'ai justement passé 4 semaines à Taiwan il y a 2 ans de cela. J'ai été dans quelques-uns des endroits que tu cites, si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur mon blog ici précisément http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/asie/taiwan-voyages/ (commence par le dernier article).
Bon voyage!
j'ai justement passé 4 semaines à Taiwan il y a 2 ans de cela. J'ai été dans quelques-uns des endroits que tu cites, si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur mon blog ici précisément http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/asie/taiwan-voyages/ (commence par le dernier article).
Bon voyage!
curieusevoyageuse.com
Bonsoir Sydole
A 535 euros le billet vous avez du passer par Estern China , si c'est le cas attention ils surbook leurs vols jusqu'a Taiwan et les passagers arrive avec une demi journée de retard et reste coincés a Paris . On avait rencontré avec ma femme il y a quelques années une jeune fille de 16 ans aussi qui venait avec le rotary club et elle changeait 4 fois de famille d'accueil pendant sont séjour de 1 an , elle était tombée sur une famille qui buvait de la soupe de pate de poulet et finalement venait manger chez nous assez souvent car la pauvre était affamé . Nous venons de rentrer de la montagne de Alishan , nous sommes resté dormir dans un Bed & breakfast tenue par une aborigène , dépaysement garantie , la dame était très gentille elle nous a servie une espèce de salade ramassée dans la foret je n'ai jamais mangé une salade aussi bonne et le soir les gens font des barbecue et font griller de la viande de sanglier des montagne qui est délicieuse ...ont c'est tous regalé
A 535 euros le billet vous avez du passer par Estern China , si c'est le cas attention ils surbook leurs vols jusqu'a Taiwan et les passagers arrive avec une demi journée de retard et reste coincés a Paris . On avait rencontré avec ma femme il y a quelques années une jeune fille de 16 ans aussi qui venait avec le rotary club et elle changeait 4 fois de famille d'accueil pendant sont séjour de 1 an , elle était tombée sur une famille qui buvait de la soupe de pate de poulet et finalement venait manger chez nous assez souvent car la pauvre était affamé . Nous venons de rentrer de la montagne de Alishan , nous sommes resté dormir dans un Bed & breakfast tenue par une aborigène , dépaysement garantie , la dame était très gentille elle nous a servie une espèce de salade ramassée dans la foret je n'ai jamais mangé une salade aussi bonne et le soir les gens font des barbecue et font griller de la viande de sanglier des montagne qui est délicieuse ...ont c'est tous regalé
A 535 euros le billet vous avez du passer par Estern China , si c'est le cas attention ils surbook leurs vols jusqu'a Taiwan et les passagers arrive avec une demi journée de retard et reste coincés a Paris.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème avec China Eastern entre Paris et Taipei, mais un seul A/R ne peut pas être représentatif.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème avec China Eastern entre Paris et Taipei, mais un seul A/R ne peut pas être représentatif.
Bonjour Bruno, en fait j'ai pris mes billets avec turkish Airlines, j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie.J'envisageais d'aller voir la montagne d'Alishan mais en cherchant je trouve beaucoup d'endroits a ne pas louper.Je ne voudrais pas que l'on passe notre temps en voiture.Les sites que je souhaiterais faire c'est. Taroko , la route transinsulaire le monastère de foguangshan, le village hakka de meinong.Et surtout je souhaiterais que ma fille de 10 ans puisse nager dans une eau cristalline avec des beaux poissons, quelle est la meilleure plage pour le faire.
-autre chose je souhaiterais louer ma voiture directement à Taiwan car AVIS est très cher et j'ai vu chailease auto rental qui fait des offres selon la durée puis je passer facilement par une compagnie locale ?
Bonjour Sydole
Pour la location de voiture si j'étais vous je passerais par avis , c'est une compagnie internationale les loueurs locaux ont des voitures en moins bon état . J'espère pour vous que l'euro va remonter car il ne vaut plus que 35 taiwan dollars . Pour les voitures attention dans les routes de montagnes le gens coupe les virages ici et a priori il n'y a que des voitures automatique en location .Pour nager en cette saison l'eau va être froide je ne sais pas quoi vous conseiller a part Kending .Nous nous n'allons pas a la plage ici nous prenons l'avion direction Kota Kinabalu sur la partie Malaisienne de l'ile de Bornéo ou nous avons un petit appartement , l'eau est au minimum a 30 º , la detente complète .
Pour la location de voiture si j'étais vous je passerais par avis , c'est une compagnie internationale les loueurs locaux ont des voitures en moins bon état . J'espère pour vous que l'euro va remonter car il ne vaut plus que 35 taiwan dollars . Pour les voitures attention dans les routes de montagnes le gens coupe les virages ici et a priori il n'y a que des voitures automatique en location .Pour nager en cette saison l'eau va être froide je ne sais pas quoi vous conseiller a part Kending .Nous nous n'allons pas a la plage ici nous prenons l'avion direction Kota Kinabalu sur la partie Malaisienne de l'ile de Bornéo ou nous avons un petit appartement , l'eau est au minimum a 30 º , la detente complète .
Bonjour Sydole
Pour la location de voiture si j'étais vous je passerais par avis , c'est une compagnie internationale les loueurs locaux ont des voitures en moins bon état .
J'ai eu des voitures généralement en bon état avec les loueurs locaux, mais le problème, c'est l'assurance, ou plutôt son absence. J'ai été victime d'un accident par la faute d'un tiers et cela m'a coûté assez cher : je n'avais le choix qu'entre une transaction à l'amiable, ou bien déposer plainte, prendre un avocat local et revenir quelques mois plus tard au tribunal local (ce que je n'ai pas tenté). C'est la raison pour laquelle j'ai loué chez Avis dès qu'ils se sont installés à Taïwan.
Pour la location de voiture si j'étais vous je passerais par avis , c'est une compagnie internationale les loueurs locaux ont des voitures en moins bon état .
J'ai eu des voitures généralement en bon état avec les loueurs locaux, mais le problème, c'est l'assurance, ou plutôt son absence. J'ai été victime d'un accident par la faute d'un tiers et cela m'a coûté assez cher : je n'avais le choix qu'entre une transaction à l'amiable, ou bien déposer plainte, prendre un avocat local et revenir quelques mois plus tard au tribunal local (ce que je n'ai pas tenté). C'est la raison pour laquelle j'ai loué chez Avis dès qu'ils se sont installés à Taïwan.
Log in first, then come back to this page.









