Séjour de 2 semaines au Vietnam: se déplacer en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous Nous sommes sur le point de nous décider de partir pour le Vietnam en famille Mon épouse et mes 2 enfants de 14 et 20 ans Voyage prévu du 07/02/14 au 21/02/14 Nous aimerions commencer par Saigon et ensuite faire avec le temps qui nous reste Notre but c'est de visiter quelques villes comme Hue, Danang , Saigon Nha Tran peut être Hanoi si nous avons le temps. On aurait aimer se déplacer en train. Faire le retour par Hanoi pour Paris Si quelqu'un pouvait nous aider dans l'organisation de ce voyage ce serait sympa. En même temps des conseils sur tout point de vue seraient les bien venus En vous remerciant par avance

Dalessandro
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour François. Nous avons visité le Vietnam pendant 3 mois et nous avons beaucoup utilisé les trains. C'est un bon mode de déplacement au Vietnam, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les trains n'ont pas beaucoup de retard. Par contre ils se déplacent très lentement donc les voyages sont longs. Puisque vous ne serez là-bas que deux semaines, je vous conseille de voyager de nuit (il existe des couchettes dans les trains). Les villes c'est super, mais la campagne vietnamienne est également très agréable. Il ne faut pas manquer d'aller s'y promener. C'est là que vous pourrez rentrer plus facilement en contact avec les Vietnamiens. Notre blog devrait vous permettre de faire le choix dans les différentes destinations possibles au Vietnam : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ Bonne préparation. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DA Dalessandro ·
Bonjour Merci pour votre réponse Selon vous qu'elles sont les villes à visiter en 15 jours Quel coin pour se baigner Pensez vous qu il est préférable de réserver des chambres à l avance Merci François
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour,

Nous serons au VN avec notre fille de 12 ans aux mêmes dates que vous. Ce sera notre 8 ème séjour au Viet Nam Nous passerons quelques jours à HCMC avant d'aller dans le delta du Mekong, puis Dalat (que nous ne connaissons pas) et Phan Thiet. Nous allons aussi prendre le train pour descendre vers Phan Thiet. A propos du train j'attire quand même votre attention sur 2 choses - la fin de votre (notre) séjour correspond au TET. Donc attention à cette période les vietnamiens vont dans leur famille et les trains sont vite pleins - et si vous allez jusqu'à Ha Noi en train vous allez perdre beaucoup de temps sur un séjour relativement court. Peut être pourriez vous envisager de prendre l'avion (à Danang?) pour terminer votre remontée vers le nord.

Certains vous conseillerons de commencer par le nord et de terminer par le sud à cause du climat. Vous risquez effectivement d'avoir froid à Ha Noi (et jusqu'à Hué, nous y avons séjourné il y 3/4 ans en février et nous avons eu très froid, pluie, brouillard).

Bons préparatifs .... moi je me régale déjà à me projeter sur nos futures vacances Françoise
DA Dalessandro ·
Bonjour,

Nous serons au VN avec notre fille de 12 ans aux mêmes dates que vous. Ce sera notre 8 ème séjour au Viet Nam Nous passerons quelques jours à HCMC avant d'aller dans le delta du Mekong, puis Dalat (que nous ne connaissons pas) et Phan Thiet. Nous allons aussi prendre le train pour descendre vers Phan Thiet. A propos du train j'attire quand même votre attention sur 2 choses - la fin de votre (notre) séjour correspond au TET. Donc attention à cette période les vietnamiens vont dans leur famille et les trains sont vite pleins - et si vous allez jusqu'à Ha Noi en train vous allez perdre beaucoup de temps sur un séjour relativement court. Peut être pourriez vous envisager de prendre l'avion (à Danang?) pour terminer votre remontée vers le nord.

Certains vous conseillerons de commencer par le nord et de terminer par le sud à cause du climat. Vous risquez effectivement d'avoir froid à Ha Noi (et jusqu'à Hué, nous y avons séjourné il y 3/4 ans en février et nous avons eu très froid, pluie, brouillard).

Bons préparatifs .... moi je me régale déjà à me projeter sur nos futures vacances Françoise

Bonjour J ai sinon la possibilité de partir en Avril Qu en pensez vous Au nord il n y a que la baie d à long il me semble Merci
JM JMPe Globetrotter ·
Au nord il n y a que la baie d à long il me semble

Très grave erreur ! C'est la plus belle région du Vietnam ! Je vois que cela n'a servi à rien de vous transmettre le lien de notre blog. 😉
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
FR FrançoiseVec Regular ·
Re bonjour,

Non non le nord ce n'est pas que la baie d'Halong ! Il y aussi la baie d'Halong terrestre, une merveille, Ha Noi une ville charmante avec de beaux musées et puis plus haut Sapa, Mai Chau, Bac Ha .... des endroits qui méritent vraiment de s'y arrêter. Mon cœur est au sud (ma fille y est née) mais j'ai adoré notre séjour dans le nord.

Quand au climat, je suis déjà allée au VN en avril mais à HCMC et Phu Quoc. Je ne sais pas quel tps il fait dans le nord.

Cdt Françoise
DA Dalessandro ·
Re bonjour,

Non non le nord ce n'est pas que la baie d'Halong ! Il y aussi la baie d'Halong terrestre, une merveille, Ha Noi une ville charmante avec de beaux musées et puis plus haut Sapa, Mai Chau, Bac Ha .... des endroits qui méritent vraiment de s'y arrêter. Mon cœur est au sud (ma fille y est née) mais j'ai adoré notre séjour dans le nord.

Quand au climat, je suis déjà allée au VN en avril mais à HCMC et Phu Quoc. Je ne sais pas quel tps il fait dans le nord.

Cdt Françoise

Ok merci pour vos informations Avez vous éventuellement des adresses d hôtel à me communiquer sur le trajet de HCMC .Nha tran Hué Danang Hanoï Je pense que la sécurité n est pas un problème Qu'en pensez vous ?

Similar discussions

You might also like