Séjour de 20 jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂 Bonjour, Je prépare, pour 2 adultes, un voyage de 20 jours sur place en Australie en Octobre 2014.

Mon idée d' itinéraire est le suivant: Arrivée à Sydney - 3 jours de visite envol pour Melbourne, location de voiture et direction Adélaïde par la Great Océan Road en passant par kangaroo island - 7 jours envol pour Alice Spring visite du centre rouge - 4 jours envol pour Cairns 4 jours ou je compte faire de la plongée sous marine

conseils, astuces, lieux à visiter... ??? merci de votre aide et commentaires 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider sur toutes les destinations mais pour Sydney (aussi resté 3 jours) et le centre rouge (resté 8 jours) j'en parle là si ça t'intéresse:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Rousalo Regular ·
Bon programme, ne perdez pas trop de temps sur le Melbourne Adelaide. Il me semble c'est faisable en 4 ou 5 jours. Notamment car Adelaide n'est pas une ville exceptionnelle. Je vous conseille plutôt de faire un trip au Nord de Cairns jusqu'à Cap tribulation pour découvrir l'Australie tropicale... vous allez adorer !
LO Loulouplonge ·
Bonjour Orionide, merci pour ta réponse et pout le lien Cordialement
LO Loulouplonge ·
Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement je ne souhaite pas m attarder a Melbourne et Adelaïde c est juste des cheks point Cordialement
RI Riki56 Veteran ·
En seulement 20 jours, circuit correct, mais il faudra bien planifier les visites et les respecter, car beaucoup de choses à voir et de tentations dans chaque coin. Commencer par Sydney : excellent premier contact avec le pays. Parcours en voiture faisable si vous ne traînez pas dans les villes de Melbourne et Adélaïde. Quatre jours dans le centre, c'est correct. Finir par Cairns et un séjour balnéaire/plongée : bien ! N'oubliez pas non plus la superbe Daintree Rainforest au nord de Cairns.
La vie est un défi quotidien
LO Loulouplonge ·
Bonjour RIKI 56, merci pour ces conseils effectivement je ne compte pas m attarder à Melbourne et Adelaïde (faute de temps...) pour le reste je vais essayer de planifier les visites au plus juste

Similar discussions

You might also like