Séjour de 24 jours en juillet 2012 sur Athènes puis les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Nous venons de réserver notre vol du 30 juin au 24 juillet pour Athènes. Nous comptons passer 3 jours dans la capitale puis visiter 3 ou 4 îles parmi lesquelles Santorin et Paros ou des amis tiennent un camping. Nous hésitons sur les 2 autres destinations (Sifnos, Milos, Tinos ?...) comme sur l'ordre des étapes et les hébergements. Nous acceptons d'aller en camping s'ils ne sont pas surpeuplés ou négligés. De même les logements chez l'habitants ou des hôtels abordables nous conviendraient. Nous pensons nous déplacer en bus, ou louer des voitures de temps à autres. Toutes vos suggestions de visites , hébergements, restaurants et info pratiques seront les bienvenues !
MA Magne2 Globetrotter ·
un ordre logique pour les bateaux

du port de Rafina Tinos Paros Santorin Milos puis retour sur le Pirée ou au départ et au retour du Pirée Sifnos Milos Santorin Paros
Hasta la vista
KI Kiki1 Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette première information. Nous choisirons probablement la 2° solution. Sinon pouvez-vous me dire si la visite de Milos ne fait pas trop double emploi avec Santorin ? Vaut-il mieux supprimer cette destination et opter pour Tinos de façon à pouvoir faire un saut d'une journée à Mykonos ? Dans ce cas quel ordre nous conseilleriez vous ? Dernier service : connaissez-vous un site permettant de réserver les traversées ? Merci d'avance !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour cette première information. Nous choisirons probablement la 2° solution. Sinon pouvez-vous me dire si la visite de Milos ne fait pas trop double emploi avec Santorin ?

je ne trouve pas

Vaut-il mieux supprimer cette destination et opter pour Tinos de façon à pouvoir faire un saut d'une journée à Mykonos ?

dans ce cas la faire Milos Santorin Paros Tinos

Dernier service : connaissez-vous un site permettant de réserver les traversées ?

www.ferries.gr par ex mais vous pouvez réserver sur place dans une agence si vous rester 3 jours d'Athènes

Merci d'avance !

au fait les horaires pour planifiée www.gtp.gr
Hasta la vista
SE Sevyclo ·
Bonjour,

Juste une petite précision : il est préférable de réserver la visite d'Athène en dernier pour le cas où il y aurait des problèmes de transfert en bateau ( vent, grève ... ). Et 2 jours suffisent. Aillant visité Santorin et Milos l'été dernier, je vous confirme que les deux îles ne se ressemble pas. Santorin a de très jolis village et de super point de vu à l'intérieur du volcan. La visite en bateau de la caldéra est à faire. Par contre, côté plage bof bof sauf du côté de red beatch. Super coin de snorkling vers Oia. Milos a de super plage de sable comme de galets de toutes les couleurs. De magnifique criques qu'il faut mériter. Deux villages vallent le détour Plaka et Klima. Le port est animé avec pas mal de tavernes mais pour le calme faudra opter pour Pollonia. Le tour de lîle est à faire en bateau. Des coins de snorkling à couper le souffle. Ne pas manquer Gérontas lors de ce tour...

Peut être prévoir de faire Santorin dans les premières îles afin d'éviter la foule. La grèce est un pays facile et magnifique.

Très bon voyage.
KI Kiki1 Regular ·
Bonsoir et merci d'avoir pris la peine de m'apporter vos conseils.

Je retiendrai l'idée qu'il est préférable de ne pas revenir à la dernière minute. Comme nous avons déjà retenu 3 nuits d'hotel à Athènes en début de séjour, nous reviendrons sur le continent 24 H avant notre départ pour Paris.

Sans retourner à Athènes, nous trouverons sûrement un point de chûte afin de ne pas risquer un retard avec les traversées en ferry. Je conserve précieusement les suggestions sur Santorin et Milos. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like