Bonjour à tous je suis allé plusieurs fois en Thaïlande pourtant je bloque sur les formalités administratives car je n'y suis jamais allé plus de 30 jours. Alors, mon projet c'est de rester 3 mois en Thaïlande puis de visiter 3 pays proches de la Thaïlande ( Singapour - Birmanie et Malaisie ) La Thaïlande change de plus en plus ses règles de visas et on y comprends plus rien. Même à l'Ambassade à Paris c'est pas clair. Mon idée c'est d'obtenir une nouvelle entrée de 30 jours à chaque fois que je sors du pays dans la limite de 90 jours au total, de cette façon pas de visa et cela répété 3 fois .
Mais comme je ne suis pas sur de ça , je fais appel à votre propre expérience .
La Thaïlande change de plus en plus ses règles de visas et on y comprends plus rien.
Bonjour,
Sauf erreur, mise à part la mise en place du METV, aucun changement depuis le 1er/01/2015
:
-une exemption de 30j accordée à l'arrivée, par voie aérienne ou terrestre (ressortissants du G7).
-tolérance de 3 fois cette exemption. Ce qui veut dire que tout officier d'Immigration peut vous refuser dès la 2ème exemption. C'est la variation de cette tolérance qui amène de la confusion.
Après une 1ère entrée en exemption, personne ne peut vous assurer que vous pourrez revenir dans le pays car cette tolérance est variable dans le temps et dans l'espace. Par exemple au même moment un poste-frontière peut appliquer une politique différente d'un autre, et un même poste-frontière peut changer de politique d'un jour à l'autre, voire dans la même journée (retours forums).
Si vous essuyez un refus, il faudra aller à un Consulat et faire une demande de visa.
Mon idée c'est d'obtenir une nouvelle entrée de 30 jours à chaque fois que je sors du pays dans la limite de 90 jours au total, de cette façon pas de visa et cela répété 3 fois.
Mais comme je ne suis pas sur de ça , je fais appel à votre propre expérience .
-Personne ne pourra donc vous assurer de l'obtention de 3 exemptions. Par contre, il est possible sans problème:
-d'obtenir une prolongation de 30j de l'exemption de 30j (sans sortir du pays)
-d'obtenir un visa avant le départ et le compléter avec un "re-entry" permit une fois sur place. Celui-ci vous permet de sortir plusieurs fois du pays (il me semble que le maximum est 3 fois) et de réentrer tout en utilisant tous les jours restants sur votre visa, jusqu'à épuisement.
Selon votre plan de voyage, à mon avis vous avez donc 2 solutions:
-ou compter sur votre bonne étoile et tenter les 3 exemptions.
-ou demander un visa avant le départ et le compléter sur place.
Bonjour Tenere77
lors de mon voyage en octobre et décembre 2015 je suis passé en thailande par voie terrestre en novembre puis ressorti 17 jours plus tard puis malaisie singapoure et phillipines vietnam retour en thailande en fin décembre pour 29 jours par voie aérienne cela ne correspond pas éxactement à votre situation mais dans mon cas absolument aucun soucis pour 2 fois
cordialement
Bonjour merci de votre réponse , il y a quand même depuis quelques temps une volonté de durcir les règles de séjour en Thaïlande, notamment pour les visas longs et retraités et de vouloir lutter contre les visas run. C'est ce que j'ai lu ici ou sur les forums d' expat. Et puis en ce qui me concerne, pour un séjour de 3 mois avec visa les formalités sont assez rigoureuses notamment les relevés bancaires sur 6 mois .
En tous les cas de votre réponse, vous me confirmez ce que j'appréhendais, l'entrée 3 fois avec exemption reste aléatoire, le problème c'est que je vais louer un appart et laisser des affaires si je peux pas revenir je suis mal.
Avec un visa, je ne peux obtenir le " re entry " à l'ambassade à Paris ? cela se fait sur place en Thaïlande uniquement ? et est ce que là aussi c'est aléatoire au bon vouloir de l'officier de l'immigration ?
Vous avez l'air de maitriser la Thaïlande , vous résidez la bas ?
Bonjour Tenere77
c'est vrai que si vous louez un apatement ce serait dommage ne plus pouvoir re rentrer
les arrivée par avion en thailande ressemble fortement à une arrivée par voie terrestre un petit papier à remplir et un controle d'un douanier juste le cadre change 😉
pour le visa longue durée je n'en ai aucune idée 3 mois dans votre cas je ne connais pas les démarches mais je sais qu'il éxiste des sites internet qui en propose
j'habite en vacances je suis venu vivre au vietnam et mon prochain voyage demain je pars au laos
cordialement cyril
Bonjour;
Je pars 3 mois par an en Thailande;je fais ma demande de visa touristique 2 mois par courrier au consulat de LYON;je remplis le formulaire ;j y joinds photos;copie du billet d avion;copie du passeport;le chèque bien sur et un relevé bancaire.Pour le releve bancaire je tel a ma conseillere et elle m imprime juste un releve de compte du jour ou je tel ;elle le tamponne , le signe et me le renvoie de cette facon j ai toujours obtenu mes visas , ah oui je mets aussi une enveloppe pour le retour de courrier( enveloppe chronopost) pour le mois qui reste je me rends a l immigration et je prolonge d un mois.
voila;j espere que ca t aidera.
Bonjour;
Je pars 3 mois par an en Thailande;je fais ma demande de visa touristique 2 mois par courrier au consulat de LYON;(...)
Bonjour,
Plus de demande par courrier personnel au Consulat de Lyon depuis fin 2015. Il faut passer par un intermédiaire autorisé.
Bonjour;
Je pars 3 mois par an en Thailande;je fais ma demande de visa touristique 2 mois par courrier au consulat de LYON;(...)
Bonjour,
Plus de demande par courrier personnel au Consulat de Lyon depuis fin 2015. Il faut passer par un intermédiaire autorisé.
Bonjour;
Merci pour ce renseignement;ma derniere demande datait de novembre je ne savais pas qu il y avait eu un changement depuis.
Bonne journee
Merci Patrick de ta réponse , alors ton exemple m'intéresse ! en ce qui me concerne j'habite la Région Parisienne j'irais donc déposer mon dossier à l'Ambassade en direct . Par contre je ne comprends pas que tu fasses un visa de 2 mois + une prolongation d'un mois sur place , le visa c'est 3 mois ? je vais opter pour le visa j'aurais l'esprit plus tranquille car je loue un appart
j' envisage un visa de 3 mois avec entrées multiples pour revenir à ma question de départ, mais pour l'obtenir depuis la France ils demandent 6 mois de relevé bancaire avec 5000 € sur le compte à chaque relevé .
Est ce que pendant tes séjours en Thai , tu sors du pays ? et dans ce cas est ce que tu obtiens ton re entry permit sans problème ?
ok je viens de voir mon erreur par rapport à mon précèdent message le visa c'est 2 mois et tu obtiens facilement une prolong d'un mois ? tu vas le faire à Bangkok ?
Est ce que pendant ces 3 mois tu peux sortir de la Thai pour aller te ballader dans les pays à côté ?
Bonjour je te remercie, ta réponse m'aide énormément🙁 J'ai commencé par ça figures toi avant de poster, je suis même allé à l'ambassade de Thai à Paris qui n'a pas su me conseiller le meilleur choix . Il y a une différence entre les informations données à Paris et la réalité sur place
au bon vouloir des officiers de l'immigration qui ont, semble t il, une grande liberté de décider .
Alors c'est bien plus intéressant d'avoir les expériences des uns et des autres .
Je vais donc opter probablement pour un visa de 2 mois mais sur place je dois obtenir à la fois un re entry permit et une prolongation d'un mois est ce que c'est pas trop demander ???
Le re entry permit m'autorise combien d'entrée ?? en 3 mois
Je vais donc opter probablement pour un visa de 2 mois mais sur place je dois obtenir à la fois un re entry permit et une prolongation d'un mois est ce que c'est pas trop demander ???
[...]
Le re entry permit m'autorise combien d'entrée ?? en 3 mois
Donc c'est en fonction de si c'est un simple re entry ou un multiple re entry.
Je vous laisse le soin de vérifier ces informations sur les sites officiels.
J'ai parcouru votre fil, c'est pas tres clair ce que vous chercher a faire ni quel est votre plan.
Car un re entry multiple + visa + extenion, ca commence a en faire des frais. Alors que vous devriez pouvoir rester 90j en passant par des exemptions de visa, non ?
Quand a faire un re entry multiple + demande d'extansion en meme temps, a voir, je n'en suis pas sur. La demande d'extension se fait généralement en fin de validité de visa avant expiration de celui ci.
Bonsoir merci de votre réponse l'exemptions de visa oui c'était mon idée de départ
mon projet est simple; séjourner 3 mois en Thaïlande et sortir 3 fois pour aller visiter aux alentours ( Singapour Birmanie et Malaisie ) mais 3 exemptions de visa apparemment reste aléatoire et comme je louerai un appart et que je laisserais des affaires je ne peux me permettre de ne pas pouvoir re entrer
Mais il n'y a pas de visa de 3 mois
voilà mon problème donc je cherche d'autres options
Bonsoir,
Toutafé mais vous pouvez présenter un billet A/R espacé jusqu'à 90j pour obtenir un visa 60j dans un Consulat en France. Celui-ci considère donc qu'une fois arrivé sur place, l'extension de 30j ne pose pas de problème.
Merci André de cette réponse très intéressante et précise , je vais opter pour ça . J'ai réglé une partie du problème.
Maintenant une fois sur place, je dois obtenir mon extension de visa de 30 jours pour autant je peux pas sortir de la Thaïlande pendant ces 90 jours Je dois obtenir une entrée multiple " re entry permit " dans le cas ou je l'obtiens est ce que cette autorisation de sortie n'est valable que sur les 60 premiers jours ou sur l'ensemble des 90 jours ??
C'est peut etre jouer sur les mots, mais parfois cela a une importance d'etre précis.
Un re-entry permit est une autorisation de revenir (pas de sortir).
Est ce qu'on peut utiliser ce re-entry permit quand on est sous un regime d'extension de visa, aucune idée. Mais ca commence a être pas simple.
Et dire que tout cela pourrait etre bien plus simple avec un minimum de planification.
Genre sortir au bon moment, ou pourquoi pas faire un trip BKK / Malaysie / Singapour / Bangkok (et du coup ca vous fait une sortie de moins).
Et le coup des 3 entrées, c'est juste pour limiter les abus. Dans votre cas vous etes un touristes. Et lors dernière entrée, si vous avez votre billet retour pour l'europe, ca ne devrait pas poser de probleme.
Et au pire, vous arrivez en exemption de visa et au bout d'un mois, quand vous etes a l'étranger, vous faites une demande de visa touriste de 2 mois. Une fois arrivée en thailande, demande de re-entry permit multiple et vous etes tranquille.
ok je viens de voir mon erreur par rapport à mon précèdent message le visa c'est 2 mois et tu obtiens facilement une prolong d'un mois ? tu vas le faire à Bangkok ?
Est ce que pendant ces 3 mois tu peux sortir de la Thai pour aller te ballader dans les pays à côté ?
merci de ta réponse Daniel
Bonsoir;
Oui le visa c est 2 mois et sur place extension d un mois a l immigration sur place ;le cout de l extension c est 1900 Thb.
Pour la prolongation je la fais a Samui alors comme j aime pas Samui mais que j aime bien Koh Phangan je m arrange pour etre a Phangan au moment de la prolongation comme ca je fais l aller retour dans la journee ;Je n ai jamais eu de probleme pour la prolongation;par contre pendant les 3 mois je ne sors pas de la Thailande.En ce qui concerne le releve de banque;j ai toujours fait comme dit precedemment un seul releve et c est toujours passé bien sur faut que le compte soit crediteur et bien crediteur Attention avec le type de visa touristique 2 mois simple entree;si je sors de la Thailande je perds mon visa
Voila;bonne preparation.
Merci André de cette réponse très intéressante et précise , je vais opter pour ça . J'ai réglé une partie du problème.
Maintenant une fois sur place, je dois obtenir mon extension de visa de 30 jours pour autant je peux pas sortir de la Thaïlande pendant ces 90 jours Je dois obtenir une entrée multiple " re entry permit " dans le cas ou je l'obtiens est ce que cette autorisation de sortie n'est valable que sur les 60 premiers jours ou sur l'ensemble des 90 jours ??
Cdlt Daniel
-Ca ne vous permet pas de réentrer mais vous êtes certain d'obtenir un visa si votre dossier est complet, même avec un A/R à plus de 60j.
-Sauf erreur, le re-entry n'est valable que pour le nombre de jours initialement accordé sur le visa.
-Pour obtenir un re-entry, il faudra préciser vos projets (date de sortie, but, etc...)
-Difficile de conseiller plus avant, tout dépend du planning/budget/choix personnel:
-soit vous tentez le coup des 3 exemptions (au pire vous allez chercher un visa si vous êtes refoulé)
-soit vous faites un visa+1 re-entry+1 exemption. Avec cette option, vous avez 2 entrées garanties.
Cdlt Daniel
-Ca ne vous permet pas de réentrer mais vous êtes certain d'obtenir un visa si votre dossier est complet, même avec un A/R à plus de 60j. Effectivement, je commet souvent cette erreur de langage, il s'agit d'une autorisation de re entrer et non pas de sortir 😉. Je vais prendre un A/R Bangkok Paris à 88 ou 89 jours d'intervalle, ce qui ne sera pas raccord avec mon visa de 2 mois, je fais mon visa à Paris avant de partir
-Sauf erreur, le re-entry n'est valable que pour le nombre de jours initialement accordé sur le visa. C'est ce que je pensais aussi c'est un peu logique
-Pour obtenir un re-entry, il faudra préciser vos projets (date de sortie, but, etc...)
Je ferais ma demande dès ma 1ere semaine en Thailande, pas problème pour justifier
-Difficile de conseiller plus avant, tout dépend du planning/budget/choix personnel:
-soit vous tentez le coup des 3 exemptions (au pire vous allez chercher un visa si vous êtes refoulé) Ouais !!! être refoulé à l 'aéroport à Bangkok, je vais où chercher un visa ???
-soit vous faites un visa+1 re-entry+1 exemption. Avec cette option, vous avez 2 entrées garanties.
Mon objectif prioritaire c'est quand même de rester 3 mois en Thaïlande, après si je peux faire mes 3 voyages à côté ce sera super si j'en fait que 2 ce sera bien aussi et 1 seul ce serait dommage. Je visiterais la Thaïlande même si je connais déjà je n'ai pas tout vu .
Ma crainte, vous l'avez compris, c'est que je loue un appart pour 3 mois et si je ne peux re rentrer ça va être galère 😕
en tous les cas merci pour tes conseils avisés et je posterais pour relater mon expérience
Mon objectif prioritaire c'est quand même de rester 3 mois en Thaïlande, après si je peux faire mes 3 voyages à côté ce sera super si j'en fait que 2 ce sera bien aussi et 1 seul ce serait dommage. Je visiterais la Thaïlande même si je connais déjà je n'ai pas tout vu.
Voila perso ce que je ferai:
Scénario 3 mois Thailande sans sortie: Visa touriste 2 mois + extension d'un mois à l'immigration Thai
Scénario 1 sortie: Sortie a planifier dans les 30 premiers jours, prevoir un retour en Thaialnde pour faire en sorte de ne pas rester plus de 60 jours en Thailande. J'arrive en Thailande, je bénéficie de 30 jours d'exemption et j'ai mon billet d'avion pour un pays limitrophe pour prouver que je compte partir dans les 30 jours. Ensuite a mon retour en Thailande (pour moins de 60 jours donc), je bénéficie de 30 jours d'exemption de visa et je demande une extension de visa a l'immigration Thai
Scenario de 2 sorties: pareil que pour une sortie, je fais en sorte d'avoir moins de 30 jours lors de ma deuxieme entrée, au moins je n'ai pas besoin de faire d'extension. Et si je ne peux pas le faire, ben je fais une extension de l'exemption de visa
Scénario 3 sorties
Je la joue confiant, je suis un touriste et je peux bénéficier de 90 jours d'exemption de visa sur les 180 derniers jours. Cela ne pose donc pas de probleme. Lors de ma dernière entrée, cela va éventuellement attirer l'attention sur mon cas, mais en montrant que j'ai mon billet d'avion pour la france prochainement et pourquoi pas une copie de mon bail en France (ou tout document montrant que je compte effectivement rentrer en France), ce n'est pas nécessaire, mais si on me pose des questions, j'aurais de quoi répondre. Je ne dis pas que j'ai un appartement en Thailande mais que je dois rentrer en Thailande pour pouvoir rentrer en France. Au pire si cela ne passe pas, je vais au consulat de Thailande pour faire une demande de visa touristique.
Et si je ne suis pas confiant, je fais en sorte de faire 2 pays d'affilés sans repasser par la thailande et je rentre dans la catégorie du scénario a 2 sorties ci dessus.
Enfin les choses avancent - premières etapes avec les ''longs séjours'' comme on s'y attendait premières ouvertures debut octobre - afin de relancer la saison…
Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de…
25/02/20 J'aimerais avoir le retour d'information de quelqu'un qui a passé récemment une frontière terrestre entre le Myanmar et la Thaïlande pour connaître la…
Je suis actuellement en Thaïlande sans visa juste avec mon passeport et je rencontre un problème Je suis arrivé le 15 novembre en Thaïlande et je prend l'avion…
J'ai prévu un voyage en Thailande du 01 au 24 avril. Je voyage avec la Qatar. Mon passeport est valide jusqu'au 07 octobre 2025. Ma question: Pour mon entrée…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks