Séjour 4 à 5 jours dans les Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Nous prévoyons un séjour aux Cinque Terre du 21 au 24 ou 25 avril 2019 et avons plein de questions :

Nous arrivons à Gènes, la ville vaut-elle d'y passer 1 ou 2 jours ? Ensuite, plutôt La Spezzia ou Levanto pour aborder les villages ? Nous aimerions loger dans les villages, en particulier Manarola ou Riomaggiore, et visiter au maximum à pied. Recommandez-vous un seul ou plusieurs points de chute (cf bagages à transporter, a priori par le petit train) ? Avez-vous de bonnes adresses à recommander, authentiques si possible mais évidemment raisonnable en prix ? Le sentier côtier (dell' Amore ?) est apparemment fermé, mais pas de mise à jour récente. Connaissez-vous un site où on puisse avoir l'info pour cette saison ? Certains sentiers sont-ils fermés en hiver mais ouverts en saison ? Faut-il obligatoirement prendre la carte "trekking" dont on parle sur le site du parc naturel pour emprunter les sentiers ouverts ? Certains sentiers sont indiqués "Expert", peut-être à cause des dénivelés (?). A-t'on besoin de prendre de grosses chaussures de rando heavy duty ou bien est-ce praticable avec chaussures de marche ou baskets ?

Un grand merci pour vos conseils et bons plans !
EL Eleane94 Regular ·
Bonjours,

Pour avoir été à Gênes il y'a 2 ans, je pense qu'une journée c'est très bien car je n'ai pas trouvé la ville si grande, mais elle mérite quand même lé détour🙂

Je suis partie le lendemain au 5 Terres et j'étais partie de la Spezia. Il y'a des billets Drop off drop on dans les environs de 15 € et il est valable toute la journée.

Je n'ai pas pris la carte Trekking, car je n'ai pas eu envie de payer pour marcher !!

Pour le reste je ne saurais vous aider 😏
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
TO Toopil Veteran ·
1. Nous avons passé une journée à Gênes (nous logions sur Monterosso) et nous n'avons pas regretté du tout. Donc je ne peux que conseiller. Depuis les cinq terres, ça se fait rapidement en train (1h environ).

2. Loger dans l'un des villages est une bonne idée. Si vous avez un véhicule, alors préférez Monterosso. C'est aussi celui où l'on trouve le plus de restaurants ouverts en hors saison. Si vous arrivez en train et que vous logez à Corniglia prévoyez le bus sinon vous allez vous taper un paquet de marches avec vos bagages😄 Après retour, je me dis que j'aurai adoré logé sur Vernazza. Mais loger dans l'un des villages, c'est l'idée qui avait ma préférence avant mon départ.

3. Le sentier Dell'Amore est fermé jusqu'en 2021. Vous pouvez avoir tout les renseignements en temps réel sur ce site: http://www.parconazionale5terre.it/Erete-sentieristica.php Sinon, dans chaque gare, où vous pouvez acheter la Cinque Terre Card, vous aurez tout les renseignements sur les sentiers du jour ouverts ou non. Car ça peut dépendre des conditions climatiques et l'ouverture d'un sentier changer d'un jour à l'autre. Les sentiers bleus (qui relie les cinq villages) étant payants la carte est obligatoire pour les prendre.

Pour la question 4, étant avec un enfant de 4 ans, ce sont des sentiers que je n'ai bien-sûr pas pris pour son propre confort!

En espérant vous avoir aidé!
Hakuna Matata!
MI Mick013 Veteran ·
parmi les endroits à ne pas manquer à Gênes, le quartier Boccaasse , à 4 km de la piazza De Ferraris , le coeur de la ville , et le quartier Nervi à 12 km

Bonjours,

Pour avoir été à Gênes il y'a 2 ans, je pense qu'une journée c'est très bien car je n'ai pas trouvé la ville si grande, mais elle mérite quand même lé détour🙂

😏

You might also like