Séjour de 4 jours à Darjeeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous allons en Inde pour 1 mois fin mars, je n’ai pas eu de problème pour planifier mon itinéraire mais je coince pour ce qui est de Darjeeling et les environs, nous y restons 4 jours et je n’arrive pas à programmer quelque chose de cohérent.

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci

Toni
Toni
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je suis restée 4 jours à Darjeeling je dirai que je me suis un peu ennuyer car le temps en octobre n'était pas terrible brumeux une bonne partie de la journée à part voir les plantations de thé , voire le plus vieux train au monde et faire un tour , voir les quelques pagodes et faire quelques ballades dans les environs et les rues commerçantes et ses marchés je trouve que l'on fait le tour . je ne suis pas allée sur la tiger hill pour le sunrise vu le temps . ca vaux le coup d aller voire et acheter du bon thé et se reposer après un périple de un moi et avant un trek au Sikkim . chrystelle
TO Tonibill ·
Bonjour Christelle, Si je vous comprends bien passer 4 jours à Darjeeling et ses environs serait à bannir lors d’un séjour en Inde ?
Toni
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

non il y a des choses à voir et à faire c'était juste pour le temps passé sur Darjeeling qui me parait un peu long . C'est mon avis peut être que ce ne sera pas le votre . j'ai rencontré des personnes qui y sont resté une semaine . Peut être que je m'attendais aussi à autre chose et au vu du temps nuageux ce n'est pas comme avec le beau temps ou l'on peux voir le Kangchenjunga . mais c'est bien pour se reposer après ou avant un autre périple . chrystelle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

je n’ai pas eu de problème pour planifier mon itinéraire

Ce serait bien de nous l'énoncer cet itinéraire

D'où venez-vous avant Dardjeeling ?

Où allez-vous après Darjeeling ?

Si vous venez de ou allez à Calcutta je vous conseille deux jours pleins à Murshidabad

Je suis resté 3 jours pleins à Darjeeling mais 2 jours sont suffisant. De plus j'avais mis un jour pour y monter et ça m'a pris encore un jour pour en redescendre ... avec le Toy Train 😛 sympa mais lent - en montant j'ai loupé l'arrivée au crépuscule avec le soleil couchant qui illumine la ville accrochée à la colline (j'ai dû refaire le même trajet final le lendemain pour admirer ce que j'avais loupé la veille) car il faisait déjà nuit 😕 à cause de 2h30 de retard 🏴‍☠️

Horaire du train : New Jalpaiguri 8h30 - Darjeeling 15h35 pour 84 Km 😛

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tonibill ·
D'où venez-vous avant Dardjeeling ?

Où allez-vous après Darjeeling ?

Raga, Avant Darjeeling j'aurais fait Delhi, Amritsar, Dharamsala et Rishikesh puis avion pour Bagdogra ou des amis viennent me rejoindre et ensuite nous irons à Varanasi, Khajuraho et Agra. Je ne dis pas que je veux rester à Darjeeling les 4 jours, il y a certainement des choses à voir ou à faire aux alentours de Darjeeling. Mon avion à partir de Rishikesh est réservé ainsi que le train de nuit de JALPAIGURI à Varanasi.Merci pour votre retour, Toni
Toni

Similar discussions

You might also like