Nous sommes un groupe de30/40 personnes qui aimeraient partir une semaine en Thailande pour un budget de 800 euros (environ) par personne. Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture. Budget qui comprend les vols, hébergement et visites. Merci d'avance
Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros?
by Cocopeace
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de30/40 personnes qui aimeraient partir une semaine en Thailande pour un budget de 800 euros (environ) par personne. Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture. Budget qui comprend les vols, hébergement et visites. Merci d'avance
Bonjour,
Vous ne dites pas quand vous souhaitez partir. Le prix des vols, à certaines périodes, vaut plus cher que votre budget total! 🤪
Vous ne dites pas quand vous souhaitez partir. Le prix des vols, à certaines périodes, vaut plus cher que votre budget total! 🤪
Bonjour à tous,
800 euros par personne INCLUANT LE VOL😮
je pense que c vraiment trop serré... et faire un voyage à 30 ou 40 personnes... vous ne pourrez pas toujours dormir à la meme guest house car elles sont souvent petites.... en plus partir en thailande pour 7 jours c vraiment pas conseillé, c'est beaucoup trop court ..avec le trajet et le décalage horaire... autant aller moins loi avec votre budget et profiter mieux
c'est juste mon avis
800 euros par personne INCLUANT LE VOL😮
je pense que c vraiment trop serré... et faire un voyage à 30 ou 40 personnes... vous ne pourrez pas toujours dormir à la meme guest house car elles sont souvent petites.... en plus partir en thailande pour 7 jours c vraiment pas conseillé, c'est beaucoup trop court ..avec le trajet et le décalage horaire... autant aller moins loi avec votre budget et profiter mieux
c'est juste mon avis
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ça serait un départ mi janvier 2012, j'ai trouvé des tarifs à 690 euros ALLER/RETOUR avec la compagnie Air Jordanian
Bonjour
j'avoue ne pas très bien comprendre : budget de 800 E avec les vols et un vol a 690 soit donc 110 euro de frais de séjour ??
a priori 690 euro TTC pour un groupe de 40, vous devriez pouvoir trouver mieux !
par contre "dépaysement total " c'est possible mais sous réserve de savoir quel hébergement vous envisagez car trouver 15 ou 20 chambres en maison d'hote thaie il faut chercher mais cela existe bien évidemment ,
j'avoue ne pas très bien comprendre : budget de 800 E avec les vols et un vol a 690 soit donc 110 euro de frais de séjour ??
a priori 690 euro TTC pour un groupe de 40, vous devriez pouvoir trouver mieux !
par contre "dépaysement total " c'est possible mais sous réserve de savoir quel hébergement vous envisagez car trouver 15 ou 20 chambres en maison d'hote thaie il faut chercher mais cela existe bien évidemment ,
Oui... Et donc?... ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter... 🤪
Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine?
Moi je veux bien (en fait non, je n'y crois pas!😕) mais avec un tel budget, vous n'allez pas vraiment pouvoir "en profiter"...
ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter... 🤪
Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine?
Effectivement vous n'allez pas y arriver. En plus vous serez épuisés. Personne ne profitera vraiment. Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Effectivement vous n'allez pas y arriver. En plus vous serez épuisés. Personne ne profitera vraiment. Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Oui... Et donc?... ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter... 🤪
Moi je veux bien (en fait non, je n'y crois pas!😕) mais avec un tel budget, vous n'allez pas vraiment pouvoir "en profiter"...
++++1 en plus sur une semaine ils vont commencer à sortir du jetlag qu'ils vont devoir repartir...
celle qui pose la question n'a que 19 ans ... ca sent le voyage d'étude ou de fin d'étude.... d'accord avec toi... faut aller ailleurs plutot que d'arriver en thailande avec 100 euros pour une semaine eet crever la dalle... ah ces ados !!!! 😏😏
++++1 en plus sur une semaine ils vont commencer à sortir du jetlag qu'ils vont devoir repartir...
celle qui pose la question n'a que 19 ans ... ca sent le voyage d'étude ou de fin d'étude.... d'accord avec toi... faut aller ailleurs plutot que d'arriver en thailande avec 100 euros pour une semaine eet crever la dalle... ah ces ados !!!! 😏😏
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Allons allons ...
Faut penser à tous ces pauvres "pétroliers", 7/8 pour le transport c'est une proportion qui peut peut-être même augmenter si on fait la manche sur place ...
😎
Allons allons ...
Faut penser à tous ces pauvres "pétroliers", 7/8 pour le transport c'est une proportion qui peut peut-être même augmenter si on fait la manche sur place ...
😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je me joins aux autres pour vous dire que tout compris, ce n'est pas réalistes, sauf si du fait de votre nombre vous arrivez à négocier un très bon prix sur l'avion.
Mais sur place, vous n'aurez plus de quoi voyager en avion et en ne restant que 7 jours, vous verrez Bangkok et un autre lieu ( et encore probablement pas une île du Sud car plus chère niveau hébergement ).
Sans compter qu'au niveau organisation, se déplacer à 40, c'est plus compliqué qu'à quelques uns.
M'enfin, si vous arrivez à négocier l'avions et à avoir plutôt 200 euros de budget sur place, choisissez outre Bangkok, des lieux accessibles en train pour pouvoir réserver à l'avance, sinon à 40 vous êtes pas sûr d'avoir de la place tous en même temps. Et pour l'hébergement dispatchez vous car les hébergements bon marché ne peuvent pas accueillir autant de monde. Du coup pour le budget et le nombre d'établissements sur un petit périmètre, Khao San serait l'idéal.
En résumé, négociez le billet d'avion sinon, c'est sûr, ce n'est pas jouable.
En résumé, négociez le billet d'avion sinon, c'est sûr, ce n'est pas jouable.
Heu ! Kaosan ! !, il demande expressément dans le titre "Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros?"
Kaosan n'est pas vraiment le nord de la Thaïlande, ... sauf si suite au tremblement de terre du Japon et au mouvement des plaques tectoniques... Alors, on me l'a bien caché ! 😉
Plus que le problème du budget, le véritable problème est la duré. Il ne dit pas que des choses vrais, mais sur ce coup-là il a 100% raison Beautoucan. 😉
Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Le même budget sans l'avion avec une durée de trois semaines, c'est ok ! mais c'est 3 fois plus de temps et 2 fois plus d'argent ! 😛
Kaosan n'est pas vraiment le nord de la Thaïlande, ... sauf si suite au tremblement de terre du Japon et au mouvement des plaques tectoniques... Alors, on me l'a bien caché ! 😉
Plus que le problème du budget, le véritable problème est la duré. Il ne dit pas que des choses vrais, mais sur ce coup-là il a 100% raison Beautoucan. 😉
Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Le même budget sans l'avion avec une durée de trois semaines, c'est ok ! mais c'est 3 fois plus de temps et 2 fois plus d'argent ! 😛
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Oui, enfin ils vont atterrir à Bangkok j'imagine et y rester un peu le temps de visiter ( à moins qu'ils connaissant déjà mais c'est pas précisé et j'en doute ;))
Donc faudra bien se poser quelque part.
Après le Nord, si le but est d'aller à Chiang Mai, y a que le train de nuit qui peut le faire question budget et perte de temps minimum. Toujours dans l'hypothèse qu'ils arrivent à obtenir une ristourne sur l'avion du fait de leur nombre.
Un petit périple Bkk - Ayutthaya - Chaing Mai, c'est tout ce qu'ils pourront faire en une semaine.
Après je suis d'accord, c'est dommage de rester si peu longtemps et plus on reste plus on dilue le prix du billet d'avion, le reste étant très abordable. Le conseil de Beautoucan est très pertinent mais parfois on tient vraiment à un voyage quitte à ne pas le faire dans les conditions idéales.
C'est marrant mais pour moi, leur handicap principal ( sauf pour avoir un levier pour tirer le prix de l'avion vers le bas ), finalement c'est leur nombre important.
Après je suis d'accord, c'est dommage de rester si peu longtemps et plus on reste plus on dilue le prix du billet d'avion, le reste étant très abordable. Le conseil de Beautoucan est très pertinent mais parfois on tient vraiment à un voyage quitte à ne pas le faire dans les conditions idéales.
C'est marrant mais pour moi, leur handicap principal ( sauf pour avoir un levier pour tirer le prix de l'avion vers le bas ), finalement c'est leur nombre important.
...Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture...
Ouais j'ai une idée, s'il n'y a que des gars dans ton groupe, retraite monastique et dormir dans les Wats en Isan afin de garder 100% du budget à la nourriture et à l'achat de mérites pour une vie future. Dépaysement total assuré, découverte de nouvelles cultures assurée.... enfin je dis cela, je ne l'ai pas expérimenté.! 😉 😛
En plus le nombre ne devrait du coup plus être un problème mais la masculinité Ouais !
Ps. si vous voulez faire cela, prévoir des moustiquaires le couchage risque d'être rustique/moustique. 😏
Ouais j'ai une idée, s'il n'y a que des gars dans ton groupe, retraite monastique et dormir dans les Wats en Isan afin de garder 100% du budget à la nourriture et à l'achat de mérites pour une vie future. Dépaysement total assuré, découverte de nouvelles cultures assurée.... enfin je dis cela, je ne l'ai pas expérimenté.! 😉 😛
En plus le nombre ne devrait du coup plus être un problème mais la masculinité Ouais !
Ps. si vous voulez faire cela, prévoir des moustiquaires le couchage risque d'être rustique/moustique. 😏
Effectivement nous sommes un groupe d'étudiant qui avons pour projet de partir en Thaïlande , on avait en tête d'arriver à Bangkok d'y rester 2 jours et ensuite d'aller à Ayutthaya et enfin finir par Chiang Mai. Je travaille dans une agence de voyage , j'ai commencé à faire mes recherches sur les tarifs billets d'avion et hébergement (Hotel en demi-pension ou pension compl��te) et effectivement notre budget est vraiment limite , c'est assez dommage car çà à l'air d'être vraiment un beau pays , je pense que j'irai avec mon compagnon et suivre vos conseils en y restant plus longtemps qu'une semaine , Juste une question niveau sécurité s'est comment ?
Tu y seras plus en sécurité que dans n'importe quelle ville française. Une seule chose à se méfier : les arnaques.
Tu dis travailler dans une agence de voyages... pour les vols ok mais pour l'hébergement, le jour où tu y vas, ne prends surtout pas d'hotels... ce sera de toute facon plus cher que les petites Guest house sur place... et de prendre un hotel avec semi pension ou complète c vraiment de la bêtise dans un pays où on mange très bien et pour pas cher....
" Tu dis travailler dans une agence de voyages.." : ba oui je travaille dans une agence de voyages , sa vous étonne ? Connaissez-vous les formations en alternance? Je suis toute nouvelle dans ce métier et ne connais pas encore très bien toutes les destinations, c'est pour sa que je demande conseils à des personnes qui ont déjà voyagé et qui connaissent les prestations sur place les plus abordables...
C'est normal que tu ne connaisses pas tout, bien sûr. C'est pourquoi les gens qui connaissent la Thaïlande pour y être allés plusieurs fois te disent que ce n'est pas une bonne idée d'y aller dans ces conditions.
En même temps, en janvier, moins loin de la France, pour avoir des vacances intéressantes, sympas, pas trop chères ET ensoleillées... 🤪 Je vous conseille de vous rabattre sur une destination comme la République Dominicaine ou Cuba en formule tout inclus... il y fera beau, la mer sera chaude, vous pourrez faire la fiesta le soir et vous reposer dans la journée😉. En plus, vous êtes un grand groupe de jeunes, je pense que vous devriez avoir un prix sympa.
Garde ce beau pays qu'est la Thaïlande, si riche culturellement et si fascinant pour quand tu auras un peu plus de vacances et de fric. Et surtout, surtout, n'y va pas en réservant tout à l'avance, via une agence. Garde ta liberté pour pouvoir te poser là où tu te sentiras bien ou partir ailleurs quand l'endroit ne te conviendra pas. Les transports en commun sont bon marché et accessibles partout. Partir en couple ou avec quelques amis sera aussi beaucoup moins "galère" pour les hébergements et les déplacements.
Bon (futur) voyage! 😎
En même temps, en janvier, moins loin de la France, pour avoir des vacances intéressantes, sympas, pas trop chères ET ensoleillées... 🤪 Je vous conseille de vous rabattre sur une destination comme la République Dominicaine ou Cuba en formule tout inclus... il y fera beau, la mer sera chaude, vous pourrez faire la fiesta le soir et vous reposer dans la journée😉. En plus, vous êtes un grand groupe de jeunes, je pense que vous devriez avoir un prix sympa.
Garde ce beau pays qu'est la Thaïlande, si riche culturellement et si fascinant pour quand tu auras un peu plus de vacances et de fric. Et surtout, surtout, n'y va pas en réservant tout à l'avance, via une agence. Garde ta liberté pour pouvoir te poser là où tu te sentiras bien ou partir ailleurs quand l'endroit ne te conviendra pas. Les transports en commun sont bon marché et accessibles partout. Partir en couple ou avec quelques amis sera aussi beaucoup moins "galère" pour les hébergements et les déplacements.
Bon (futur) voyage! 😎
Il ne dit pas que des choses vrais, mais sur ce coup-là il a 100% raison Beautoucan. 😉
Si tu pouvais fournir toi aussi de bonnes infos sans te sentir obligé de balancer une méchanceté, ce serait bien pour le site.
Si tu pouvais fournir toi aussi de bonnes infos sans te sentir obligé de balancer une méchanceté, ce serait bien pour le site.
...sans te sentir obligé de balancer une méchanceté...
Méchanceté ! Hooouuu !!! Hoouu !! Hou ! 😮 😮
En quoi est-ce méchant de constater que tu ne dis pas que des choses vraies ? La vérité serait donc méchante ? !!! !! ! Désolé j'aurais sans doute dû écrire un "+1" vide de sens ! 🤪
Si j'avais dit Beautoucan ne dis que des chose vraies ça aurait été méchant car pas vrai ! 😛 Sois donc plus humble mon garçon ! 🙂
J'en profite pour présenter mes excuses aux personnes à qui j'aurais, par erreur, donné une bonne info, ... bien sûre ce n'est pas le but ! 😛 😇
En quoi est-ce méchant de constater que tu ne dis pas que des choses vraies ? La vérité serait donc méchante ? !!! !! ! Désolé j'aurais sans doute dû écrire un "+1" vide de sens ! 🤪
Si j'avais dit Beautoucan ne dis que des chose vraies ça aurait été méchant car pas vrai ! 😛 Sois donc plus humble mon garçon ! 🙂
J'en profite pour présenter mes excuses aux personnes à qui j'aurais, par erreur, donné une bonne info, ... bien sûre ce n'est pas le but ! 😛 😇
Je ne suis pas "ton garçon", gamin.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Approuver mon propos sans te sentir obligé d'ajouter une pique, par exemple, ça aurait été très bien.
Et ça évitait de polluer ce sujet.
Point.
Et si ton intention est de continuer à me poursuivre, ben vas-y, y a du répondant en face.
Paris Juan Dolio : 799 euros... 😛
" Tu dis travailler dans une agence de voyages.." : ba oui je travaille dans une agence de voyages , sa vous étonne ? ..
oh la... c'est juste que je te conseille étant donné que tu travailles dans une agence de n'acheter que les vols... pas la peine d'etre désagréable... 🤪
oh la... c'est juste que je te conseille étant donné que tu travailles dans une agence de n'acheter que les vols... pas la peine d'etre désagréable... 🤪
...sans te sentir obligé de balancer une méchanceté...
Juste en passant... la vérité d'une personne n'est pas forcément la vérité pour une autre... on est pas là pour des vérités mais des opinions et des conseils ou des expériences mais dans tous les cas pas des vérités...
Et comme le dit Beautoucan... pourquoi ne venez pas donner ici vos conseils plutot que d'écrire des piques ou bien des conseils qui ne servent à rien comme de conseiller d'aller dans un monastère... meme si ca m'a fait rire, vous vous etes pas un tout petit peu mais juste un tout petit peu moqué là 😉😉 ?? allez... à une prochaine😉
Juste en passant... la vérité d'une personne n'est pas forcément la vérité pour une autre... on est pas là pour des vérités mais des opinions et des conseils ou des expériences mais dans tous les cas pas des vérités...
Et comme le dit Beautoucan... pourquoi ne venez pas donner ici vos conseils plutot que d'écrire des piques ou bien des conseils qui ne servent à rien comme de conseiller d'aller dans un monastère... meme si ca m'a fait rire, vous vous etes pas un tout petit peu mais juste un tout petit peu moqué là 😉😉 ?? allez... à une prochaine😉
...ou bien des conseils qui ne servent à rien...
😮 😮 😮 😐 Mais je ne vous comprends pas ! 😕, je donne des conseils et apporte une solution ! Je me serais moqué si je lui avais conseillé un hôtel 5 étoiles car la solution ne serait pas bonne. Là où je me moque, c'est qu'effectivement j'avais lu dans son profile que c'est une fille ! 😉
En plus, indirectement je lui apprends qu'il est possible, pour les garçons de dormir gratuitement dans les Wats, les informations n'ont pas obligation à être directes, non ? 😛
Et puis je trouve cela plus drôle qu'une même réponse donné 5 fois par cinq personnes différentes dans le même poste. Cela dit, ce n'est pas pour autant que c'est vrai, la preuve je lui propose une solution. 😉
Ceci dit il est vrai que je suis volontiers moqueur, mais pas méchant ! 😉
😮 😮 😮 😐 Mais je ne vous comprends pas ! 😕, je donne des conseils et apporte une solution ! Je me serais moqué si je lui avais conseillé un hôtel 5 étoiles car la solution ne serait pas bonne. Là où je me moque, c'est qu'effectivement j'avais lu dans son profile que c'est une fille ! 😉
En plus, indirectement je lui apprends qu'il est possible, pour les garçons de dormir gratuitement dans les Wats, les informations n'ont pas obligation à être directes, non ? 😛
Et puis je trouve cela plus drôle qu'une même réponse donné 5 fois par cinq personnes différentes dans le même poste. Cela dit, ce n'est pas pour autant que c'est vrai, la preuve je lui propose une solution. 😉
t'inquiète j'avais compris...
juste en passant quand 5 personnes donnent le meme avis c'est ptet pas si inutile que cela car ca confirme l'avis de la première personne 😉
t'inquiète j'avais compris...
juste en passant quand 5 personnes donnent le meme avis c'est ptet pas si inutile que cela car ca confirme l'avis de la première personne 😉
Oulaa ! vous partez trop loin les gens!😛 Je demande juste des conseils et des avis , pas de vous chamailler lol
Je demande juste des conseils et des avis , pas de vous chamailler lol
T'inquiète, c'est souvent comme ça sur VF, tout est normal. 😉 Nos excuses.
T'inquiète, c'est souvent comme ça sur VF, tout est normal. 😉 Nos excuses.
800€ (budget global )- 690€ (vol par AJ ) = 110€ pour tout le reste pendant 1semaine !!??....(j'ai rarement entendu une chose pareille !...même si je respecte les gens qui n'ont pas bcp de moyens !.)
Avec un bugdet pareil même à Kaboul vous soufrirait de la fain et de la soif !...à moins d'amener avec vous le saucisson et la bierre au départ de chez vous 😄(attention à la "douane Thaïs tout de même et au passage !!, ...car aucune nouriture ne poura être introduite en Thailande sans autorisation "très spéciale" des autorités locales !!)
Vo mieux faire un tour au tour de "votre lotissement" ou "votre village" , ..car c'est le seul endroit ou je vois possible un escursion à 30ps ou 40ps pour ce prix là !...puis vous pouvez aller "les uns chez les autres" cela vous changera un peu et vous aurez l'ipression d'avoir voyagé loin 😕😎
En tout cas si vous vous avanturez (malgré les mises en garde multiples) en Thailande avec 100€ chaqu'un pour une semaine je vous dit BON COURAGE et BON VOYAGE !.
Zo
😏 100 euros pour une semaine c est tout a fait possible..... pour cela faut tout juste voyager a la thai.......
coucher dans des lieux/ endroit typiquement pour thais touristes voir a dix dans une chambre... manger comme les thais... voir 30 Baht par repas= portion de riz avec petite garniture.... faire un circuit meme avec un bus climatisé avec toilette. Pour cela faut contacter un vrai pro thai pour thai touristes il te fera un tour pour 40 personnes a 4000 baht la semaine par personne pour un groupe de 40 Personnes......
😄maintenant si ces farangs mangeront a la sauce thai ........c est a voir...
🏴☠️ perso j dirais qu ils ne tiendrons pas pas plus que deux jours une nuit dans ces conditions a la thai......
coucher dans des lieux/ endroit typiquement pour thais touristes voir a dix dans une chambre... manger comme les thais... voir 30 Baht par repas= portion de riz avec petite garniture.... faire un circuit meme avec un bus climatisé avec toilette. Pour cela faut contacter un vrai pro thai pour thai touristes il te fera un tour pour 40 personnes a 4000 baht la semaine par personne pour un groupe de 40 Personnes......
😄maintenant si ces farangs mangeront a la sauce thai ........c est a voir...
🏴☠️ perso j dirais qu ils ne tiendrons pas pas plus que deux jours une nuit dans ces conditions a la thai......
A la limite tu peux tenter l'Inde. J'ai des potes qui sont partis en février cette année : 400 € l'aller retour avec Gulf Air.
Apres le décallage horaire en Inde il est pas énorme non plus. J'ai déjà fait une semaine là-bas, c'est carrément gérable.
Après je ne voyagerais pas à 40.. Déjà à 2-3 y'en a toujours un qui veut faire un truc que l'autre veut pas... Alors à 40, bonjour l'organisation!
Mais ce n'est que mon avis 🙂
Mais ce n'est que mon avis 🙂
Bon eh ça suffit, je pense qu'elle a compris que ça n'était pas possible. Proposez lui autre chose au lieu de vous moquez.
Pour répondre à notre amie, avec 800€ de bugdet pour une semaine, il y a des tas de possibilités, mais bien sûr moins loin. Après tout dépend de vos envies, mais l'Europe, voir le Maroc, la Turquie... Vous pouvez vous en tirer pour bien moins de 800€ la semaine!
Pour répondre à notre amie, avec 800€ de bugdet pour une semaine, il y a des tas de possibilités, mais bien sûr moins loin. Après tout dépend de vos envies, mais l'Europe, voir le Maroc, la Turquie... Vous pouvez vous en tirer pour bien moins de 800€ la semaine!
En janvier, évidemment.. sinon, ce serait parler pour ne rien dire, non?..😕
😎 faite passer les adresses car sur promovacances c'est 974€ (1 proposition) et lastminute.com c'est 0 proposition.
de plus le catalogue hiver n'est pas encore sortie et avec la flambé du kérosène, vous devez savoir que les surcharges carburant sont exigibles jusqu'a que vous ayez votre billet et votre voucher 😕 SURPRISE. mais la petite le sait puisquelle travaille en agence.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c'est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d'Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d'aller au Fansipan mais rien de grave 😉, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays...) , les cafés 😋, les paysages , la facilité pour se déplacer ....
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d'adresse n'hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!