Séjour d'un an ou plus aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut

Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Philippines

j'avais envisagé le Vietnam mais à partir de juillet les visas touristiques ne depassent pas 1 mois, 3 mois auparavant.

Existe t il des visas touristiques longue durée ou renouvelable facilement sur place , ou des visas dit retraités ? Quelles sont les conditions financieres ?

Ce projet est aujourd hui programmé en 2021, covid oblige.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
En théorie, exemption 30 jours, extension 59 jours, renouvelable tous les 2 mois. Extension possible 6 mois après première extension de 59 jours. C'était avant le COVID. Donc attendre.
cottet
LA Langsuan Regular ·
pas mal du tout

sinon il existe un visa dit retraité longue durée ? histoire d'avoir un visa 1 an
Je ne crois pas. Mais on pouvait renouveler pedant 3 ans.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, vaut mieux renouveler pendant 3 ans que prendre un visa retraite.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Je ne connais pas un retraité vivant ici qui a pris ce type de visa. Les renouvellements sont plus simples
cottet
Oui, les gens maries avec une"pinay" ou qui ont une"affaire"ici font des visas SRRV, mais il faut laisser un depot de 10 000 euros en banque. [:(]
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LA Langsuan Regular ·
Donc pour faire simple on s'en sort avec un visa touristique que l'on renouvelle sur place sans avoir besoin de sortir du pays.

merci
Exact.Et tu obtient une ACR card des la 1ere prolongation (3000pesos environ) valable 1 an.Ce qui te permet en fait de rester au moins 14 mois sans en refaire une. La prolongation de 59 jours coute + ou - 3130 p.La prolongation de 6 mois c'est 7300p. A Cebu-Mandaue, le meilleur BI que je connaisse aux Phils. Attention, l'ACR card est remise 2 mois apres la demande juste en face du BI au meme etage du J Mall.Je devais chercher la mienne fin Avril mais.....Mais bon, il la garde.Je pense retourner a Cebu courant Juillet.Je reprendrais un visa de 6 mois, bien que celui que j'ai court jusqu'a fin Aout.N'attendez jamais la derniere minute pour faire les prolongations. Un mois avant c'est bon aussi.
Ça a changé. J'ai récupéré mon ACR en 4 semaines à Mactan. ACR plus 59 jours 7685 p, dont 2000 d'express lane. Plus besoin d'aller à J mall. Et bureau d'immigration au terminal international de l'aéroport. Du moins avant le COVID
cottet
OK, tant mieux.Les prix m'etonneront toujours, jamais les memes selon le bureau.J'ai connu des gens qui ont du payer 70% plus cher pour la meme chose, mais ailleurs. Tu veux dire que le BI est carrement a l'aeroport? Plus au Gaisano de Mactan?
LA Langsuan Regular ·
les extensions de visa touristique peuvent se faire dans n'importe quel BI dans le pays ?
Yes !
cottet
Dans beaucoup de villes et d'iles*.Mais attention, les visas superieurs a 59j ne se font que dans certains BI ainsi que l'ACR card.

*cherche la liste de tous les BI sur le Net.
TO Tongsacado Regular ·
45'000 personnes ont un Visa SSRV aux Philippines
Jamais rencontré un
cottet
TO Tongsacado Regular ·
J'avais fait sans Srrv, de nombreuses années depuis que je l'ai, le rêve, le calcul du "dépôt" n'est pas toujours le même, selon l'âge, si pension ou pas et des biens, investissements peuvent faire l'affaire...
De plus je ne vois pas vraiment l'intérêt, et je ne fais pas confiance pour laisser un dépôt dans une banque philippine
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Doit probablement dépendre des coins, c'est clair que les personnes mariées à des locaux font avec le Balikbayan, mais il fault passer l'immigration avec ton conjoint à tous les coups ! Srvv, il est à vie, un aller simple suffit pour arriver ici, plus Philippine Bureau of Immigration ACR-I Card et Travel Tax
TO Tongsacado Regular ·
Là, j'ai pas essayé, mais il permet de t'affilier à PHILHEALTH et de travailler, perso j'ai un permis de travail
Je vois mal Francois commencer a travailler a 73 ans.... Moi, itou!
75....et des poussieres
cottet
[;)][:)] Mettons les poussieres sous le tapis! [:P] Bon dimanche a toi, Francois. Aujourd'hui "lechon"pour le birthday de ma compagne.....[:P]
TO Tongsacado Regular ·
Écoute, j'éprouve beaucoup plus de plaisir à être assis sur la banquette en bois de ma Banca que sur la chaise en plastic de l'immigration à Mandaue.... à 75 plus, ben sais pas encore.....
1h20, c'est pas la mort.Y aller des 8h, a l'ouverture.
TO Tongsacado Regular ·
Oui, c'est vrais c'est pas la mort...... mais + 2 vols + 2x 1H de taxi + hotel... + la photocopie qui manque + la photo qui n'est pas au bon format + l'exit clearance ECC qui bloque ton départ urgent... (j'en ai fait l’expérience lors du deuil de mon papy)
On ne me demande plus de photos ni photocopies depuis 3 ans au moins.Quand a faire un tour a Cebu-City,2-ou 3 jours ca ne me gene pas, j'ai toujours des trucs a acheter qui ne sont pas disponibles a Camiguin.En plus faire quelques restaurants Thais, Viet, Korean ou Jap me satisfont au plus haut point.J'aime bien Cebu ou Manille pour quelques jours. Pour l'Exit Clearance il faut la faire 2-3 jours avant de quitter le pays si vous etes reste plus de 365 jours.
TO Tongsacado Regular ·
Je n'ai pas de commissions de SRRV, n'essaye de convaincre personne, j'ai fait comme toi de 1998 à 2013, puis SRRV après, POUR MA SITUATION... y'a pas photo !
CH Chrisfenua Regular ·
tu fais pas d effort non plus pour l boulot [:P] ahahah
BA Balaytuko Regular ·
Pour toutes les infos, il suffit de consulter les sites officiels du gouvernement.

http://immigration.gov.ph/visa-requirements/non-immigrant-visa/temporary-visitor-visa/visa-waiver

https://www.srrv.com.ph/#FAQ

Bien a vous,

Joel de Balay Tuko
LA Langsuan Regular ·
Merci encore

Une question complementaire,

peux t on ouvrir un compte en banque lors de l'exemption de visa ou seulement lors des extensions de 2 ou 6 mois quand on a une carte acr ?

des recommandations de banque ?
BA Balaytuko Regular ·
https://www.pinoymoneytalk.com/open-bank-account/

https://voffice.com.ph/Business-tips-Philippines/2019/04/24/opening-a-bank-account-in-the-philippines-expats/

Joel de Balay Tuko Garden Inn.

You might also like