Séjour avec une partie à Bohol et une partie à Panglao? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour sur bohol mais je suis un peu perdue..

Comme je veux faire les chocolate hills et aller voir les tarsiers, je comptais passer une partie du séjour du côté de loboc et après, passer 2-3 jours côté plage (près d'alona mais pas trop proche quand même).

Je m'interroge: est-ce que ça vaut la peine de scinder le séjour ? Je comptais profiter d'être du coté de loboc pour aller voir les lucioles, le coût à partir de Panglao m'a l'air très cher ( 50 euros/personne).. Est-ce que le tour sur la rivière en vaut la peine ? Certaines personnes avait l'air de trouver l'excursion trop courte .. Combien de temps, ça prend de Panglao jusqu'au Chocolate hills ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'organiser.. Si quelqu'un pouvez me faire part de son expérience à Panglao..

Merci d'avance,
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a bien 1h30 de route de Panglao(Alona) a Chocolates Hills en scooter.Bof pour la riviere Loboc.En une matinee je faisais les Chocs et les tarsiers en partant a 4h du mat j'aime bien le lever du jour la-bas, il n'y a quasiment personne.A 7h les bus arrivent, eviter d'y aller Samedi, Dimanche et jours feries.J'y suis alle au moins 4 X , jamais dormi la-haut, donc pas vu les lucioles.J'y retournes la semaine prochaine avec mon amie et sa fille.Il n'y a plus de taxis (!) a Panglao, location de van obligatoire si pas de scooter. Voir avec une agence de voyage, si vous etes plusieurs le prix diminueras.Il y en a plein a Alona.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Oui, je te conseille de scinder en deux. Par contre, Alona, beurk... (ce n'est que mon avis) Tu as d'autres coins plus sympas sur Panglao (j'y étais spécialement allé pour plonger à Balicasag) comme par exemple à Damaluan beach... Pour Bohol, Loboc est un bon point d'attache pour rejoindre assez facilement les tarsiers, les Chocolate Hills et même les lucioles. Pour ces derniers, vas-y par tes propres moyens. Ce n'est pas cher et le tour dure longtemps. Pour ma part, j'étais passé par http://riverlife.ph/flexi-tour/ - 1 100p/kayak double. Super expérience, seul 2 kayaks avec notre guide, vraiment magique... A+ si besoin d'autres infos Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Autre info importante : Si tu ne crais pas de rouler en scooter, tu verras que ça va te faciliter la tâche pour vadrouiller sur Bohol (très belle île) et aller voir ses belles cascades ou même faire un saut à l'élastique pendulaire à Danao...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Mich85 Regular ·
Bonjour, nous serons à bohol vers le 20 février. Vous y allez quand ? Pour nous aussi ce sera une première...
mich
DE Debarn Regular ·
Bonjour,

Enfin quand je dis alona c'est dans les environs. Est-ce facile de réserver des excursions si on est éloigné d'Alona ?

Merci pour les informations..

Comment as-tu visité les chocolate hills ? avec un scooter ?
DE Debarn Regular ·
Bonjour,

On arrive le 8 mars..

On a hâte d'y être mais pour le moment, on essaie surtout de finaliser l'itinéraire..
MI Mich85 Regular ·
Si j'y pense, je vous donnerai notre ressenti.。
mich
Bonjour,

Enfin quand je dis alona c'est dans les environs. Est-ce facile de réserver des excursions si on est éloigné d'Alona ?

Merci pour les informations..

Comment as-tu visité les chocolate hills ? avec un scooter ?

Oui, on a loué deux scooters en arrivant sur Panglao et on les a gardé pendant 6 jours (3 jours passés à Panglao et 3 jours sur Bohol pendant lesquels on a fait tout le tour de l'île)...
DE Debarn Regular ·
ok, merci..
DE Debarn Regular ·
Bonjour,

Pour finir, j'ai reservé 3 jours à Panglao et 2 jours à Loboc.. On verra sur place comment on s'organisera..

Similar discussions

You might also like