Séjour aventure dans le nord de Luzon pour une semaine (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tous le monde 🙂,

Alors voilà avant de poster mon commentaire j'ai essayé de voir si il n'y avait pas déja de réponse à mes questions, mais malheureusement rien :( Alors je vous explique, je suis exchange student aux philippines pour un an, et moi et mes amis voudrions faire un trip à dans le nord de luzon, pour une semaine, maximum une semaine et demie, à partir du 25 avril.

Notre plan ressemble à ce celui là:

- Arrivée à manille, départ en bus pour tagayday (ou baguio, nous n'avons pas encore fait notre choix) passer une ou deux nuits la bas. j'ai qu'il y avait un volcan avec des sources chaude, et que l'endroit était vraiment incontournable!

- Départ de notre lieu (tagayday ou baguio) pour la union. Pareil passer deux nuits là bas, surfer, visiter, se relaxer.

- Départ de notre de la union pour Sagada (je pense que l'on va devoir repasser par baguio, car je ne pense pas qu'un bus LA UNION/SAGADA existe)

- Arrivé a Sagada je pense le soir, repos, et le lendemain départ pour un treck, visite de tous les lieux à visiter là bas (et je pense qu'il y en a vraiment beaucoup!) , je prévois deux nuits la bas, pareil.

- Puis retour pour manille .

Voilà en quoi notre trip aurait l'air, seulement on n'est pas sur des endroits, car il y a tellement de choses à visiter dans le Nord de Luzon. Si quelqu'un nous conseillerai mieux d'aller à tel ou tel endroit au lieu d'un autre, n’hésitez pas!

Et de plus, si vous avez des hôtels, ou des endroits ou loger dans les lieux cités, pouvez vous nous aider? Notre budget et serrez, mais comme nous sommes des étudiants, nous nous adaptons (pratiquement) à tous ;)

Merci beaucoup d'avance :)

M-
RA RaphyAuvigne ·
Waou! ce voyage a l'air super!

Quel est ton budget ( en pesos)
EM EmmaNicolas ·
Aux alentours de 10 000pesos pour tout le voyage, en comptant les endroits où loger, les restos et les extras
NA Navigator646 Globetrotter ·
j'ai essayé de voir si il n'y avait pas déja de réponse à mes questions, mais malheureusement rien :(

Tu as vraiment mal regardé toutes les réponses a tes questions sont ici ....t pe les moys clefs Banaue, Sagada, BontocBaguio .

épart en bus pour tagayday (ou baguio, nous n'avons pas encore fait notre choix) passer une ou deux nuits la bas. j'ai qu'il y avait un volcan avec des sources chaude,

Méconnaissance totale des philippines....achete un guide style Lonely planet ou le Jens Peters , tu auras une idée de la géographie des Philippines; Baguio est au nord de Manille Tagatay non pas Tagaday est au Sud. Au nord de Manila se trouve le volcan Pinatubo et au sUd de Manila se trouve le le lac TAAL et son volcan et les sources d eau chaudes environnantes..... Pas clair pour toi!

Départ de notre de la union pour Sagada (je pense que l'on va devoir repasser par baguio, car je ne pense pas qu'un bus LA UNION/SAGADA existe)

Eh non faux, il y a bien des bus depuis Fernando/ la Union pour Sagada en passant par Bontoc et Banaue.

Et de plus, si vous avez des hôtels, ou des endroits ou loger dans les lieux cités, pouvez vous nous aider?

Tout est indiqué ici;il suffit de lire recherche ici les informations et lit les pots de mon ami LE MONCK qui est un grand amateur et connaisseur de cette partie des Philippines. Bon trip Nav
10 000pesos pour tout le voyage, en comptant les endroits où loger, les restos et les extras

compte plutôt 18000/20000 PHP
Waou! ce voyage a l'air super!

Le mot est plutôt incongru......faire le point d"abord😉
YB Ybug Regular ·
Ton trip est possible en une semaine, il y a bien un bus entre Tagudin qui se situe au dessus de San Fernando la union et Bontoc-Sagada en passant par Cervantes je l'ai pris en 2006 et le lonely planet y fait reference. il y a effectivement beaucoup de trecks possibles a Sagada et aux alentours . Je pense quetu fais allusion a Tagaytay et non pas Tagayday qui se situe au sud de Manille sur les bords du lac Taal un volcan non loin de sources d eau chaude. Par contre cette epoque de Pacques est la plus chere et les prix grimpent, aussi je ne peux pas te donner des references, elles seraient fausses, j etais a Sagada en debut Mars et il y avait beaucoup de chambres dispo dans les hotels et donc beaucoup de possibilites de negocier.Je ne cherche pas non plus le moins cher. bon voyage
ybug
DI Dixial Regular ·
Bonjour Emma Nicolas

Peux tu nous faire un retour sur ce séjour au nord de Luzon stp? + particulièrement pour La Union : difficile d'accès? de bonnes vagues? Une adresse en particulier pour dormir? merci

Similar discussions

You might also like