Séjour bouddhiste en Inde du Sud ou au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, namaste, Je voudrais trouver un hebergement en Inde du sud ou au Sri lanka dans un cadre naturel avec un esprit un peu bouddhidte, avec peut etre cours de yoga ou meditation. Je m arrete d abord a l ashram de Pondichery, mais Auroville me tente pas trop, j ai un peu tout entendu sur cet enndroit.... Si quelqu'un a une adresse sympa a proposer je suis tres interesse, si vous voulez quelques infos sur Pondy, n hesitz pas! Nandri
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour ! Le yoga et l'ashram de Pondichery, c'est hindouiste. Pour le boudhisme, il y a des communautés dans le sud de l'Inde. Tu dois trouver cela dans les guides ou sur le net. Bon voyage.
IN Indiafever ·
Merci pour ces precisions Loranne, mais je ne trouve pas grand chose sur internet et j'ai pas de guide, faut dire que l ' Inde est quand meme pas trop bouddhiste 😉. Concernant l'ashram d' aurobindo, ils ne donnent pas de cours de Yoga et sont faches avec Auroville, donc pas de collaboration.... Je vais surement faire un sejour au centre vipassana a cote de Chennai( d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce centre...), mais j aimerais aussi quelque chose d'un peu plus "free". Et merci, le voyage est bon, dans les bras de mother India 😊....
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour !

Je reviens d'Inde du Sud et j'ai séjourné dans un Ashram pas loin de Trivandrum à Neyyar Dam : C'est un Ashram Sivananda où tu pourras pratiquer Yoga Vedanta et Méditation. Je vois qu'il y en a un également prés de Madurai. http://www.sivananda.org/india/default.htm

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !
NO Nosyluna ·
bonjour, je pense aller passer 10 jours cet ete dans ce centre de chennai....y est-tu finalement allé, et pourrais-tu m'en dire plus concernant ce centre ( j'ai dejà fait une retraite l'an dernier à bangalore, et deux ans auparavant à auroville ). merci !
GR Gregoh Regular ·
Effectivement, PEu de Bouddhiste dans le sud de l inde, Tu trouvera plus de bouddistes au sri lanka, ou dans le nord ( Bodgaya bien sur...Varanasi ...et dans l himalaya :Daramshala capitale du tibet libre, Ladadk evidement...et également de l autre coté (Sikkim) il y a aussi une grosse communauté boudhiste dans le Maharashtra suite a des conversions massive il n y a pas si longtemps (PAsser de l hindouisme au bouddhisme permet d échapper au system des castes (enfin plus ou moins) Apres si c est la méditation ou le yoga qui t interesse, L hindouisme du sud de l Inde est extremenent riche en ashrams, temple etc... Si tu as le temps, je te conseille d aller a Tiruvanamalai dans le Tamil NAdu ( Lieu saint, montagne sacrée, temple magnifique , et ashram de Sri Ramana Maharshi, un des grands saints du 20eme siecle....LA tu sera loin des intellectuels aurobindiens....Et au plus profond du mysticisme Hindou...( meme si l ashram attire pas mal d étranger ) Voila ..Bon voyage!
"Ocean refuses no river"

Similar discussions

You might also like