Séjour aux Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J ai 25 ans et vais aux iles canaries pendant 10 jours fin juillet-debut aout. J arrives au gran canaria a las palmas en avion. Je souhaite dormir ds des petits hotels pas chers avec chambre individuelle, me promener un peu (voir la flore et volcan) et surtout essayer de voir des baleines. Je veux bien changer d ile pendant quelques jours. J ai vu qu entre la gomera et tenerife, il devrait y en avoir pas mal. Que me conseillez vous? J ai pas bcp d argent et ne souhaite pas me retrouver sur un petit bateau touristique... Adresses (petits hotels, baleines, guide trek simple...) et conseils sont les bienvenus! Grand merci.

Morgane
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , C'est un peu mal barré : vous arrivez à Gran Canaria et vous pensez aller voir des baleines , entre Ténérife et la Gomera ? Regardez une carte globale et vous verrez que les distances sont grandes ! Comment alllez-vous aller de Gran Canaria à Tenerife ? Mis à part l'avion , les transports maritimes vont vous prendre longtemps ...

Dernière chose : les baleines ne sont pas là sur commande; on en voit ou ( plus souvent ) on n'en voit pas : le jour sans ... Il est impossible de réserver une visite AVEC baleines !

Axer tt un voyage sur la vue aléatoire de ces animaux ( pas domestiques ! ) ne me semble pas une idée raisonnable ... Renseignez-vous , je suis p ë pessimiste ... Bonne journée !
Brigitte
B0 B00merang Regular ·
Je ne serai pas du tout du même avis. Pour avoir vécu à Las Palmas, c'est très simple, très rapide et pas très cher de se rendre sur Tenerife par le ferry. Voir Naviera Armas par ex.Pour la Gomera si le temps manque, l'avion est plus conseillé via Binter Canarias.

C'est un peu dommage je trouve d'avoir un avis si peu fondé et de le délivrer de manière si tranchée...

Bref, oui c'est possible. La principale zone d'observation semble effectivement se situer entre Tenerife et La Gomera. Du coup autant partir de Tenerife. Las Palmas/Tenerife en ferry, puis le bus pour aller au sud de Tenerife (Los Cristianos) d'ou partent les excursions.

J'en ai moi meme fait une quand des amis sont venus et aucun mal à voir des baleines. Par contre l'espèce se rapprochait plus du dauphin que de l'image commune qu'on peut avoir de la baleine. Il semble qu'il y en ait mais beaucoup plus rare donc question de chance.

Pour le bateau on a pas trop fouillé, c'était pas le "bateau pirate" en mode Disneyland comme on a pu voir mais excursion touristique classique avec repas et baignade. Dc si tu veux quelque chose de beaucoup plus intime je ne peux pas t'aider mais continue tes recherches, on ne sait jamais.

Bon voyage 😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! D'accord avec vous , c'est possible : si vous viviez à Las Palmas , aller à Tenerife était une excursion comme une autre . Par contre , venir du continent, atterrir dans l'île A pour aller après ( c'est le but ...) en B et C ? Je ne vois pas bien l'avantage ... Pourquoi ne pas aller directement à Tenerife dans ce cas ?

Disons aussi que je n'ai pas eu de chance : donner RV aux baleines tel jour me semble assez aléatoire ...

En bref, j'ai rien dit ... que des bêtises !

Bonnes vacances à tous .
Brigitte
B0 B00merang Regular ·
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais selon l Aéroport de départ en France le choix de l'île ou l'on atterri peut vite être limité par les prix / vols disponibles.

On peut aussi choisir Las Palmas pour l essentiel des vacances et se compter 1/2 jours sur Tenerife.

Enfin, à chacun de voir après selon ses envies et possibilités. Bonne journée. [;)]
RO Rocknweb ·
Bon pour ceux que çà intéresse vraiment... Gran Canaria c'est une journée de voiture pour en faire le tour...

- Loger dans les bungalows près du golf de Maspalomas dans les 50 euros / jour - Prendre les excursions TO car le transport est compris puis le taxi pour ses petits déplacements perso genre Maspalomas / Playa 4 euros - Ou louer une voiture dans les 100 euros la semaine (CICAR propose des Corsa avec des Km au compteurs...) si l'on souhaite se déplacer seul ou à 2 parceque à 4 la voiture ne sera pas capable d'aller partout.

Excursions faciles et proches - Dunes aller jusqu'au phare puis suivre la plage ou aller jusqu'au Riu à Playa magnifique vue puis continuer jusqu'à Playa superbe ballade le long de la mer avec des attractions que je vous laisse découvrir sur place... - Puerto Mogan ballade resto - Palmito Park 30 euros zoo + rapaces + dauphins - Multiaquatic (puerto rico) 30 euros sortie en mer 3 heures pour voir les dauphins, poissons volants, tortues (baleines plutôt en Aout) - Boutiques / restos au phare, vers 9 heures sortir au "19 hole" il y a toujours un gars qui fait des reprises live jusqu'à 1 heure du mat. Nous on a vu Gerry Lane excellent à tous points de vue, consos bon marché. - Las Palmas le dimanche matin vers 11H spectacles gratuit de musique folklorique canarien à découvrir dans le pueblo canario (dans le Parque Doramas je précise parceque on l'a cherché au point de demander à tout le monde...) ensuite Vegueta (Colomb, Cathédrale)

Excursions road trip - Barranco de Guadayaque - Traversée de la montagne Pico del Pozo de las Nieves, cruz de tejeda, éprouvant, mais la redescente sur Las Palmas est superbe, arrêt à Caldera de Bandama Sta Brigida et au jardin Canario de Tafira si on a le temps car grosse journée. - Tour complet de l'ile direction Las Palmas > Terror > Firguas > rejoindre la mer > Agaete ( Puerto Las Nieves ) > magnifique route côtière vers Aldea de San Nicolas de Tolentino > Mogan et retour à la maison le plein de photos assuré

remarques personnelles:

1 semaine n'est pas de trop pour faire le tour des choses à voir et encore sans parler des randonnées pédestres, 4x4, quad, sports nautiques, etc ...

Multiaquatic est super sérieux, nous avons repêcher un tortue qui était prisonnière d'un sac et nous l'avons remise à un vétérinaire car sa patte était endommagée, nous avons vu deux bancs de dauphins de races différentes avec des petits 60 ou 70 au total et 8 poissons volants je n'en avais jamais vu de ma vie. Le lendemain une autre personne de notre hôtel n'a rien vu du tout... donc non c'est pas garantie et pour nous c'est la première fois que l'on en voit autant. Des dauphins il y en a tout le temps à Palmito park et on peut pour 20 euro faire une superbe photo avec eux, tout dépend de ce que l'on recherche...

Pour les volcans aller sur Lanzarote est une évidence car bien que toutes les canaries soient volcaniques ici on est plutôt dans le domaine des canions à l'américaine (barranco)

Morgane le FS à pris 30% tu devrais y a arriver je pense sans pb...

You might also like