Séjour à Chefchaouen (ou Chaouen)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! Ce n'est pas souvent que je demande de l'aide... Au départ de Fès en sptembre, nous (deux) allons à Chefchaouen en bus. - Quel est le jour de marché ? - Je lis que 3 jours suffisent pour visiter le quartier (ville bleue). Qu'en pensez-vous ? - Une petite escapade rando : voir quoi ? - ce quartier est repeint chaque année : c'est quand ? - autres infos et tuyaux ? Merci !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cambrousse Globetrotter ·
le souk à Chefchaouen : lundi et jeudi info donnée par http://www.monnuage.fr/point-d-interet/souk-de-chefchaouen-a3658216

à mon avis oui, trois jours c'est suffisant. une grande journée est même suffisante pour la médina bleue. mais il y a les environs avec de belles balades ou randos à faire perso j'y suis restée deux jours.

aucune idée pour la période des peintures .... c'est une colle [;)] [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci Cambrousse Tu es une des bonnes références pour le Maroc !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci, et bon séjour de septembre [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
je lis ça :

"Le pigment bleu célèbre est également proposé sur les marchés : les résidents recolorent les maisons à chaque printemps". ??
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour une" autre fois au printemps : j'aimerais photographier ces gens qui refont leurs façades. Mais septembre sera bien aussi !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Mong1 Globetrotter ·
Pour une" autre fois au printemps : j'aimerais photographier ces gens qui refont leurs façades. Mais septembre sera bien aussi !

Bonjour Chnoupi,

C'est vrai que ça doit être gai de voir les habitants repeindre cette médina - je crois me rappeler d'un reportage où c'était majoritairement les femmes qui repeignaient leurs maisons dans la bonne humeur... mais je confirme en y étant allée en septembre que ça sera bien aussi et que les photos ne manqueront pas ! [:)]

J'ai également passé 3 jours dans la médina, pour moi c'était bien agréable, surtout lorsqu'on aime prendre son temps, photographier et se balader dans les ruelles à différents moments de la journée, mais pour certains ça peut paraître beaucoup, la médina étant très petite et pouvant se visiter en quelques heures. Je ne l'ai pas fait, mais on peut aussi grimper jusqu'à une petite mosquée d'où on a une belle vue.

Pour les jours de marché (lundi et jeudi), j'adore ça et avais calculé mon séjour en fonction, j'ai été très déçue... Je pensais voir quelque chose de coloré, de joli, des vendeuses de fruits et légumes (bien sûr en tenue du Rif), mais ai surtout vu des vendeurs de fripes, de godasses, de je ne sais quoi dans un environnement plutôt moche... (une ou deux rues en pente, et des voitures garées). Le marché se trouve dans la ville "moderne", alors qu'il se trouvait avant dans la médina. Il y a quelques vendeurs de fruits et légumes dans un endroit en partie couvert, mais ça m'a semblé très réduit. Suis-je passée à côté de quelque chose ? Je n'ai pas traîné et suis retournée dans la médina très vite... où il y avait quelques vendeuses (de figues de barbarie et autres), conséquences du marché sans doute, dans une ruelle.

(Si ça vous intéresse, vous trouverez dans mon profil mon premier carnet sur Chefchaouen, le suivant sur Tanger traite aussi de Fès...) Bonne balade et bonnes photos !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui la Balade vers la petite mosquee blanche est tres sympa. Joli point de vue de la haut et en montant les vues successives de la ville ds les montagnes est surprenante. L appel des mosquees le soir est aussi un beau moment a vivre sur sa terrasse. Les mosquees des villages environantes repondent aux mosquees de chefchaouen.. Frissons garantis.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci pour vos réponses et conseils ! Nous passerons deux jours à Chaouen et deux aux cascades d'Akchour. De retour à Fès que je connais un peu, on pense aller zoner en dehors de la ville. Des bons plans ? Merci encore !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cambrousse Globetrotter ·
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/balades-autour-de-fes
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FA Faissal66 ·
Pour faire une randonnée il y a l’itinéraire vers les cascades d'akchour et il y a aussi un autre sentier qui mène vers un pont naturel appelé pont de Dieu. J'ai aussi eu l'occasion de faire une rando depuis la source Rass-El-Ma près de la ville Chaouen vers le pont de dieu à travers les montagnes.
Planifiez votre voyage sur https://www.amoddo.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci Faissal ! Nous avons loué une chambre à l'Hermitage Akchour pour une nuit et allons faire ces randonnées.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci ! Super !!!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CA Cambrousse Globetrotter ·
La balade a Sefrou est tres sympa. Meknes bien vaut la journee. Pour Volubilis et Moulay idriss le plus simple est un grand taxi. Azrou, Ifrane, la foret de cedres aussi. Bonnes balades.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VO Voyy ·
Bonjour, Je vous propose de visiter en plus la ville de Chefchaouen, Rass Lma , Akchour et les alentours. Je vous invite à voir ce vidéo https://m.youtube.com/watch?v=26P_MCHSRJM. Il y'a pas mal de vidéos sur la ville et les endroits riches en sources d'eau fraîches.

You might also like