Séjour de cinq semaines au Brésil: lieux et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous,

Voyageurs à la cool avec mon homme, petit budget, saison basse, on se fait plaisir, on improvise... Et bien là, on s'est planté de saison, la galère semble-t-il : Séjour au Brésil du 9 décembre au 15 janvier Il me semble qu'il y a beaucoup de connaisseurs parmi vous ! Peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur certains points ?!? Le départ dans une semaine...

Je cherche encore et encore une chambre double avec un budget d'environ 40 euros/nuit pour les étapes suivantes : - du 20 au 27 à Paraty. - du 27 au 30 à Rio. Pour l'instant je n'ai trouvé de place qu'au Cama e Cafe. Les chambres d'hôtes sont situées dans le quartier Teresa. Je suis un peu sceptique sur la localisation notamment concernant l'actualité... Qu'en dites-vous ? - du 30 au 5 à Salvador. Je suppose que vu les conditions (saison, budget, bilingue espagnol mais que dalle en portugais), difficile de trouver sur place, et qu'il vaut mieux réserver ?

Aux alentours de Salvador : on devrait passé 3 jours à l'île d'Itapacaré. Des conseils d'endroits cools et pas trop assaillis de monde aux alentours de Salvador pour faire une autre pause quelques jours ? Praia do Forte ? Imbassai ? Diogo ? Boipeba ????

Dans le même esprit, préférer Trindade à Paraty ? (On commence le séjour à Ilha Grande)

Nous faisons Rio-Salvador en bus... pour l'instant direct. La côte a l'air belle mais aussi un air de Côte d'Azur qui ne nous tente pas vraiment en haute saison. A moins que l'on nous témoigne le contraire...

Merci d'avance à ceux qui nous apporterons conseils et témoignages ! Soh
CH Chicobrasil Veteran ·
Beau programme, mais belles dépenses à venir... n'oublier pas que vous êtes en haute saison touristique

Paraty à 40 euros la nuit, il faudra mettre un peu plus dans les 60 euros, d'autant plus qu'à Paraty, 1 journée suffit amplement pour la visite du lieu.....

Rio de Janeiro...prévoir entre 60 et 120 euros la nuit pour la période que vous souhaitez y résider... quartier Théresa pourquoi pas , vous serez à 3 kms de Copacabana et à 700 m d'une favelas à vol d'oiseau en dessous du Corcovado 😎.. il n'y a pas trops de crainte à avoir...

ensuite Salvador.....chambres dans les 80 euros la nuit....

ensuite Rio de Janeiro / Salvador en bus pourquoi pas si vous avez 4 jours à perdre entre l'aller et le retour et souhaiter payer le même prix qu'un billet d'avion qui mettra que 3h pour l'aller et autant pour le retour (réservation et achat des billets d'avion pour les lignes intérieures à prix compétitifs sur www.ebookers.fr)
TO Tortoyse ·
Bonjour,

J’ai un périple similaire durant cette même période

J1- J10 : Etat de Sao Paulo J11 – J19 : Minas Gerias : Noël à Ouro Preto. J20 – J29: la cote Itaúnas/Arraial d'Ajuda/Ilhéus/Boipeba ; Nouvel An à Itaúnas J30 – J38: Salvador / Chapada Diamantina / Praia do Forte

J’aimerai aussi en savoir plus sur la partie Itaúnas / Boipeba. Quelqu’un a des infos ?? En particulier sur Itaúnas

Cote prix, j’ai trouvé pour 5 : Tiradentes : 90€/ Ouro Preto 70€ (Noel) / Itaúnas 180€ (Nouvel an) / Arraial d'Ajuda 50€

Voila si quelqu’un a des tuyaux, des adresses, ou des recommandations je suis aussi preneur.

A+
SO Soh77 ·
Non, non, nous n'oublions pas que nous sommes en haute saison. C'est justement le hic de notre voyage et l'objet de mon premier message.

Paraty ne serait qu'un point de chute à partir duquel on bougerait dans les alentours, sur la Costa Verde entre plages, forêts et montagnes.

Merci pour ton message et notamment pour le plan "e-bookers" Rio-Salvador par avion !
TO Tountin ·
bonsoir a tous bon j'arrive un peu tard pour cette discussioncar soh 77 reviennent dans 5 jours, mais je voulais intervenir pour repondre à chicobrasil: NON 1 journée à paraty ne suffit pas (sauf si on se contente du centre historique ! ne pas oublier les alentours, trindade, laranjeiras et les balades aux cascades...) A Rio (sauf pour le pack du reveillon de noel) on peut trouver moins cher que 60€ la nuit ca tombe à 40€ (dans des endroits corrects, j'entends bien !) de là à debourser 120€ ....mais soh77 nous a pas dit quelle catégorie ils recherchaient Salvador à cette periode, il y a des chambres doubles tres propres à 80 ...réais ! Pour un voyage RIO-Salvador, webjet (qui est une compagnie carioca) a souvent des prix defiant toute concurrence... Et il faut oublier le bus A moins de faire des sauts de puce (ca c'est pour la rime !) boa viagem...
HA Hatawa Regular ·
Bonjour,

Je suis encore indécise pour ma prochaine destination, je pensais faire l'argentine , et chili mais en fin de compte je pense aller au brésil car je connais le chili et ce n'est pas la bonne saison pour aller dans le nord de l'argentine, je partirai du 26 déc au 23 janvier 2013.

Pourriez vous me raconter votre expérience? budget, hôtel , ce qu'il faut voir absolument...

Merci d'avance
NAT

Similar discussions

You might also like