Séjour à Cologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour , Je voudrai un peu de votre aide pour préparer aux mieux le séjour .

Voilà , je suis étudiant moi et mon amie nous avons l'intention de passer un petit séjour à Cologne . Nous avons prévu de partir le 19 Décembre 2014 au 23 /24 Décembre 2014 . Mais , nous ne savons pas trop comment nous y organiser . Je m'y etait plusieurs fois rendu en Allemagne en famille donc j'ai une petite expérience du pays mais pas assez suffisante.

Je ne sais pas si il faut prendre les offres de séjours proposer par des sociétés de voyages ou réserver moi mémé un hôtel ou un appartement de vacances ou aller dans une auberge de jeunesse.

Quelqu'un aurait des hotels , auberges de jeunnese ou sites ou autres à me conseiller aussi des conseils pour m'organiser aux mieux s'il vous plait ?

Etant etudiants nous n'avons pas un enorme budget , nous voudrions economiser le plus d'argent possible pour pouvoir profiter des sorties .

Il est preferable de prendre le Thalys ou le train Allemand DB pour s'y rendre ?

De plus , quels sont les endroits à visiter à Cologne ?

Merci d'avance .
SU Suomalainen Regular ·
Cologne, c'est chouette, surtout avant Noël avec les marchés de noël, mais il n'y a pas grand chose à voir. A mon avis, 5 jours, ça fait beaucoup. J’inclurais au moins Aix-la-Chapelle dans le projet.

Sauf erreur, il n'y a que le thalys et le prix est le même par la sncf ou la db (pour d'autres destinations il est en effet très intéressant de comparer les pris, souvent moins cher par la db). Il faut réserver dès l'ouverture des ventes (généralement trois mois en avance) pour avoir les meilleurs tarifs.

Les auberges de jeunesses sont confortables, mais il faut être adhérent. Bien vérifier la distance pour le centre-ville.

Il est toujours moins cher d'organiser son voyage soi-même quand on a un petit budget. Il faut regarder sur des sites comme hostelworld, hihostel, booking - et réserver bientôt.

Pour ce qu'il y a à voir - un petit tour sur le site de l'office de tourisme qui a certainement une version française.

Et un dernier petit conseil: à Cologne, on boit la Kölsch, une bière blonde servi dans des petits verres hauts - et qu'on vous remplit de nouveau et de nouveau si vous ne dites pas que c'est fini (poser le sous-bock sur le verre). Le côté familier, voire grossier des garçons de café fait partie du jeux et ne doit pas choquer !
TA Tahiti123 Regular ·
Les auberges de jeunesses sont confortables, mais il faut être adhérent. Bien vérifier la distance pour le centre-ville.

Mon épouse et moi même étions souvent en Allemagne dans des Jugendheberge ( Auberges de jeunesse ) et nous ne sommes ni adhérents, ni jeunes.
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
VI Vithur ·
Bonjour ,

Merci de votre reponse . Je voulais savoir , comment sont les transports en commun en Allemagne ? Il y a t-il un ticket special pour les touristes ? A Paris on utilise le site ratp itineraire pour planifier les trajets , je voudrai savoir si y a qq ch cm ça en Allemagne .

Vous pensez que je pourrais ajouter Aix la Chappelle et Bonn à mon sejour de 5 jours ?
SU Suomalainen Regular ·
Pour les transports en commun, c'est différent pour chaque ville. Une petite recherche google devrait vous apporter des réponses (et avant tout le site de l'office de tourisme). A Cologne et à Aix la Chapelle, tout se fait à pied. Bonn n'a pas beaucoup d’intérêt à mon avis.
TA Tahiti123 Regular ·
De plus , quels sont les endroits à visiter à Cologne ?

Il y a bien sûr la Cathédrale, la vieille ville et notamment au bord du Rhin. Au bord du Rhin, il y a un super restaurant, une péniche en fait, " Die Alte Liebe " où tu manges bien, pas trop cher et bien sûr au bord de l'eau.
VI Vithur ·
Merci pour vos informations .

Je voulais savoir si il y a pas un atelier qui produit l'eau de Cologne a visiter ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci : http://www.4711.com/index.php/en/id-4711-house-of-fragrances.html#flagshipstore
Mathilde
TA Tahiti123 Regular ·
Il existe bel et bien une entreprise, mais apparemment pas de musée. Par contre, tu peux visiter le musée de la chocolaterie : http://www.schokoladenmuseum.de/besucher/oeffnungszeiten.html
TA Taamaden Veteran ·
Il existe bel et bien une entreprise, mais apparemment pas de musée.

Mais oui, il existe. Lisez le message de Mguibentif ici.

C'est la soi-disant Dufthaus 4711 qui figure parmi les musées de Cologne. Il s'agit de la maison mère de cette entreprise. Aujourd'hui, elle est galerie, salle de conférence, salle de présentation et event location à la fois ...

http://www.koelntourismus.de/sehenswertes-kultur/museen/kirchliche-und-private-museen/dufthaus-4711.html

Hery
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sans oublier le musée romain... http://www.roemisch-germanisches-museum.de/Startseite
Mathilde
TA Taamaden Veteran ·
Sans oublier le musée romain...

Bien sûr, Mathilde !

J'avais eu d'abord l'intention de corriger Tahiti123 !

En Allemagne, beaucoup d'entreprises de grande renommée et/ou de grande tradition ont quasiment toutes leur musée dont Mercedes, VW, BMW, Porsche, Opel, 4711, Märklin (chemin de fer miniature), adidas (chaussures et vêtements de sport), Krupp (charbon, acier), Carl Zeiss (instruments optiques), Stollwerck (chocolat), Wella (produits capillaires), Miele (ustensiles ménagers), Reemtsma (tabac), Maggi (bouillon sec, soupes) etc. etc. etc.

Quant aux musées de Cologne, je recommande aussi le Museum Ludwig (art contemporain), le Wallraf-Richartz-Museum (peinture, sculpture et graphiques), le Rautenstrauch-Joest-Museum (ethnologie) et aussi le Käthe-Kollwitz-Museum. Bon, il y a d'autres aussi ... En tout cas, Köln est super ! Je l'aime beaucoup ...

Bonne soirée, Hery
TA Tahiti123 Regular ·
Merci pour les informations. [:)]

You might also like