Séjour au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour nous venons pour la première fois au Costa Rica cet été , date non définie pour l'instant certainement environ 3 semaines, pour question également budget nous voyagerons en bus ( pourquoi pas suivant le lieu une location si nécessaire ) j'ai commencé à éplucher les forums , les guides , il y a des informations partout .. je commence à regarder également les horaires de bus on a fait une première ébauche de parcours Poas - Arenal - Monteverde - Montezuma - Manuel Antonio - Corcovado - Cahuita - Tortuguero qu'en pensez vous ? faisable ? avez vous des coups de coeur sur ce parcours, cabinas ? resto ? des comptes rendus de vos sejours ? merci de votre aide
CU CubaMeVoila ·
Bonjour,

Je reviens de 15 jours au Costa Rica, mélange de voyage en jeep et en petit groupe. Pour ma part, mes coups de coeur vont à la région du Monteverde (Santa Elena, le village et la réserve) au village environ 25C, à la cloud forrest 15C et bruine constante, Drake Bay que vous atteignez par bateau taxi depuis Sierpe, excursions au départ de Drake Bay pour Corcovado, c'est extrêment chaud (36C) et humide ici , mais ça fait parti de la beauté des lieux. Si vous pouvez, snorkling ou plongée à Isla del Cano, à 17 km au large de Drake Bay, c'est le 2ième meilleur endroit pour la plongée au Costa Rica. Le nord-ouest, il fait chaud mais sec, (Brasilito, la plage, ou playa conchal juste à côté ou bien playa Grande pour le surf à une dizaine de km.) Ne perdez pas de temps à San José, c'est sans grand intérêt. Pour Arenal, le voir depuis le barrage sur le Lac Arenal c'est un beau point de vue, surtout au coucher du soleil (s'il n'y a pas de nuage évidemment). Sur la route qui mène au barrage, il y a une petite rivière juste à côté du Spa Baldi. Arrêtez-vous là et aller pour une baignade, c'est gratis, l'eau vient du volcan et doit être à au moins 35C! À La Fortuna, resto Anch'io, sert de la bonne pizza au four à bois [:P]. Si vous avez les moyens, Sagreve Lodge, dans le coin du Cerro de la Muerte, beau lodge en forêt, plein d'oiseaux dont le fameux Quetzal. Si vous y allez pour la faune, munissez vous de jumelles type 8 X 42. Payez les visites guidées dans les parcs, ça vaut le coût!

Manuel Antonio, pas aimé, trop de monde et très commercial à l'entrée. Belle plage tout de même mais Playa Conchal (Nord-Ouest) n'a rien a y envier et c'est gratis pour y accéder!

Je n'ai pas fait les Caraïbes, c'est plus pluvieux de ce côté.

Voilà, en espérant vous avoir donné des idées.
L'âge n'est que relative à une date dans le temps, c'est entre tes deux oreilles que ça se passe.
CE Cedric78700 Regular ·
merci beaucoup de vos impressions ;-)
LI Litchy007 ·
J'y suis allée cet été et j'Ai bien apprécié l'arenal... très impressionnant. Le rincon est plus décevant, mais nous y avons fait une excursion sur chevaus et une descente de 5 km sur tube dans une riviere dans le milieu de la jungle (memorable). Pour le reste, mon voyage était plus concentré dans le guanacaste.... Il a fait chaud durant les 2 semaines... Rarement sous 30C
AL Aliza92 Regular ·
Bonjour cedric Je viens.de voir ton.post concernant le Costa Rica. Et vu que je compte aussi y aller en bus je voudrai avoir quelques conseils et retour sur ton voyage. Merci beaucoup. A bientôt j'espère
Aliza92
CE Cedric78700 Regular ·
bonsoir tu as choisi une superbe destination , nous sommes rentres réjouis j'avais comme toi des doutes aux vues des différents posts sur les trajets en bus mais çà s'est super bien passé, assez long mais tout à fait faisable je te mets l'adresse de notre blog et tu peux me contacter en mp après si besoin ...

www.avecnossacsados.blogspot.com

bonne soirée

You might also like