Séjour dans les îles de la Sonde (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
je souhaite me rendre en famille dans les iles de la sonde en juillet 2007(eh oui je l'y prend tot, besoin de rêves) avec ma petite famille compagnet et deux enfants de 9 et 11 ans. j'hésite entre sulawesi et flores et les iles autour. sulawesi semble ifficle au niveau transport pour voir ce ui est le plus interressant. on ne veut pas courir sans cesse mais voir des coins sympas, de beaux villages, de belles plages. nous comptons louer une voiture et chauffeur. ue me conseille vous pour trois semaines sans courir mais en voyant l'essentiel.
diabigué
AK Akini ·
Bonjour, Je sui allée en Indonésie avec mon père l'an dernier sur Bali, Flores, Lombock (4 semaines).

Flores est magnifique pour ses lacs volcaniques (kelimutu, Inielika) turquoise, rouge sang dorés... acessible après 1h-1h30 de marche. La visite de villages traditionnels vaut aussi le détour. L'ile est très très peu touristique mais du coup, pas de spectacles de danses ou de musique . Flores donne accès par bateau (quelques heures) aux iles de Komodo et Rinca. Préférer Rinca à Komodo : moins de monde, plus de dragons, d'animaux et de Flore. Si vous pouvez louer un bateau pour y aller, passer la nuit sur le bateau pour voir le vols des chauves-souris quand le soleil se couche et un superbe lever de soleil. On peut aussi se baigner avec masque et tuba pour voir des beaux fonds marin surtout s'il ya peu de vent pendant cette excursion- demander les beaux coins. Routes en assez mauvais état. Pour cette ile, l'organisation me parait plus complexe mais tout à fait faisable.

Bali est très touristique, plus cher que Flores et Lombock mais du coup, il ya des spectacles de danses, musique, cracheurs de feu, marionnettes...presque tous les soirs a Ubud (orthographe??) capitale culturelle. Aller voir les singes à la Monkey Forest Road. L' ile est truffée de superbes temples indouistes. Très pratique pour faire le tour de l'ile : louer un chauffeur + voiture ( vérifier que tout est assurer et comparer les prix et que le chauffeur parle BIEN votre langue). Normalement, le chauffeur dors dans la voiture pour la garder. Organisation plus facile qu'a Flores et Lombock pour toutes les excursions (nombreuses) et plongées sous-marines. Routes en bon état.

Lombock, délaissée par les touristes car il n'y a pas d'aeroport international. Prix imbattables pour tout. Une dizaine d'hotels vu sur une mer rejetant du corail bleu, fermant les uns après les autres par manque de touristes. Donc très peu ou pas de spectacles. Ile très interessante pour ses multiples artisanats (tissus : ikats, poterie, vannerie...) que l'on peut observer à l'oeuvre. Plongéee sous- marine sur les 3 petites iles annexes de Lombock. Si vous allez a Lombock, je vous donnerai le mail du chauffeur qui nous a conduit a travers toute l'ile, une perle !!! Il va ou vous voulez et vous signale tout lieux/activités interessante que vous auriez pu oublier au passage. Quelques temples indouistes à visiter également. Petits villages et rizières magnifiques. Routes en assez bonne état.

Voila, voila....

PS: en 3 semaines et sans courir, vous pouvez tout à fait visiter 2 iles comme Bali-Flores ou Bali-Lombock...
Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé.Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite. La tête dans les nuages...et le coeur en voyage .On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Je reviens tout juste d'un voyage en Indonésie durant 2 mois. Juin à août. Je peux certainement te donner beaucoup d'information sur ces 2 endroits. Tu peux aller voir mon site web, y'a des photos mais surtout dans le blog, y'a plein d'informations sur l'Indonésie, transports, horaires, prix, etc. ainsi que notre récit de voyage bien en détails. Nous avons fait tout Flores et le nord du sulawesi (Manado), mais surtout l'ile de Bunaken à 30 min. de bateau de Manado. Ile rêvée de l'Indonésie pour faire de l'apnée et de la plongée...amazing!!!!!!!!!!!!!!!! Top 5 au monde. Bref, si après tu as besoin d'infos. je suis là. Flores j'ai vraiment adoré...mais fait pas juste Flores, si tu peux, va aussi sur Sulawesi, prends l'avion le plus possible. Surtout avec des enfants.Bon à+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CI Citrouille ·
Bonjour Geneviève,

Mode d'emploi : comment fait-on pour accéder à ton site ? j'avoue, je ne suis pas bien doué dans la manipulation de l'ordinateur. Dois-je partir d'un moteur de recherche, Google ou autre ? .

Je suis curieux de te lire sur ton périple à Florès et aussi, admirer tes photos. Alors, pour ce plaisir, svp, éclaire ma lanterne.

Merci d'avance,

La citrouille
Bernard VOINIER
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien tu n'as qu'à copier l'adresse de mon site web ci-bas dans l'espace prévu à cette fin dans Internet Explorer, en haut : Adresse.... et tu fais : enter. Voilà, ensuite tu n'as qu'à aller dans le blog et cliquer sur ce que tu désires lire et tu peux même copier l'inforation que tu veux. Il y a aussi les photos à voir si tu veux. Si tu as d'autres difficultés ne te gêne pas. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like