Séjour dans l'Ouest américain du 7 au 22 juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons prévu un voyage dans l'ouest américain en juillet prochain. Voici le planning: Nous partons le 7/07, nous arrivons à Los Angeles à 14h20 03 NUITS - DU 07 AU 10 JUILLET 2013 - BEST WESTERN GATEWAY 3* - SANTA MONICA 01 NUIT - DU 10 AU 11 JUILLET 2013 - QUALITY INN 2* - LAKE HAVASU 1 NUIT - DU 11 AU 12 JUILLET 2013 - HOLIDAY INN EXPRESS 2* - GRAND CANYON 01 NUIT - DU 12 AU 13 JUILLET 2013 - THE VIEW 3* - MONUMENT VALLEY 02 NUITS - 13 AU 15JUILLET 2013 - BEST WESTERN VIEW OF LAKE POWELL 3* - PAGE 01 NUIT - DU 15 AU 16 JUILLET 2013 - BEST WESTERN RUBYS INN 3* - BRYCE CANYON 01 NUIT - DU 16 AU 17 JUILLET 2013 - EXCALIBUR 3* - LAS VEGAS 01 NUIT - DU 17 AU 18 JUILLET 2013 - FURNACE CREEK RANCH 3* - DEATH VALLEY

01 NUIT - DU 18 AU 19 JUILLET 2013 - BEST WESTERN YOSEMITE WAY STATION 3* - YOSEMITE 03 NUITS - DU 19 AU 22 JUILLET 2013 - HANDLERY UNION SQUARE 4* - SAN FRANCISCO Nous partons de San Francisco à 17h00. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tout va bien jusqu'à Vegas, à partir de là ça s'accélère 😎. je trouve qu'une nuit à Vegas c'est peu, si tu y vas pour la 1ere fois. Une deuxième nuit aurait été nécessaire. La route entre Death Valley et Yosemite est très looooongue! Pas mal de choses à voir entre les deux (Alabama Hills, June Lake Loop, Mono Lake, Bodie Ghost Town, la Tioga Road à Yosemite... et le parc de Yosemite lui même!). Il aurait fallu une nuit avant l'entrée Est de Yosemite vers Lee Vining.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord. Il faut aerer le circuit apres Vegas, en rajoutant une nuit par exemple à Lee vining.
MA Marie1503 ·
Merci pour la rapidité de réponse. J'ai effectivement vu que la route entre Death Valley et Yosemite était très longue mais c'est trop tard.... J'espère que ça ne nous gâchera pas notre séjour.

D'après vous, est-il intéréssant de visiter Alcatraz?
IT Itat Globetrotter ·
Gâcher ton séjour, non! Mais gâcher la visite de Yosemite, oui!

Pour Alcatraz, je n'ai pas fait.
HE Herikles Globetrotter ·

Oui. 😉

La visite du soir semble assez prisée.

🙂
Les concours photos VF
CA Caussat Globetrotter ·

Non ....🤪 Comme quoi il est difficile de conseiller ! Nous sommes en général "assez bon public", mais nous n'avons pas été emballés plus que cela. Les photos d'Herikles montrent bien l'ambiance, qu'on connait également au travers de tant de films: la visite (celle du soir, d'ailleurs) n'a rien ajouté de plus et même si on voit bien que les conditions de vies étaient précaires, on a du mal à compatir vu le pédigrée des habitants! Après la question est plus : même si ça risque de ne pas être exceptionnel, puis-je aller à SF, faire un si long voyage et ne pas visiter la mythique prison d'Alcatraz ? Là, il n'y a que toi pour répondre!
HE Herikles Globetrotter ·
on a du mal à compatir vu le pédigrée des habitants!

A priori, ce n'est pas le but. Si ça l'est, donc oui, c'est raté.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like