Séjour dans le parc Yellowstone cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils afin de d'organiser et d'optimiser au mieux mon séjour dans le Parc Yelowstone cet été. Nous arriverons dans le parc par l'entrée nord probablement vers 15h et séjournerons 3 nuits à Canyon Village. Selon vous qu'est ce qu'il sera possible de faire en arrivant le premier jour? Visiter Mamoth Hot Springs (puisqu'on passera devant pour rejoindre Canyon Village) ou bien plutôt aller direct vers l'hotel et visiter la région de Canyon Village? Du coup après il nous restera deux jours entiers (oui je sais c'est court , mais c'est malheureusement le temps dont nous disposons) dans le parc, comment pourra-t-on s'organiser au mieux pour voir les incontournables?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un petit coup d’œil sur ma page pour t'aider : Yellowstone

Les incontournables en deux jours complets et une partie de l'autre journée :

- Mammoth Hot Springs - Canyon : les deux rives et surtout Uncle's Tom Trail, Artist Point et Brink of the Lower Falls. - West Thumb - Old Faithful et toute la région des geysers inclus Biscuit Basin et Back Basin - Le Grand Prismatic et son bassin - Fountain Geyser Basin
OL Olivier50 Globetrotter ·
Quelques conseils pour la "chasse" aux geysers, mais trois jours seront vite passés! https://voyageforum.com/v.f?post=7026758;search_string=geyser%20yellowstone
BA BabouinenPA Regular ·
Nous arriverons dans le parc par l'entrée nord probablement vers 15h et séjournerons 3 nuits à Canyon Village. Selon vous qu'est ce qu'il sera possible de faire en arrivant le premier jour? Visiter Mamoth Hot Springs (puisqu'on passera devant pour rejoindre Canyon Village) ou bien plutôt aller direct vers l'hotel et visiter la région de Canyon Village?

Si vous comptez sortir par autre part que le nord, Mammoth Hot Springs en passant devant/à côté. C'est assez excentré par rapport aux geysers, donc ça vous ferait revenir "pour rien".
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Je pense qu'en arrivant à 15 heures dans le parc vous avez encore bien le temps de visiter la zone de Mammoth Hot Springs et de vous diriger ensuite directement vers Canyon Village. Le lendemain je ferais tous les sites qui sont sur la route entre Madison et Old Faithfull, voire Grant village pour voir le lac qui est plus joli de ce côté. Le dernier jour je ferais Norris Geyser Bassin et les environs le matin et la zone du Grand Canyon of Yellowstone l'après-midi. Vous aurez ainsi vu les principales choses du parc, la route entre les différents sites est magnifique aussi, vous pourrez apercevoir des bisons, des wapitis et avec un peu de chance des ours :-) bon voyage ! Vinciane

Similar discussions

You might also like