Séjour dans la région de Biscarrosse et Arcachon (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
slt, je prépare un séjour familial en septembre dans la région de Biscarosse, mais je ne connais pas du tout la région. Justement c'est pour découvrir les lieux ... Alors je vous demande vos avis pour prendre une décision. C'est un secteur agréable ? y a de jolies choses à voir ? de belles plages ? J'ai lu que certains camping de Biscarosse étaient pas très sûrs, avec des pbs d'insécurité, c'est le cas pour toute la ville ou c'est à certains endroits ?

Merci à tous de vos conseils,
GR Grene Regular ·
bonjour,

vous avez choisi l'une des meilleures périodes pour venir dans le sud ouest. Les problémes d'insécurité, s'il y en a???, sont comme dans tous les campings surchargés l'été. Biscarosse, à ma connaissance, n'est pas une zone.

Les cotés plaisants :

pistes cyclables superbes, lac ou la baignade est sécurisée, possibilité de faire de la voile, proximité de l'océan, de Bordeaux à visiter sur une journée, les vignobles qui seront à la période proche des vendanges, les landes pas loin avec les forêts de pin,

vous avez de quoi passer de bonnes vacances en famille, des distractions pour le gout de toute une famille, l'age de vos enfants (scolarisés?) n'est pas un handicap.

allez sur le site de l'office du tourisme de Biscarosse et de Bordeaux (qui organise des sorties familiales pédestres sur Bordeaux à petit prix).

Je crois que le Routard a sorti un livre sur le sud ouest ou différent le guide michelin qui peut vous orienter si la plage est trop monotone.

Ne craignez pas l'insécurité et bonnes vacances si vous optez pour notre belle région.

Chantal
Chantal
DO Douwy ·
merci, pas de soucis pour l'école car il est petit.

Sinon, quelles autres villes ou villages (donc Bordeaux, peut-être Arcachon ?? .... )

Vous conseillez une plage en particulier, ainsi qu'un lieu pour voir des surfers ?
GR Grene Regular ·
pour le surf allez à LACANAU OCEAN, renseignez vous pour connaitre les dates "lacanau pro" génial, tous les grands surfeurs sont là mais beaucoup de monde. Y être le matin pour avoir une place sur le sable, prévoyez d'y passer la journée ou les journées si vous êtes passionnés, le mieux quand il y a une petite pluie.....

si vous êtes courageux le tour du bassin depuis Arcachon, vers le CAP FERRET ou la dune du pyla, beaucoup de choses interessantes à faire, à pied ou a vélo, demandez à Arcachon une pub papier des activités, beaucoup de gratuites, manger une glace au coucher du soleil sur la jetée d'Arcachon, partir sac à dos la journée pour l'étang du Cousseau, champignons dans la forêt, vraiment de quoi s'occuper par beau temps ou mauvais temps.

La vieille ville d'Arcachon, ne pas oublier, laisser votre voiture sur le port et musarder le nez en l'air, voir les villas début XXème siècle, moi je ne m'en lasse pas.

Il y a aussi la réserve naturelle du TEICH, pour votre enfant le parc la COCCINELLE avec votre enfant qui pourra allaiter les chèvres et jouer, plein d'activités, demandez des pubs par internet et vous avez de quoi passer l'été à préparer votre séjour.

J'allais oublier prendre le bagteau navette à Arcachon pour traverser le bassin et vous renseigner pour voir les cabanes Tchanqués, typiques du bassin il y a beaucoup d'activités dans notre région à l'automne car la saison y est merveilleuse.

Bon courage.
Chantal
DO Douwy ·
pour ce séjour d'1 semaine, il vaut mieux résider à Arcachon, Biscarosse ou Le Teich. J'ai trouvé des résidences de vacances dans ces villes mais j'hésite .. Quel lieu est le plus intéressant sur la durée ? merci
GR Grene Regular ·
a mon avis Arcachon est plus interessant en résidence, mais aussi certainement plus cher. LE TEICH est un village, en résidant à ARCACHON vous pouvez rayonner sur tout ce que je vous ai déja cité, mais surtout vous êtes déja dans une ville avec plages, port, commerces où vous pouvez aller au cinéma et trouver un docteur.... Tel est mon avis. si vous avez des lieux de résidences à me soumettre, je peux peut être vous aider à les situer, mais je crois que votre interet pour éviter de prendre la voiture est proche du port sur le bassin. Rendez vous dans une semaine car nous partons à CENTERPARC en sologne avec notre petite fille. Le bonheur. procurez vous un plan du bassin d'arcachon pour situer les communes, car c'est un endroit très particulier Chantal
Chantal
DO Douwy ·
merci, donc Arcachon est plus agréable. Par contre pour les plages dans les environs d'Arcachon, c'est plutôt l'Ocean ou un bassin/étang donc un peu de "vase" et pas eau très nette ? Ou alors il faut plus loin pour avoir vraiment l'ocean ? merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le mieux c'est de regarder une carte quand même : http://www.bassindarcachon.com/lacartedubassin/lacarte.htm

Pour Arcachon précisemment, une partie donne sur le bassin et l'autre sur l'océan vers Le Pyla.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Douwy ·
oui j'avais bien vu les cartes, mais rien de mieux que l'avis de personnes qui y sont déjà allés et connaitre la qualité de l'eau (vaseuse/stagnante ou vagues) En fait j'hésite entre 2 semaines à Arcachon, ou 1 semaine Arcachon / 1 semaine vers Capbreton, pour changer un peu et voir autre chose. Mais on connait pas du tout les lieux donc on demande des avis ...
DO Douwy ·
oui j'avais bien vu les cartes, mais rien de mieux que l'avis de personnes qui y sont déjà allés et connaitre la qualité de l'eau (vaseuse/stagnante ou vagues) En fait j'hésite entre 2 semaines à Arcachon, ou 1 semaine Arcachon / 1 semaine vers Capbreton, pour changer un peu et voir autre chose. Mais on connait pas du tout les lieux donc on demande des avis ...

Au fil de mes recherches, je préfère me concentré dans la région d'Arcachon / Lacanau. Avec 1 semaine de chaque ou 2 à Arcachon ? Vous pensez quoi de Lacanau, ça vaut d'y passer 1 semaine en septembre ?
DO Douwy ·
Vous avez des idées de visites en "pleine terre" et non au bord de l'océan ? Des visites de vignobles par exemple (St émilion parait un peu loin à 1h15 d'Arcachon), des villes/sites près d'Arcachon ? Merci

Similar discussions

You might also like