Séjour dans un temple au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite passer un ou deux mois dans un temple bouddhiste au Népal l'année prochaine afin d'y apprendre la méditation. Auriez-vous des adresses à me donner? (temple où il est possible d'avoir un enseignement en anglais).

D'avance merci.

Alban
IN Indymalte Veteran ·
Le monastère KOPAN dans la vallée de Katmandou proche de Bodhnath, peut être aussi celui de BENCHEN à proximité de Swayambhunath essayez de demander conseil à Shenchen ils reçoivent des étudiants mais je ne sais pas si ils enseignent eux même, ce monastère répond très rapidement ce qui est relativement rare....
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Les monastères précédemment cités sont très bien!

Kopan se trouve dans les hauteurs de KTM et l'ambiance y est super zen. Perso j'adorais y passer du temps pour sortir du tumulte de la ville.

Le Shenchen est très réputé, on y trouve notamment Mathieu Ricard qui y vit, et de nombreux étrangers venus y recevoir un enseignement boudhiste
Mylou
AL Albanboula ·
Ce site est magnifique, aucune question reste sans réponse! Merci pour vos infos.

Donc si je comprend bien il est possible de recevoir un enseignement à Shenchen aussi?! Qu'en est-il du coût de l'enseignement dans ces divers monastère et comment les journées sont-elles organisées?

You might also like