Séjour dépassé en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tt le monde J'ai eu un visa touristique de l'embrassade de l'Italie depuis 17/12/2013 au 10/01/2014 séjour de 10 jours seulement moi et ma femme pour un voyage de noce mais j'ai fait une connerie j'ai pas fait attention au nombre de séjour et j'ai cru que la validité est de 23 jours comme c'est indiquée déjà en haut et je compte bien revenir cette été inchaa Allah , je suis parti le 17/12/2013 et je suis revenu le 02/01/2014, je suis rentrée de l'aéroport de Orly, le policier de la douane à l'aéroport de Orly ma fait la remarque mais gentille ment et sans rien mettre sur le passeports ni celui de ma femme. Je doit faire quoi svp ??? Est se que c'est embêtant ??? Aidez moi svp Merciiiiiii
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Du 17/12 au 10/01, ça fait 23 jours. Tu es ressorti d'Italie le 02/01, donc encore couvert par ton visa. Je ne vois pas où est le problème...😮
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fayd Globetrotter ·
je compte bien revenir cette été inchaa Allah , je suis parti le 17/12/2013 et je suis revenu le 02/01/2014

Salut, Il y a un dépassement de 5 jours dans l'espace Schengen, mais ce n'est pas bien grave, puisque le visa était encore valable, et c'est pour ça que la PAF a Orly a fait seulement une remarque, sans plus. Pour refaire une autre demande de visa, il fallait changer de passeport, pour qu'il n'y ai pas de trace de tampons. Faire d'abord une photocopie du dernier visa, sans la page des tampons d'entrée et de sortie.. Et ne pas déclarer le passeport perdu, mais seulement abimé. Faire toujours attention à la durée du séjour, qui est inscrite en nombre de jours. Voici un visa Schengen valable jusqu'en 2018, mais le séjour maxi est de 90 jours tous les 6 mois.
Cordialement Fayd
DA Daly1980 ·
Merci infiniment FAYD c'est vraiment treeees gentil de ta part , mais moi je viens de déposé un visa pour l’Espagne ma femme et moi c'est déjà fait , j'ai pris un risque , a ton avi c'est bon ou pas ?!

Similar discussions

You might also like