Séjour à deux du 2 au 21 septembre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour à tous,

je pars du 2 au 21 sept avec une amie pour visiter la Thaîlande : nous partons uniquemeent avec un sac à dos et une bonne paire de chaussure de rando... voilà j'ai parcouru pas mal de post de ce forum pour préparer mon itinéraire : forum qui est super avec bcp d'infos et de conseils... merci à tous... et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire : c'est un premier séjour en Thaïlande donc nous souhaitons surtout visiter le pays et découvrir une nouvelle culture, je n'ai donc aucune prétention à vouloir éviter les circuits touristiques... Bangkok : 2 jours Ayutaya - Lopburi : 1 jour Sukhothaï : 1 jour Chiang Mai : 3 jours Trek autour de Chiang Mai : 3jours Descente dans le sud : Surat Thani pour se rendre sur Ko Samui puis Ko Tao - 4 jours province du Kanchanaburi : 1 jour est ce que celà vous parait un peu tendu nivo timing : qu'on va pas trop courir ?? pour le voyage entre Chiang Mai et Surat Thani : je recherche des billets pas trop cher en avion mais sinon que pensez du train ?? j'ai lu sur le forum que Phuket / Krabi était déconseillé dans cette période : est ce que c'est vraiment pluvieux et qu'on risque de "perdre" un jour ou deux alors qu'on pourrait aller dans l'est du pays à la fin ou même polonger le Kanchanaburi vers Nam Tok et la réserve de Kao Laem ??

enfin tout ceci risque (et je l'espère) d'être modifié sur place pour profiter de certains endroits...

voila voila j'attends impatiement vos remarques-réponses-questions...

Ben
ZE Zebio Regular ·
Comptes plutôt 2 jours pour Ayutthaya/Lopburi (avec les trajets), pareil pour Sukhothai.

Pour Surat en effet depuis Chiang Mai ca fait un peu loin donc l'avion semble être la meilleure solution...en bus il faudra repasser par Bangkok il me semble, donc au moins 8h (Chiang Mai - Bangkok en VIP) plus 8h (Bangkok - Surat)... Il doit aussi y avoir des trains...mais assez longs, plus chers que le bus, et il est probable qu'il faille repasser par Bangkok pour rejoindre Surat.

Si il te reste 2-3 jours avant la fin tu peux aussi faire une petite excursion vers Kanchanaburi...(4h de bus)...mais en 3 semaines ca fait un programme chargé! Ou alors y aller au début, avant ou après Ayutthaya (si possibilité de rejoindre Sukhothai en bus, à vérifer!)
TH Thuan Globetrotter ·
si tu est rando .. laisse tomber samui( usine a tourisme ), et passe plus de temps a Kan, c'est plus intéressant,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BL Blavo ·
merci de vos réponses

Zebio : tu penses ça fait trop chargé en 3 semaines comme programme ?? est ce qu'on doit éliminer le sud ??

qu'est ce que vous conseiller pr le sud de la thaïlande à cette époque là ??

Thuan : quand tu dis "Kan" c'est la province du kanchanaburi (oui Kan pour faire cours) ?? 😊
ZE Zebio Regular ·
Plutot éliminer Kanchanaburi....ou grignoter sur le reste...ton plan est possible mais il faudra être à fond😉
NI Nico10006 ·
bonjour, je pars ces jours ci en thailande, je cherche quelques contacts sur place, votre programme est intéréssant, je vous laisse mes coordonnés chevaliernic@yahoo.fr.................merci
Nicomment
NA Nagui Regular ·
si tu est rando .. laisse tomber samui( usine a tourisme ), et passe plus de temps a Kan, c'est plus intéressant,

bonjour thuan, tu a raison pour samui !!!.

Similar discussions

You might also like