Séjour de deux ans en Guyane avec un visa tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
je peux vous demander si on pourra passer deux années en Guyanne avec un visa touriste en allant a chaque fois soit au Suriname soit au Bresil pour réactiver son visas? Mieux le Suriname ou le Bresil?
MO Moi99 Regular ·
Vous avez un passeport algérien?g Alors les lois sont exactement les memes qu'en France metropolitiaine puisque nous sommes en France. Vous etes les bienvenus ici. Pour tout renseignements, vous pouvez me contactez.
AP Aply123 Regular ·
merci kim pour votre soutient.

Kim y a t'il svp des musulmans qui vivent en Guyane?
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt, non, vous ne pourrez pas le réactiver, il faudra retourner en Algérie en redemander un autre. c'est comme en France.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MO Moi99 Regular ·
Nous sommes en France, donc bien sûr il y a des musulmans en Guyane parmis ceux que nous appelons les "métropolitains"= les français de France. En Guyane, nous avons énormément de cultures différentes. Disons que les populations "créoles guyanaises et antillaises", métissés entre population d'origines africaines, chinoises, indiennes et amérindiennes sont en grande majorité chrétiens catholiques ou protestants. Les "noirs marrons", populations d'origines africaines qui ne se sont pas métissées ou rarement avec des amérindiens sont ou bien animistes ou bien chrétiens. Les tribus amérindiennes ont traditionellement une religion avec un Dieu mais qui est plus lié à l'animisme. La population brésilienne est en grande majorité catholique, les haïtiens pratiquent souvent le vaudou... Les seuls musulmans de la région nord-est de l'Amérique du Sud sont des populations venant d'Indonésie et certains du nord de l'Inde et vivant au Suriname ou au Guyana, mais il y en a peu voir très peu en Guyane Française. Pour ce qui est des possibilités de pratique du culte musulman ici, je n'en sais rien. J'espère que j'ai répondu à ta question, sachant que ma description n'est que dans les grandes lignes et superficielle, donc trop généralisatrice.
AP Aply123 Regular ·
@carthago47 merci pour l'info j'ai fait quelques recherche sur le net, il parait qu'il faut domander un visa long sejour plus d'un an, le document PDF est disponible sur ce site mais je ne sais pas si certain ""non europeen"" l'ont eu facilement. il faut attendre quelques témoignages. gégé bravo pour avoir finit ta maison a mada...en fait pourquoi vous n'etes pas resté a quebec ??

@kim c'était claire merci. je voudrais savoir un peu plus sur les Hmong en guyane comment ont ils fait pour venir s'installer en guyane?? et aussi si je fréquente les forum guyanais c'est seulement pour apprendre d'eux la langue Française car je trouves qu'il est le meilleur français qui dépasse de loin celui de la métropole. Kim svp d'ou tenez vous cette qualité?

Similar discussions

You might also like