Séjour de deux mois aux États-Unis: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je compte partir pour les États Unis fin octobre sur une durée d'environ 2 mois (Fin octobre à fin décembre) et n'ayant jamais fait ce type de séjours, j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît 🙂

L'objectif de ce séjour est avant tout de découvrir la culture Américaine ainsi que la langue, j'ai un simple niveau scolaire en Anglais BAC+6 sans réelle application de la langue dans la pratique. D'où le fait que je veux me perfectionner, du moins apprendre l'anglais courant.

Je compte rester sur la côte Est des USA durant ce séjour, mais je ne suis pas encore décidé sur la ville (ou les villes car je ne suis pas contre le fait de bouger une fois là bas) J'hésite tout de même entre NY et Miami. Peut être que Miami est mieux adapté par rapport à la saison où je vais effectuer mon voyage ?

Me conseillez vous de bouger un maximum ou bien me figer sur un lieu ou deux ?

Quel budget faut il prévoir ? A aujourd'hui j'ai mis de côté 5 k€ pour ce voyage.

Niveau logement, j'ai vu qu'il y a des hostels (auberges de jeunesse) Est ce le même principe qu'en Europe ? Ou bien si je reste sur place, me conseillez vous plutôt une collocation ?

Pour se déplacer aux États Unis, on m'a conseillé d'utiliser les lignes de la Greyhound, vous connaissez ? C'est pas donné, mais cela semble top pour parcours les états sans limites.

Au final, quel est pour vous (de vos expériences) la meilleure manière de progresser en Anglais là bas ?

D'autres conseils utiles pour ce séjour ?

Tous vos conseils sont les bienvenus (même les avis négatifs tant qu'ils sont constructifs)

Merci à vous 😛
UL Ulysse54 Veteran ·
un peu imprécis.. Qu'entendez vous par niveau scolaire "bac plus 6" Il en effet assez rare de faire six ans d'anglais aprés le bac sans avoir une petite pratique ... Si effectivement vous n'avez jamais fait de séjour en pays de langue anglaise, il y a un cap à franchir qui est celui d'un minimum de compréhension, cest "la" difficulté de la langue pour nous français.La c'est pas compliqué, plus on entend parler plus on avance...comptez un mois mini pour commencer à bien accrocher . Je vous déconseille les grandes villes que vous évoquez ou vous risquez d'entrer facilement en contact avec des français de passage ou résidants. L'idéal c'est l'immersion, loger chez l'habitant ou en location et tacher de vous intégrer suivant vos qualités et vos intérets personnels... Pensez à tout ce qui va vous permettre de rentrer en contact avec les gens : sports, hobbies, compétences particulières..c'est ca qui doit plutot vous guider dans votre choix plutot que ce qui vous attire le plus dans la ville en tant que telle... En tout cas commencez par rayer l'expression "découvrir la langue" on ne progresse vraiment qu'en la partageant et en la pratiquant et deux mois c'est court. Il y a un temps "cervical"... notre tête mets un certain temps à intégrer, ce n'est pas de l'instantané, sans parler du frein psychologique à parler dans une autre langue que la sienne qui est plus ou moins fort suivant les individus. Si vous l'avez déjà vaincu en pratiquant une autre langue c'est un point vraiment important pour démarrer...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je pense que la meilleure façon d'apprendre une langue est de vivre dans le pays, y travailler ou étudier. La colocation me semble une bonne façon d'utiliser un vocabulaire du quotidien.

Personnellement, je ne suis partie aux Etats-Unis que pour des vacances, et je ne peux pas dire que j'ai appris la langue. oui en un mois l'oreille se fait, mais pour ce qui est de parler "fluently" ya du boulot. En vacances on n'a pas vraiment l'occasion de parler pour apprendre.

bonnes préparations vini
AL Alfiste16 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses 😉

Alors voici les précisions : oui BAC+6 mais justement non, que de l'anglais théorique (études en comptabilité / finances) pas de stages à l'étranger car en apprentissage. Donc je veux corriger ce défaut, qui est réellement imputable à la formation.

Je pensais aussi au séjour au pair mais je doute que ce soit très demandé vis à vis d'un garçon malgré le fait que je connaisse un peu le job indirectement (beaucoup de baby sitting pour me payer mes études.)

Je me disais aussi que les auberges de jeunesse, c'était pas mal, de mon expérience en Italie et en Irlande, beaucoup de passages là bas et ça force à parler avec beaucoup de monde, mais je ne sais pas si le système est identique aux USA par rapport à l'Europe ?

Oui pour la colocation, c'était ma première idée mais je me demandais si réellement ils acceptaient des personnes "de passage" pour 2 mois ? Un peu court non ? Et après, il faut aussi que ces personnes soient pas mal présentent pour échanger.

L'idéal serait en effet de trouver une famille mais j'ai un peu de mal à voir comment m'y prendre pour en trouver une ? Des idées ?

Merci encore à vous 😛
AL Alfiste16 ·
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques précisions, mon projet ayant avancé :

Je vais partir sur une formule de colocation, reste à savoir quelle ville choisir entre Miami / Los Angeles / San Fransisco ?

Merci à vous 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour François Xavier,

Je compte rester sur la côte Est des USA durant ce séjour

quelle ville choisir entre Miami / Los Angeles / San Fransisco ?

Je ne vois que Miami sur la cote est 😇.

Peux-tu éclairer ma lanterne ? C'est quoi bac+6 ? bac+ 5, je connais mais pas +6.
AL Alfiste16 ·
Justement, j'ai dit que mon projet a avancé et forcement certaines choses ont changé entre temps, je ne veut plus me cantonner à une cote précise finalement.

BTS en 2 ans + DCG en 2 ans + DSCG en 2 ans mais bon, aucun rapport avec mon projet ...
CL Clairly ·
salut

je suis etudiante en droit a distance cette année , pour tout te dire mon but est de faire mon M2 a l etranger c est pour ca que la je prepare le toefl et que je pars l année prochaine du 7 juillet au 25 aout en sejour avec un super organisme kaplan international colleges , je serais a los angeles westwood prés de la fac de UCLA , je vais prendre des cours d anglais et habiterais dans un appartement avec des étudiants etrangers justement pour approfondir la langue

donc si tu ve ameliorer ton anglais ca peut être une solution pour toi au départ

voila si tu ve de plus amples infos hesite pas
AL Alfiste16 ·
Merci bien clairly pour tes informations, en effet c'est intéressant comme démarche dans le cadre d'une poursuite d'étude 😉

Similar discussions

You might also like