ESTA et séjour de trois mois aux États-Unis deux fois de suite avec retour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.

Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.

Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.

Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!

Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!

Cordialement,

Nana
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour eviter de te faire refouler il te suffit de demander un visa (6 mois)
NA Nana3005 ·
Oui mais j'aurai aimé ne pas avoir à payer pour un visa comme je dois faire l'aller retour pour la France en plein milieu de toute façon! Pourquoi j'aurai beaucoup de risques de me faire refouler?
CL Clafoutiman ·
Bonjour Nana!

Je suis a peu près dans le même cas que toi, des amis mon invités en Californie et j'aurais voulu y rester 5 ou 6 mois en évitant de prendre un Visa (prix, délais, ...). Sauf que moi je comptais seulement faire une excursion de 2 semaines après mes 3 premiers mois pour aller soit au Mexique soit au Canada puis revenir en Californie. Tout ca avec un billet d'avion avec un départ mi septembre et une date de retour courant janvier. Donc je profite de ce sujet qui est sensiblement le meme!

Merci
BO Bobu ·
Bonjour,

Alors comment avez-vous géré la situation? Avez-vous rencontré des difficultés? Je suis à peu près dans le même cas et votre expérience me serait très utile... Merci d'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Contrairement aux 2 autres personnes qui sont sur cette meme discussion, vs rentrez en France entre 2 sejours.

Ca devrait quand même eviter les problemes.
MA Maguiloma Regular ·
bonjour,

D'après cette discussion, ce serait bon http://voyageforum.com/forum/retour_experience_sejour_trois_mois_aux_etats-unis_avec_sans_visa_D3882432/
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like