Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde!!

je suis actuellement sur Palawan depuis 4mois dans le cadre de mon stage de master. Je rentre tout juste de deux semaines de vacances passées entre el nido, Taytay, Coco Loco et Sabang!! Magnifique!! Seulement voilà en 4mois j'ai fait le tour de palawan (Quezon, Narra, port Barton: déjà fait!). Je rentre le 28septembre en France mais avant j'aimerai découvrir un peu plus les Philippines!! Quelle(s) destination(s) me conseillez-vous? Je pense partir de Palawan autour du 14sepembre ce qui me laisse un peu moins de 15jours! Je suis plus plage et snorkeling mais j'aime aussi les balades dans la montagne (j'adore le monkey trail de Sabang) mais je ne suis pas pour autant une grande marcheuse. Merci de votre aide!!
EL Elnino187 Regular ·
salut,

en septembre c'est mieux de se diriger vers les Visayas ou Mindanao ( pour le climat ). j'ai beaucoup aimé Siquijor. tu y trouveras des belles plages, de beaux fonds marins et un acceuil chaleureux.

a+
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Aurélie,

visite en effet les Visayas, tu y trouveras de multiples îles très différentes les unes des autres.

Au départ de Cebu, tu as le choix : au sud, Bohol, Siquijor, Camiguin; au nord Malapascua et bantayan. Tu as aussi Négros, aux multiples facettes, rappellant ça et là Palawan.

Si tu veux quelques bons plans sur le nord de Cebu, n'hésite pas à me contacter en MP.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
HE Hermes026 ·
pas mieux!

direction sud sinon c'est pluie et typhon! tu peux aller jusqu'au nord de mindanao. mais, les visayas en 15 jours suffisent largement.

bonne balade!
BO Boholano Veteran ·
entre BOHOL /CAMIGUIN/ tu as plages et montagnes disons volcan a grimper , paysages terrestres et maritimes se cotoient tres bien entre ces deux iles

amities de bohol

yannick et eva
AL Alexp79 Globetrotter ·
Siquijor et Negros par exemple: ou Siquijor et Bohol, ou Bantayan, malapascua et Cébu island
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TI Titelilie ·
salut,

merci pour ta réponse!!! je complète un peu ma recherche en ajoutant que j'aimerai avant de rentrer en France voir des dauphins, tortues et requins si possible!! quel(s) endroit(s) me conseilles tu pour cela?

merci pour l'aide apportée!
EL Elimie ·
salut !!

je viens de lire ton message, du coup, ca a eveille en moi qqs inquietudes....je pars aux philippines tout le mois de septembre, et je pensais commencer par passer qqs jours a Luzon pour voir les terrasses (ensuite Palawan et Bohol). Et tu dis que c est pluie et typhons! au nord aussi ?

est-qu il vaudrait mieux alors y aller en avion qu en bus?

Merci !!

Emilie

ps, desolee, clavier portugais...
elimie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello! y a pas moyen d'y aller en avion, bus obligatoire (8 h ) de nuit, maintenant je ne sais pas si en sept.c'est possible (typhon), a voir !😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boholano Veteran ·
effectivement van ou bus seulement pour luzon nord , les rices terrasses

l'avion direct pour bohol , cebu ou puerto princessa de manille

amities de bohol

yannick et eva
JA Jannick66 ·
Bonjour Emilie,

Tu as un mois de vacances devant toi, ne panique pas. Si tu as une relative flexibilite dans tes horaires tu auras l'occasion de visiter les terrasses de riz de la region de Banaue. Il n'y a pas de typhons en continu pendant un mois! Le mois de juillet est cense etre tres pluvieux et il a fait un temps radieux avec tres peu de pluie. Partout aux Philippines. Je suis convaincue que tu auras l'occasion de visiter cette merveilleuse region aussi.

Jannick
Rassures moi Emilie, tu as lu un guide type lonely planet ou tu t'es informée sur le pays un minimum avant de partir?😊 Car à un mois du départ ne pas savoir que c'est la saison des pluies, typhons et que le nord (île de luzon) est potentiellement plus arrosé🤪

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EL Elimie ·
j'ai deja voyage ds d'autres pays pdt la saison des pluies, ca ne m'a jamais pose probleme, ms vu que c'est la premiere fois que je vais aux Philippines, et sur les routes, c'est normal que je pose la question a savoir si elles sont pratiquables, si ca n'empeche pas d'y aller et d'en profiter quand meme un peu....

et puis, ne te formalise pas. Pour dire vrai, que ce soit un mois avant ou une semaine avant, pour moi, c'est du pareil au meme, je fais toujours tout a la derniere minute....s'il faut changer de plan, je changerai de plan, tant pis...

ps. desolee, clavier portugais
elimie
EL Elimie ·
Merci Jannick, me connaissant, je suis sure que j'irai de toute façon, je me renseignerai sur la meteo juste avant d'arriver.

tu connais un site meteo fiable?

a bientot! Emilie
elimie
VA Varginie Regular ·
Bonjour

J'ai passé 3 magnifiques semaines aux philippines au mois d'avril et mon coup de coeur a été le nord, définitivement. Banaue pour la chaleur et la gentillesse des gens qui y vivent et bien sûr les magnifiques rizières en terasses. Les gens sont d'un accueil incroyable partout au nord (partout aux philippines en fait!) mais j'ai d'avantage préféré le nord... Sagada, bien que touristique est très intéressante à visiter (si tu n'es pas peureux visite la "big cave"!) ... enfin bref, tant d'endroits à voir et surtout hors des sentiers touristiques! Loue toi une moto et va te balader dans les montagnes! N'oublie surtout pas de faire un tour assis sur le toît du jeepney en taversant les rizières... Magnifique...

Bon voyage!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
Sur ce point je te rejoins; je m'informe avant mais décide à la dernière minute toujours🙂

MI Misha33 Regular ·
Bonjour tout le monde!!

je suis actuellement sur Palawan depuis 4mois dans le cadre de mon stage de master. Je rentre tout juste de deux semaines de vacances passées entre el nido, Taytay, Coco Loco et Sabang!! Magnifique!! Seulement voilà en 4mois j'ai fait le tour de palawan (Quezon, Narra, port Barton: déjà fait!). Je rentre le 28septembre en France mais avant j'aimerai découvrir un peu plus les Philippines!! Quelle(s) destination(s) me conseillez-vous? Je pense partir de Palawan autour du 14sepembre ce qui me laisse un peu moins de 15jours! Je suis plus plage et snorkeling mais j'aime aussi les balades dans la montagne (j'adore le monkey trail de Sabang) mais je ne suis pas pour autant une grande marcheuse. Merci de votre aide!!

Nous avons adoré Mindanao, Camiguin, les visayas : Apo, Boracay, ou Alona (Panglao-Bohol) que tu devrais apprécier pour les belles balades sur Bohol (Chocolate Hills, tarsiers, rivières et forêts...). Je suis allée à Palawan ...il y a 12 ans et on en gade un super souvenir! Va faire un tour sur mon blog pour plus d'infos et des détails pratiques!
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
RO Rododo84 ·
bonjour,

Je me permet de me tourner vers toi afin d'avoir une information.. Toi qui a séjourné au philippines peux tu stp me dire si Palawan en terme de climat/météo reste très convenable voir ensoleillé en septembre je pense y aller du 7/09 au 25/09 ? J'ai cruellement envi de visiter ces îles. :) Merci pour ton aide !

Similar discussions

You might also like