Séjour de dix-sept jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voici mon trajet. Je voudrais avoir quelques avis ;) Mon voyage s'effectuera avec ma femme et en transport en commun. Voici le détail

J1- Arrivée en Islande. Blue Lagoon. Nuit à Reykjavik J2-Journée à Reykjavik. J3-Blue Lagoon si pas possible en J1 (selon horaires de l'avion pris). Sinon, journée annulée. Nuit à Reykjavik J4-Cercle d'or. Nuit à Reykjavik. J5-Seljalandsfoss, Skogar puis Vik. Nuit à Vik. J6-Skaftafell. Nuit à Skaftafell J7-Skaftafell J8-Jokulsarlon. Nuit à Skaftafell J9-Eldja puis Landmannalaugar. Nuit à Reykjavik. J10-Avion jusqu'à Akureyri. Transfert jusqu'à Husavik. Nuit sur place. J11-Asbyrgi, Hjóðaklettar et Dettifoss. Nuit sur Myvatn. J12-Myvatn J13-Myvatn J14-Myvatn J15-Goðafoss puis avion jusqu'à Reykjavik. Nuit sur Reykjavik. J16-Journée sur Reykjavik. Nuit à Keflavik J17-Départ.

J'attends vos avis, voire vos critiques si vous en avez😉😛
Hakuna Matata!
RA Rangda ·
Bonjour,

Ton itinéraire me paraît réaliste, bien que je n'aie pas été dans tous les endroits que tu mentionnes, et que nous n'ayons pas utilisé les transports en commun. Passer "autant" de nuits à Myvatn est parfait, c'est une des régions les plus belles et les plus variées que nous ayons vues. Par contre Reykjavik se visite très vite, voire n'est pas indispensable... (avis perso). Donc y passer deux jours, je ne le ferais pas. Par contre je rajouterais une nuit à Vik, petite ville sans grand intérêt en soi, mais le cap Dirolahey et la plage de sable noir valent le détour, et je ne sais pas si tu auras le temps de te poser un peu le jour 5 ou le 6 au matin. en tout cas nous avons passé l'année dernière des merveilleux moments dans un pays surréaliste (la route de Dettifoss restera à jamais dans ma mémoire et celle des amortisseurs de notre voiture :-D), tu ne regretteras pas ton voyage !

si tu veux voir notre itinéraire de l'année dernière, juste pour info : http://voyageforum.com/v.f?post=3102730;search_string=islande%20deux%20enfants; et le blog que nous avons tenu :http://volcanotour.wordpress.com/

Bon voyage !

PS : A skaftafell nous avions dormi à la guesthouse Frost and Fire, pas bon marché mais nous étions enchantés du service et de la propreté des lieux !
Joëlle
TO Toopil Veteran ·
Alors je réponds à plusieurs choses😛

1°) Myvatn c'est un choix car c'est une région qui semble nous attirer énormément. 2°) Nous hésitions à enlever Reykjavik ou seulement sur une matinée et passer le reste du temps au Blue Lagoon à la place du J3. 3°) Au J3, nous avons une nuit à Vik ;) le cap Dirolahey est bien entendu prévu :) 4°) Pour Skaftafell, c'est à cet endroit que nous souhaitons loger! 😛

En tout cas un grand merci pour votre avis et vos conseils :) Pour Reykjavik je vais en discuter avec ma femme!

Et j'observe votre blog, ça donne des idées... et du rêve!
Hakuna Matata!
BE Benoitvicto ·
J'ai séjourné 15 jours en Islande l'an dernier. Personnellement j'éliminerais Reykjavik et Blue Lagoon que je considère comme une baignoire à touristes. Landmanalaugar mérite beaucoup plus que le temps que vous souhaitez y passer. De très belles expéditions s'offrent à vous dans un décor de rêves. J'y coucherais au moins 2 nuits. À Jokulsarlon, ne vous laissez pas tenter par la promenade en bateau. Vous n'y verrez pas grand chose. Par contre traversez la route et rendez-vous au bord de la mer. Vous succomberez surement au charme de l'endroit.
TO Toopil Veteran ·
Pour le bateau, nous ne savions pas du tout si cela valait le coup. Merci du renseignement et nous retenons le conseil :) Deux fois on nous déconseille Reykjavik; je sais ce qu'il nous reste à faire😛
Hakuna Matata!
SI Silver64 ·
Bonsoir,

En ce qui concerne le mode de transport, cela peut sembler étrange mais je te recommande vivement l'auto-stop pour les déplacements sur la route n°1. Et ce, pour deux raisons : - tout d'abord, le transport en car ou mini-bus est très onéreux en Islande. - surtout, l'auto-stop est une formidable occasion de faire connaissance avec les Islandais qui sont heureux de présenter leur beau pays et qui n'hésitent pas à faire un détour pour te montrer une petite merveille dont tu ne soupçonnais pas l'existence.

J'ai expérimenté ce mode de transport en étant en couple en plein mois de février et cela a été une très belle aventure humaine... Je ne compte plus le nombre d'Islandais qui se sont arrêtés pour nous mener à notre étape suivante. Nous avons fait le tour de l'île en une semaine, avons respecté notre programme et avons eu le sentiment d'un vrai partage avec les insulaires. Je me rappelle en souriant avoir été pris en stop par des Indiens travaillant à Reykjavik et qui chantaient avec enthousiasme dans la voiture sur des chansons qui nous plongeaient dans l'ambiance de Bombay ou de Calcutta. Le contraste entre les paysages de glace et nos hôtes était saisissant...

Bons préparatifs !
Dans vingt ans d'ici, vous serez davantage désappointés par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors rompez les amarres ! Quittez la sûreté du port et prenez le large ! [...] Explorez ! Rêvez ! Découvrez ! Mark Twain
ZE Zenaide2 ·
Je te confirme la beauté de la région autour de Myvatn... Par contre, à ma connaissance et j'espère que je ne dis pas de bêtise, il n'existe pas de bus jusqu'à Asbyrgi ou alors il doit s'agir d'un bus excursion et le prix est bien plus élevé... Pour nous aussi la route d'asbyrgi-myvatn restera gravé dans nos esprits.

C'est vrai aussi que tu peux raccourcir Reykjavik, néanmoins le blue lagoon, même si c'est effectivement une usine à touriste mérite vraiment le détour. Y'a du monde, ça c'est sur mais franchement c'est quand même beau et agréable. Nous l'avions gardé pour nos derniers jours en Islande après trois semaines de crapahutage.

Tu peux jeter un coup d'oeil à notre blog ( en signature de ce message)
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
TO Toopil Veteran ·
Ma femme a insisté pour le Blue Lagoon alors je l'ai laissé au programme mais pourquoi pas en fin de séjour c'est une idée à prendre en compte :) Pour Asbyrgi, je vérifierai
Hakuna Matata!
BE Benoitvicto ·
Salut Toopil! Tu fais un très bon choix. J'aurais fait le même. Si ma conjointe voulait voir le Blue Lagoon, je le placerais surement sur mon itinéraire !😎

Similar discussions

You might also like