Séjour en Algarve en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer un séjour de deux ou trois semaines en Algarve en février/mars 2016. Cependant, nous hésitons sur le choix de la ville de destination. Compte tenu de la période, nous aimerions un endroit où il y ait quand même une certaine animation (je ne parle pas de night-clubs mais plutôt des restaurants, bars ...). En clair nous ne souhaitons pas nous retrouver tous seuls dans un village déserté ! Nous pensons par exemple à Albufeira sans doute trop touristique en été mais qui pourrait convenir à cette période de l'année. Qu'en pensez-vous ? Je précise que nous serons motorisés. Merci de nous donner votre avis.

Christian.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonsoir,

Vous avez déjà été au Portugal ? Si non, j'avoue que l'Algarve n'est pas la région que j'ai préféré. La côte est sublime, vraiment, mais je l'ai trouvée peu variée en termes de paysages et à vrai dire assez sale... les bords de routes, les espaces escarpés étaient plein de déchets lorsque nous y sommes passés. Peut-être n'est-ce pas comme ça toute l'année (nous y sommes allés en septembre, après la grosse saison touristique). J'ai bien mieux aimé la vallée du Douro... une vraie merveille ! Mais je ne sais pas ce que cela peut donner en février mars à vrai dire ! Qu'est-ce qui vous fait pencher vers cette destination ?

En ce qui concerne Albufeira, en y étant allés en septembre, le soir il y a du monde dans l'hyper centre, dès qu'on en sort c'est un peu mort ! La ville est jolie à voir, et si vous y allez, je vous recommande l'excellent restaurant Casa de Fonte. 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
CB Cbd35 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous connaissons bien le nord et le centre du Portugal qui sont des régions assez humides et fraiches en hiver. C'est pourquoi notre choix s'est porté sur l'Algarve que nous ne connaissons pas et qui bénéficie d'un climat plus doux. De plus l'objectif n'est pas de visiter mais de passer quelques semaines pour échapper un peu à la grisaille du nord de la France. Toutefois, suite aux inondations de la semaine dernière en Algarve et en particulier à Albufeira, avec les dégâts énormes qui s'en sont suivis, nous nous demandons si c'est le bon choix car il va falloir du temps pour tout remettre en ordre.
JU Justeplus ·
Merci pour les informations à propos du Portugal et de Albuféra. Nous avons un appartement à Albuféra, c'est notre pied à terre, mais nous irons visiter les environs.

Notre voyage commence à Lisbonne pour une semaine, ensuite à Albuféra pour trois semaines et se termine à Amsterdam pour une semaine.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Oui je comprends votre envie de fuir la grisaille française en hiver ! 😉 Par contre je ne vais pas vous être d'une grande aide, je ne connais pas le temps à cette période ! Je ne savais pas qu'il yavait eu des inondations...

En espérant que vous trouverez votre bonheur et une destination ! Bonne continuation !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
PI Picavetsteph ·
Bonjour J'ai la meme question que vous aviez l'an dernier. (fevrier au Portugal?) de ce fait , je me demande si vous etes partis finalement en fevrier à Albufeira au Portugal? quelle meteo avez vous eu? Le conseillez vous ? merci d'avance Stéphanie
CB Cbd35 ·
Bonjour J'ai la meme question que vous aviez l'an dernier. (fevrier au Portugal?) de ce fait , je me demande si vous etes partis finalement en fevrier à Albufeira au Portugal? quelle meteo avez vous eu? Le conseillez vous ? merci d'avance Stéphanie

Bonjour,

Finalement on est partis en Andalousie (Séville, Ronda, Marbella ...) où nous avons eu du très beau temps même si parfois un peu frais, non pas à cause des températures mais du vent. Très agréable séjour globalement.

Christian

Similar discussions

You might also like