Séjour en Amazonie colombienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je voudrais séjourner à Letitia en Amazonie . Cette ville est dans la zone paludisme pourriez vous me dire s’il faut emporter une moustiquaire en plus des produits corporels .Autre question : En Colombie en général et dans les hôtels ou gîtes , le chauffage est il suffisant ou faut il emmener une couverture duvet par securité .Nous partons en janvier . Merc
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Le traitement anti palu n est pas indispensable pour aller a Leticia. Si vous preferez le prendre faites le... Une moustiquaire, si vous allez dormir dans la jungle oui a emporter imperativement, sinon, non pas besoin dans les hotels mettez vous un coup d'antimoustique avant de dormir. Emmenez aussi un duvet, ca peut toujours servir.
DA Dantouss Regular ·
Hola Si tu dois dormir dans la selva , ton hamac sera fourni avec une moustiquaire . En 3 semaines , le mien est resté dans mon sac à dos . Un duvet est inutile et ton anti-moustique te rassurera mais fera rire ces petites bestioles . Si tu cherches une chambre chez l'habitant , je pourrais te donner des coordonnées . Bon séjour .
RO Rodosula ·
merci pour votre réponse .L’experience des autres est précieuse .Je prendrai le duvet .Souvenir froid d’Uyuni .Quant au palu après avoir vécu au Congo , Nigeria et eu 2 alertes je suis très méfiant .Merci d’avoir un avis . cordialement
DA Dantouss Regular ·
Hola Je te comprend , perso j'ai toujours pris le traitement plutôt que de risquer de l'attraper à vie ( et parfois mortel , j'ai connu un cas à Mada ) .
KN Knt ·
Hola Si tu dois dormir dans la selva , ton hamac sera fourni avec une moustiquaire . En 3 semaines , le mien est resté dans mon sac à dos . Un duvet est inutile et ton anti-moustique te rassurera mais fera rire ces petites bestioles . Si tu cherches une chambre chez l'habitant , je pourrais te donner des coordonnées . Bon séjour .

Bonjour Dan, je pars en Amazonie en juillet et serais très intéressée par des adresses sympa où loger(hors des villes bien sur). Merci d’avance :)
DA Dantouss Regular ·
Hola Tu ne pourras pas partir à l'aventure comme cela , sans agence ou au moins 1 guide ( si possible accrédité ) . Lors d'une ballade de nuit alors qu'on dormait dans la selva , mon guide c'est perdu et je t'assure que je n'étais pas très rassuré ; de plus les insectes me dévoraient le visage , attirés par ma frontale . Je peux te donner une adresse sympa à Leticia ; et à Puerto Nariño , tu pourras trouver des tas d'hôtels ( j'ai trouvé le mien un peu cher en qualité/prix ) . A Puerto Nariño , tu peux aussi contacter Gaëlle ( une Française mariée à un local ) en espérant qu'elle ne soit pas en vacances en France ( ce qui a été mon cas en Septembre ) ; tu pourras , éventuellement , dormir chez sa belle mère , à moins qu'elle ait terminé la construction de son lodge . A Leticia , soit je me débrouillais seul au jour le jour , soit je passais par l'agence GAMBOA ( très pro et prix très corrects ) .
KN Knt ·
Hola J'ai en effet contacté Gaelle qui m'a fait une proposition très intéressante pour 3 jours d'activités+hotel Cabañas Napu : Lac Tarapato, trek+nuit dans la jungle, visite du musee Natatuma et reserve Wochine (prix: 1,600,000$ pour 2) Pour la premiere nuit j'ai reserve a la reserva natural Tucuchira. J'espère juste que ce ne sera pas trop compliqué à atteindre à partir de Leticia (arrivée à l'aeroprt à 14h) Sinon quelle est ton adresse sympa à Leticia? Merci pour les infos ! :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola Alors j'étais a Puerto narino y a 2 ans et a moins que les prix aient explosés, 1 600 000 cop me paraît délirant. J'avais logé à l'hôtel hayahuasca (je voyageais tout seul) ou la chambre double tout a fait correcte avec ventilo coûtait 25 000 cop (la chambre), excursion de nuit dans la jungle : le guide coûtait 30 000 cop, a diviser par le nombre de gens qui venaient. (Guide a gauche du premier resto a côté de l'hôtel hayahuasca). De même l'excursion sur les lacs tarapotos m'avait coûté 30 000 cop. Donc quand je lis 1 600 000 cop, même pour 2 alors, ça doit être du super VIP :) D'ailleurs au final l'excursion de nuit dans la jungle, je la recommanderai qu'à moitié car au final vous regardez surtout ou vous mettez les pieds et quand bien même vous croisez des animaux (surtout des gros insectes) a photographier y a tellement de moustiques que vous prenez la photo a la volée et vous repartez. A la limite dormir dans la jungle oui c'est cool, si vous voulez voir des insectes tendez un drap blanc et mettez un spot derrière la vous en verrez des beaux sans marcher. Pour conclure si vous arrivez a Leticia a 14h, dormez la bas et allez a Puerto le lendemain. Il fait nuit tôt (vers 17h30).
DJ Djackx67 Veteran ·
J'ajoute que si tu veux une adresse sympa a Leticia et pas chère tu peux aller a la guesthouse Casa de la Palmas. Elle est pas loin de l'aéroport (excellent rapport qualité/prix) et le plus c'est qu'il y a une piscine et les gars connaissent les bons coins a voir. Mais après je ne connais pas votre façon de voyager ( genre routard ou genre hôtel 3*) :) De même que pour la nourriture si tu veux te baffrer pour pas cher le bon plan est d'aller côté brésilien a Tabatinga (10min en tuktuk) par contre si tu es un fan des ceviche il faut rester a Leticia. Le resto terra amazonica (si je me souviens ) est très bon. Autre détail il n'y a pas de distributeur de billets a P narino (a moins que ça ait changé) tout comme internet qui était dispo de 6h du soir a 6h du matin.
DA Dantouss Regular ·
Hola Pour commencer , tu devras payer une taxe d'entrée de 32 000 COP ( en Septembre 2018 ) uniquement en liquide ( pas de DAB dans le petit aéroport ; un nouvel aéroport était en fin de construction et s'il est opérationnel , peut-être que tu trouveras des DAB . Compter une bonne 1/2 heure pour récupérer ton bagage ( car les chiens anti-drogue doivent le renifler avant ) et faire la queue pour payer la taxe . Ensuite il te faudra une dizaine de minutes pour rejoindre le centre et demander au taxi de te laisser près du guichet ( pour prendre ton billet du bateau ) , pas facile à trouver quand on ne connait pas . Ensuite une bonne dizaine de minutes , pour rejoindre le muelle à pied , car en saison sèche , le bateau se prend d'une petite île située à proximité mais les départs se font de l'autre coté . Il me semble bien que le dernier bateau part à 15h30' de Leticia ( à te faire confirmer ) . C'est jouable si tu n'as pas trop de foule sur tes trajets , mais cela va te stresser . Perso , je resterai à Leticia une nuit ( pas désagréable du tout quand on connait bien cette ville - bien que très différente de Puerto Narino ) . J'avais dormi chez l'habitant à Leticia , chez " Dona Gloria " 40 000 COP la nuit ( grande chambre avec clim + frigo + TV + SDB privée / situé à l'angle de Carrera 7 et Calle 10) ) . Il te faudra 2 heures de bateau rapide pour rejoindre Puerto Narino .

Petite précision : tu n'as ni DAB , ni possibilité de changer de l'argent à Puerto Narino ; il te faudra donc faire le plein avant de partir .

J'espère avoir répondu à tes questions , dans le cas contraire , n'hésite surtout pas .

Hasta pronto
DA Dantouss Regular ·
Hola Djackx Je ne sais pas si on parle du même hôtel , mais en Septembre 2018 , j'ai dormi au Paraîso Ayahuasca et j'ai payé 70 000 COP pour une chambre ( certes grande avec petite terrasse ) et je voyageais en solo . La patronne ( une cubaine ) était très sympa mais j'ai trouvé le Qualité/Prix assez élevé ( tout est relatif bien sur ) . Le petit déj. : environ 10 000 COP Un repas : entre 10 000 et 15 000 COP sans les boissons Bière : 3 000 à 3 500 COP 30 000 COP pour une excursion ne me semble pas cher , il faut compter entre 120 000 et 130 000 COP , si tu t'intègres à 1 groupe ( et sans compter le prix de l'hôtel et le repas du soir ) . 800 000 COP / personne si vous êtes seuls ( je veux dire en couple ) avec Obsimar ou Gaëlle , n'est pas si cher que cela . Dormir dans la Selva , ( en hamac et moustiquaire ) avec la préparation des repas et marche de nuit , pour découvrir des insectes , des batraciens et des paresseux ( Oui oui , j'ai bien dit des paresseux - une maman et son petit ) ainsi que tous les bruits inhabituels , reste une expérience intéressante à mon goût .
KN Knt ·
Merci pour toutes vos précieuses infos ! Au vu des avis positifs concernant Gaëlle nous allons leur accorder notre confiance pour ce « package » :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Eh bien je regardais sur google images, on parle bien du même hotel....mais moi c’était pas une cubaine qui le gérait et la chambre lit double SDB privée était a 25 000 cop et en plus il y avait de quoi se faire le petit dej dans la cuisine, offert. Tout comme les excursions dans la jungle la nuit. J'avais tout fais en solo et l’excursion avec le guide m'avait couté 30 000 COP. Idem pour les lacs, 30 000.... Eh bien donc les prix ont très fortement grimpés. Et on ne m'a jamais demandé une taxe d'entrée a Leticia, alors peut être que le nouvel aéroport est ouvert? Et avec ça toujours pas de DAB a Puerto Narino.... J' ai eu de la chance d'y être allé quand les prix étaient bas :)
JR Jride ·
Salut Je suis entrain de préparer un séjour en Amazonie colombienne . Serais t il possible d avoir le contact de Gaëlle. En vous remerciant tous
DA Dantouss Regular ·
Salut Je suis entrain de préparer un séjour en Amazonie colombienne . Serais t il possible d avoir le contact de Gaëlle. En vous remerciant tous

Hola

Voici son site : https://magia-amazonia.com/maison-dhotes/

You might also like