Séjour en Australie en septembre - octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'envisage un séjour en Australie en septembre-octobre 2018, pour une période de 3 semaines à 3 semaines et demie. Nous serons 2 adultes. J'ai beaucoup lu les différents itinéraires et conseils, mais j'avoue que je ne sais pas trop combien de temps passer à chaque endroit

Les grandes lignes du séjour sont là, reste à organiser et obtenir le budget le plus optimisé possible : - un vol Paris-Sydney avec une arrivée le 12 septembre (vol moins cher que le lendemain), visite de Sydney quelques jours et le 16 septembre : participation au marathon de Sydney - ensuite, un vol intérieur vers Uluru, car j'imagine qu'y aller en voiture doit prendre trop de temps, vu la durée relativement courte du séjour. Combien de temps rester à cet endroit, sachant que ça peut être 2 jours ou une semaine, voire plus ? J'ai vu une randonnée, le coucher de soleil, la possibilité d'aller voir les aborigènes, un saut en parachute, une ballade en dromadaire etc. Le budget en décidera, mais j'avais pensé rester 2-3 nuits, pour ne pas trop speeder. Dans nos voyages, nous préférons prendre notre temps, quitte à en voir moins. - ensuite, direction Port Douglas (mieux que Cairns d'après ce qu'on m'en a dit, argument qui me permet de fixer un choix 🙂) pour notamment, effectuer 2-3 plongées (niveau 1 Padi pour tous les 2), snorkelling et visite de la ville et des environs. Là aussi, faute de temps suffisant, est-il préférable de prendre l'avion d'Uluru plutôt que de louer un véhicule ? - ensuite, si on n'a pas déjà loué de voiture du site d'Uluru, est-ce possible de louer un véhicule à Port Douglas, de camper et de redescendre tranquillement vers Sydney ? quels endroits privilégier ? - puis retour à Paris

Pour l'instant, j'ai trouvé (mais pas encore acheté) un vol Paris-Sydney à 900 €/personne. Faut-il attendre pour la résa ou au contraire acheter déjà le vol ?

Nous serons hébergés à Sydney, autrement, ce sera camping ou logements basiques. Merci d'avance pour vos conseils, infos qui m'aideront à construire ces vacances🙂
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour, Alors en effet pour un séjour de 3 semaines avec 3 différents endroits à visiter, vaut mieux prendre l'avion pour faire Sydney-Uluru ET Uluru-Cairns (pour aller à Port Douglas).

Pour Uluru, je dirais au moins 3 jours (1 jour pour faire la randonnée au pied du rocher + une autre petite marche à "l'intérieur" + 1 jour Kata Tjuta (2 balades à faire) + 1 jour pour simplement profiter des levers/couchers de soleil, faire une activité style balade à dos de dromadaire (que je vous recommande vraiment) etc..). Jetez un oeil ici: https://supertrampontheroad.com/uluru-kata-tjuta-en-une-semaine/

Ensuite Port Douglas, oui c'est plus jolie car il y a la plage pas comme Cairns MAIS Cairns est quand même super belle et agréable et rien ne vous empêche de vous y arrêter et de visiter la ville en une journ��e en redescendant à Sydney.

Je pense qu'il est possible de louer un véhicule à Port Douglas, et si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours louer à Cairns pour redescendre à Sydney. Pour camper, soit camping, soit aires de repos qui sont un peu partout sur la route (surtout sur la côte est). Téléchargez wikicamp et vous trouverez tous les endroits possibles où vous pouvez dormir, aires de repos, aires de pique-nique, camping, etc etc..

Sinon pour la côte est, je vous conseille de faire: - Daintree Rainforest (au dessus de Port Douglas) - Palm Cove (vers Port Douglas) - Magnetic Island (en face de Townsville) - Wallaman falls - Noosa - Springbrook NP etc.. à voir ici: https://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/
MA Marieno75 Regular ·
merci pour toutes ces infos, c'est top 🙂 Entre temps, j'ai continué à faire des recherches également. King's Canyon m'a été recommandé également, puisque ce n'est pas trop loin d'Uluru. Votre blog est très bien fait et j'y ai déjà glané pas mal d'infos. Evidemment, ne rester que 3 semaines environ risque d'être un peu frustrant, mais bon, c'est déjà bien de pouvoir y aller (enfin, je l'espère😉). Pour l'hébergement à Uluru, comme nous n'aurons pas de tente et vu le budget des autres locations, je pensais louer une chambre privée à Alice Spring. Mauvaise idée quand j'ai vu la distance entre ces 2 villes lol.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

A Uluru tu peux louer quand même louer des cabines au camping. Le tarif est quand même moindre qu'une chambre d'hôtel: https://www.ayersrockresort.com.au/accommodation/ayers-rock-campground

Oui Kings Canyon est à prévoir, surtout ne pas le louper car le canyon est spectaculaire. A titre perso, la rando autour du rocher d'Uluru n'a pas été placée dans mes randos favorites loin de là ...C'est plutôt (très) monotone mais bon, avis très subjectif ... En 3 jours, tu peux voir les 3 parcs majeurs mais à condition d'atterrir et de repartir d'Uluru. J'avais justement mis des idées d'itinéraires à la fin de cette page : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marieno75 Regular ·
j'avais vu cette option de location des cabines au camping, mais en lisant ton séjour et le prix du camping, il m'est venu une autre idée (à creuser et voir si c'est jouable🙂) : acheter une tente basique à Sydney que je laisserai sans doute au camping, faute de place (ce qui permettrait de diminuer le budget des 3-4 nuits passées à Uluru et donc le budget global). Pour la location d'un véhicule, j'avais pensé le louer au camping, mais le louer à l'aéroport sera plus simple, je n'avais pas pensé au trajet aéroport et camping. Je vais continuer mes lectures, blog très bien fait, ça donne envie d'aller là-bas de suite 😉
OR Orionide Globetrotter ·
A voir quand même au niveau du budget car il vous faudra aussi les duvets et des matelas. Peut-être aurez-vous l'occasion de vous en servir après ? Pour la tente, il y a aussi l'option d'en acheter une compacte et de qualité depuis la France. On en trouve des 2 places à 2kg environ. Ce sont des tentes de rando et non de camping comme celle que l'on avait.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SU SupertrampFV Regular ·
En effet, King's Canyon est à faire absolument !! Pour la rando autour d'Uluru, je pense que ça dépend des expériences! Moi par exemple, ça a été l'une des plus belles journées de ma vie, c'était ma première journée à Uluru et nous avons eu le beau temps, puis la pluie et l'orage sont arrivés (très rare, surtout à la période où j'y étais!), ça arrive genre 2 fois dans l'année et j'ai pu voir des cascades sur le rocher, nous avons eu une sacré aventure sous la pluie, puis nous nous étions abrités et regardions les éclairs dans la plaine en face du rocher, tellement impressionnant.. et le soleil était revenu pour le coucher du soleil, avec arc en ciel, tout était trempé, ce qui renforçait encore plus les couleurs, bref c'était magnifique, magique, épique!! Nous l'avions fait en 6h, terminé à la fermeture du parc, journée qui restera gravée dans ma mémoire ! Je raconte cette histoire plus en détail dans mon article :)
MA Marieno75 Regular ·
j'ai déjà les duvets qui ne prennent pas de place, une tente, mais difficile de la prendre avec moi, car elle se gonfle, mais avec une pompe spéciale. Je vais regarder tout ça :)

Similar discussions

You might also like