Séjour en Belgique: visites, restaurants...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les passionnés de voyage.

Je pars avec ma femme en belgique le weekend prochain nous sommes un jeune couple de 27 ans.

Je pars en voiture depuis Paris et j'ai

pensé à aller visiter bruxuelle. Je pars un samedi matin et je reviens un dimanche soir.

Avez vous des endroit incontournable à me conseiller à visiter à Bruxelles ? Nous recherchons à la fois un lieu à visiter et des bonnes adresses pour manger.

Si vous avez aussi des endroit incontournable ou l'on peut manger de vrai frites belge je suis preneur nous y allons aussi beaucoup pour ça.

Je précise que nous avons choisi Bruxelles comme première visite de la belgique mais si vous avez d'autre ville plus intéressant à me conseiller sur ma route en belgique je suis preneur aussi car je n'ai encore rien réservé.

Merci à tous d'avance pour vos réponses
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Bruxelles je ne connait pas grand choses Bruges la c est mieux pour voyager en amoureux 😏 très belle ville beaucoup de belle chose a voir ( le béguinage nombreuse églises les moulins de très beaux parc le tour en bateaux ( il sont tous du même prix )en cas de grande soif de nombreux café avec de bonne bière 😛 pour manger de bonne frite je vais souvent au muséum c est au coin de la ganzesstrass c est 1 peut hors de la ville entre la grand place et le canal ou il a les moulins resto typique de Brugge😄 😄 pour madame le chocolats🙂 et de nombreux commerce ouvert ( en Belgique c est la période des soldes ) pour le parking le + plus facile et le mois chère et le plus facile a trouver c est celui de la gare ( a 10 m a pieds du béguinage et 15 m de la grand place ( si parking en ville prendre l adresse car beaucoup de rue de Brugge ce ressemble ne pas entrer dans la ville en voiture car tout est prévu pour décourager l automobiliste et la police ne fait pas de cadeaux et ci il te reste du temps la mer est a 15 m en voiture ( Ostende, ?Blankenberge , knokke) bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AN AnthoV Regular ·
Déjà les + connus comme Atomium Manneken Pis Janneken Pis Grande Place Cinquantenaire Ancien musée national de Tervuren

Pour les frites peut-être qu'à la foire du Midi vous allez en trouver sur les stands . Puis pour de la bonne nourriture vous pouvez aller à Lucky Food à Namur qui se trouvent sur un zoning commercial Ce n'est pas cher et de la nourriture fraîche . Je ne me rappelle plus du prix mais sa devait être environ 12€ pour la nourriture à volonté + 2,50€ boisson à volonté et il ya un grand choix Brochettes , frites , moules , poissons , calamars et vous avez même les desserts qui sont comptés dedans Etablissements très propres à noter

C'est ce que j'ai en tête pour l'instant

Anthony
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous avez aussi des endroit incontournable ou l'on peut manger de vrai frites belge je suis preneur nous y allons aussi beaucoup pour ça.

Une façon traditionnelle, c'est d'acheter un cornet de frites à une friterie (fritkot en bruxellois), et de les manger en plein air ou dans un café voisin. On peut ajouter toutes sortes de sauces et de suppléments (boulettes de viande par exemple, ou une mitraillette). A Bruxelles, la plus renommée est Antoine, place Jourdan, mais il y en a beaucoup d'autres, par exemple place Flagey, place Saint-Josse, près de l'église de la Chapelle, etc.

Similar discussions

You might also like