Séjour en Birmanie (mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Il me faut trouver un pays entre 2 destinations que sont l'Australie et l'Indonésie. Je voulais un pays authentique, pas très coûteux et pas loin de l'Indonésie. De ce fait, on m'a conseillé la Birmanie et par chance, depuis Perth, il y a un vol direct vers Yangon. Au vu des retours sur ce pays, il me semble (bien que cela ait déjà changé depuis quelques années) que c'est LE pays qu'il me faut aller. Est ce que mars est une bonne période pour y aller ? Je lis beaucoup de sujets sur les GH et autres établissement complets. Moi je souhaiterai juste de quoi me loger, le moins cher possible sans partir à l'extrême. Est ce réalisable durant ce mois ? Deuxième point important : Est-il envisageable de visiter le pays pendant un mois sans guide (sauf si ça vaut la peine sur certaines parties) et chauffeur. Je souhaiterai utiliser les transports (bus/avion si il fallait). J'aimerai une approche des plus naturelles avec la population.

Je n'ai encore aucun itinéraire de prévu. Je pensais m'acheter le lonelyplanet en livre électronique et voir ce qui vaut la peine.

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
BE Benharper770 Regular ·
Quelqu'un a un avis ?

Merci.
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
MA Manu45 ·
Bonjour Julien,

Toutes les informations que tu demandes sont sur le site. Il reste à préciser ce qu'est un "pays authentique"... La Belgique n'en est pas un (comme tous les autres) ?

Bon voyage.

Manu45
Manu45
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Authentique est un mot largement discutable. Dans ce cas, disons que c'est un pays encore épargné du tourisme de masse comme la Thaïlande et qui vaut la peine de visiter. J'ai des réponses certes mais je ne sais pas si dans mon cas est-il envisageable de partir la bas sans aucune réservation durant cette période (peut être la première nuit) et donc de réserver au jour le jour. Pareil si on peut visiter ce pays sans guide.

Julien
MA Manu45 ·
Bonjour,

Absolument aucun souci pour découvrir seul le MYANMAR, dans ses régions autorisées, en utilisant tous les transports locaux possibles. Pour l'arrivée à Rangoon, oui il vaut mieux prévoir un port d'attache ...

Bon voyage, la préparation en faisant partie !

Manu45
Manu45
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine. Je pars le 26 pour 3 mois en Australie et je pensais donc faire ma demande de visa pour la Birmanie sur place. Seulement, l'ambassade se trouve à Canberra soit à l'opposé d'où je serai. Que puis je faire pour l'obtenir ? Dois je le faire en Belgique ? Apparemment dés l'obtention du visa, j'ai 3 mois pour arriver en Birmanie mais je serai déjà 3 mois en Australie. Si je le fais en Belgique, puis je leur demander de mettre la validation le plus tard possible pour qu'il soit valide lors de mon arrivée ? Comment obtenir les documents de demande de via ? J'ai cru comprendre qu'il faille aller les prendre à l'ambassade puis revenir les donner ? Beaucoup d'interrogations, je continue mes recherches mais si vous avez des réponses, je suis grandement preneur.

Merci d'avance.

Julien
CO Colettejamoi ·
Bonjour, Mon neveu arrive d'un voyage de 3 semaines en Birmanie, pays très très pauvre comparable à l'inde qu'il a fait 2 fois, beaucoup de misère mais un peuple très chaleureux . Alors attention au choc par rapport à l'Australie qui sera l'autre extrême. Ma fille y a passé 1 an. Pour ce qui est de la Birmanie, les transports en bus sont une vraie galère : 10 à 12 heures de route pour de petits parcours, faire un maximum en avion d'un point à un autre. L'hébergement à pris entre 50 et 70% du prix en raison de l'ouverture du pays , mon voisin qui est organisateur de voyage me dit d'attendre un peu pour partir... C'est aussi une destination qui m'attire bien que mon neveu n'ait pas trouvé que c'était son meilleur voyage en Asie ! A ton retour, donnes des nouvelles, je préfère plusieurs sons de cloche... Merci d'avance et bons voyages. Colette

PS: Aussi pour la communication avec l'extérieur, ce n'est pas top, je veux dire, il ne faut pas que ce soit indispensable boulot ou autre.
Bonjour,

Merci pour l'avis et effectivement, chacun à ses préférences et voit les choses de manières différentes. Je ne connais pas le pays mais il me plairait d'aller le découvrir.

Pour en revenir à mes questions : Je n'ai que 3 semaines pour faire la demande de visa et apparemment c'est le temps qu'il faut pour le faire. J'ai téléchargé le formulaire et il faut indiquer son numéro de vol, adresse de l'hôtel... Chose que je n'ai pas vu que je ne sais pas à quel moment précis j'irai. J'achèterai les vols au dernier moment en fait.

Quelles solutions s'offre à moi alors ? Puis je faire la demande par courrier en Australie pour ne pas à devoir me déplacer jusque Canberra ?

Ou dois je oublier ce pays et voir pour un autre ?

J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Merci.

Julien

Similar discussions

You might also like