Séjour en Californie 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à toutes et à tous,

Avec mon ami nous allons nous rendre en septembre prochain en CALIFORNIE.

Nous serons : 3 nuits à LOS ANGELES (sur hollywood bd), 3 nuits à SAN DIEGO (Sea world, et Old town et un peu balboa park) 1 nuit à SAN LUIS OBISPO (et voir le Hearts Castel)

il nous restera 4 nuits (sur la N°1) route côtière avant d'arriver à SAN FRANSISCO pour 3 nuits.

Pour ces 4 nuits que me conseillez-vous ?? Peut-on rester sur SAN LUIS OBISPO et voir BIG SUR, Carmel et MONTEREY ?

Ou est-il préférable de loger ensuite sur MONTEREY ou CARMEL qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous m'aider en me disant si ce projet vous semble bon et merci à vous de me dire ce que je peux faire entre SAN LUIS OBISPO et SAN FRANCISCO ??

Merci à vous les voyageurs et voyageuses

et à très vite j'espère pour lire vos avis et conseils.

Merci d'avance

SAHONA😉
Sahona
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas envie d'aller voir les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia ?
SA Sahona Regular ·
bonjour Itat, 😎

Nous nous réservons ces 2 parcs pour l'année prochaine.

Pour info avons fait déjà (GC, LV, PAGE, MV, Capitol reef, moab, Bryce Canyon, et SAN FRANCISCO), grâce à vos conseils et à l'ensemble des forumeurs.

Nous préférons revenir autant de fois que c'est nécessaire mais faire les choses tranquilles, c'est pourquoi, là nous voulions privilégier cette route le long de la côte pour remonter sur SAN FRANCISCO.

Donc si vous pouviez nous éclairer sur les endroits à ne pas râter entre SAN LUIS OBISPO et SAN FRANCISCO et où séjourner sur 4 nuits.

Merci à vous pour votre réponse,

A très bientôt j'espère. SAHONA😉
Sahona
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sahona, Il n'est pas necessaire de rester 4 nuit sur le hwy 1 en tre LA et San Francisco. Vous voulez voir Hearst Castle Cambria et Big Sur. 2 Jours devraient suffire. Dans ce cas la, une journee de plus a San Francisco et une petite partie de la Cote au Nord de SF, aller jusqu'a Point Reyes par exemple. Une longue ballade dans Muir Woods au Nord de SF? Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page pour infos. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense aussi que 4 nuits prévues, c'est un peu beaucoup 😉, comme le suggère Durandale, tu peux au moins pousser un peu plus au Nord que San Francisco.
SA Sahona Regular ·
Hello

Je pense aussi que 4 nuits prévues, c'est un peu beaucoup 😉, comme le suggère Durandale, tu peux au moins pousser un peu plus au Nord que San Francisco.

bonjour,

désolée pour le retard à la réponse sur le forum, mais j'ai étudié un peu plus ce que Durandale et toi Itat m'ont précisé, effectivement 4 nuits sur la route 1 de californie, cela semble bien trop ! merci à vous.

Par - contre, si vous avez des propositions où dormir pour entre autres, voir NEWPORT BEACH, HEARTH CASTLE et L'AQUARIUM de MONTEREY, sur cette route voir plus au nord de SAN FRANCISCO, je suis preneuse. Merci d'avance.

A + je vais réaffiner tout ça.

Sahona
Sahona
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sahona, Votre message ne m'etaity pas destine mais je me permets d'y repondre. Pour Newport Beach, il y a beaucoup d'hotels dans la region, les prix? je n'en sais rien. Le long de la cote il faut vous arreter a Laguna Beach, ma fille habite juste a cote. A cote de Nerwport Beach il faut aller a Balboa Island, il n'y a qu'une seule entree par un petit pont et vous pouvez resortir sur un tout petit ferry de l'autre cote, ou resortir par le pont. Balboa Island est une petite communaute qui recoit des visiteurs surtout l'ete et les petites maisons se louent tres cheres. Mais faites la viste, elle en vaut la peine. Un arret a San Simeon ou a Cambria qui est a moitie chemin entre LA et SF. Pour Monterey l'aquarium est tout ce que je connais et lorsque nous y sommes alles nous avons l'aller retour le meme jour, il y a des motels, l'ete ils doivent etre assez chers. Arretez vous a Davenport au petit coffee shop🤪😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like